
Voici un guide pour comment trouver et compléter la quête de Ranni, qui vous apportera une excellente arme, mais aussi la possibilité d'avoir une fin alternative pour Elden Ring...
On vous explique en détail comment compléter la quête de Ranni dans Elden Ring. Celle-ci vous permettra notamment de débloquer l'une des fins du jeu, mais aussi une excellente arme, l'Espadon de la lune obscure. Au delà de ça, n'oubliez pas que la fuite n'est pas toujours la solution..., et qu'un mod pour le mode coop du jeu est actuellement en développement, avec bon nombre d'améliorations
Note : Réaliser cette quête permet d'obtenir un objet nécessaire pour obtenir la fin "Âge des étoiles".
Où trouver Ranni ?
Vous croiserez Ranni pour la première fois au début du jeu, à l'Eglise d'Elleh, où elle vous donnera une cloche pour invoquer les esprits. Vous la retrouverez ensuite à l'est du Manoir de Caria, dans la région de Liurnia. Acceptez sa mission et parlez aux PNJ qui vous disent d'aller Nokron. Vous devrez également terminer la Tour divine de Liurnia.

Pour entrer dans la Tour divine de Liurnia, il vous faudra au moins avoir battu Radahn pour pouvoir accéder à la ville de Nokron. Là-bas, vous allez devoir compléter le Sanctuaire de la nuit pour ouvrir le coffre contenant la Lame digicide. En montrant cet objet à Renna, elle vous donnera alors un item permettant d’accéder à la tour.


Pour pénétrer dans la tour, rendez-vous à la salle d’étude et posez l’objet que Ranni vous a donné. Ensuite, sautez par-dessus le vide pour entrez via la petite fenêtre. Allez sur la droite pour descendre et venez à bout du PNJ hostile pour obtenir Lucidité.


Descendez à l’étage inférieur (n’ayez pas peur de sauter, vous ne mourrez pas) et allez sur les poutres pour descendre au centre de la salle tout en récupérant les 8 Lucioles de pierre d’éclat et les 2 Foies séchés anti-sacré au passage. Actionnez ensuite l’ascenseur et ouvrez la porte pour trouver la grâce de la tour de Liurnia.


Une fois sur le pont, vous allez devoir vous battre contre un noble apôtre. Une fois mort, il vous lâchera alors le set de noble sanctechair. A l’intérieur, utilisez l’ascenseur et touchez la grâce de la Tour divine. En haut, vous trouverez la Marque maudite de Mort et l’héritage de l’astrologue.



Ensuite, revenez dans la Chambre de Ranni. Elle aura disparu, mais vous trouverez une Zone de grâce à sa place. Partez ensuite dans la Tour de pierre d’éclat de Renna au nord pour récupérer le set de sorcière des neiges. Vous trouverez alors un téléporteur en haut qui vous amènera au Lit principal de l’Ainsel où vous pourrez récupérer Ranni miniature. Enfin, à la Tour de pierre d’éclat de Seluvis, vous trouverez la Perle cinéraire de Seluvis et le set du précepteur.



Mais la quête n’est pas terminée ! Maintenant que vous avez la poupée, vous avez la possibilité de lui parler si vous êtes à la grâce du Lit principal d’Aisel. Au bout de trois fois, elle va finir par répondre et vous donne une nouvelle mission. Téléportez-vous au Bassin des cascades de Nokstella et allez-là où l’eau est rouge pour trouver l’Ombre funeste. Après le combat, vous obtenez la Clé du palais perdue. Téléporez-vous à la Grande bibliothèque de Raya Lucaria et ouvrez le coffre pour obtenir l’Anneau de la lune noire. C’est cet anneau qui vous permet d’accéder à la zone après Astel.




Avec votre anneau de la lune noire, vous pouvez désormais accéder à l’ascenseur vous conduisant à l’Autel lunaire. Sur la droite, vous trouverez les Ruines du domaine lunaire avec 1 Rune dorée (10) et 5 lucioles de pierre d’éclat. Vous devrez alors utilisez 2 Clé-lame de pierre pour révéler l’entrée des ruines et obtenir le Médaillon d’ambre céruléen +2. Allez ensuite vers le nord pour trouver la grâce de l’Autel lunaire.


Au nord de la grâce, vous trouverez la Ruine des Séléniens avec 1 Rune dorée (9), 1 Arc runique et 1 Graisse magique. Attention, le sol est piégé et des flèches magiques vont en sortir. Juste à droite, avant d’entrer dans le bâtiment, vous allez devoir affronter un dragon.

Entrez ensuite dans la Cathédrale de Manus Celes où vous trouverez 11 Eclats de lumière stellaire éparpillés un peu partout. Vous pourrez également trouver un trou qui mène à un cadavre à qui vous pouvez mettre l’anneau. Enfin, vous l’avez ! Le fameux Espadon de la lune obscure.



Pour obtenir la fin, après avoir battu le boss final, vous devrez choisir d'invoquer Ranni grâce à la marque bleue au sol.
