
Des améliorations ? Des nerfs ? Voici l'heure du patch 12.8 de League of Legends, qui, même s'il n'a pas l'air de complétement bouleverser la méta, apporte quelques changements intéressants. Nous vous expliquons tout cela dans notre guide de League of Legends !
Un nouveau patch arrive sur League of Legends ! Celui-ci change plusieurs champions, notamment Swain qui sera plus convaincant sur une lane en solo ! Il est à noter que ce patch n'est pas celui qui contient le rework d'Olaf sur le PBE, donc ce n'est pas encore l'heure pour le viking de récupérer ses lettres de noblesse... Mais en attendant, vous pouvez toujours suivre ce conseil très simple d'un certain Faker pour rester en vie...
Sommaire
- Du buff, du nerf et des ajustements
- Swain reçoit un ajustement de toutes ses compétences
- Kai'Sa se fait ajuster
Du buff, du nerf et des ajustements

C'est un patch plutôt complet que Riot Games a partagé hier sur son site officiel. Il est à noter que c'est ce dernier qui sera utilisé lors du Mid-Season Invitational 2022 qui commence le 10 mai. Ce patch a donc pour but de préparer la scène mondiale. Et il contient également une mise à jour qui était très attendue des joueurs pour Swain. Voyons ensemble certains changements, et pour le reste, vous pouvez lire les notes de mise à jour 12.8 directement sur le site officiel
Swain reçoit un ajustement de toutes ses compétences

D'après Riot Games, même si Swain était plutôt efficace sur la voie du bas, il est cependant censé aussi inspirer la terreur sur une voie en solo. L'objectif, donc, de cette mise à jour de moyenne ampleur pour lui est de l'améliorer pour qu'il ne soit pas uniquement placé en botlane.
Swain récupère donc des buffs de mana sur toutes ses compétences, mais aussi quelques changements notables sur capacités de contrôle de foule. Par exemple, son E ne peut plus attirer les ennemis soumis aux contrôles de foule de ses alliés, mais il lui permet désormais d'attirer tous ceux qu'il immobilise. Ce qui, toujours d'après Riot, le rend tout aussi terrifiants dans les goulets d'étranglement et les couloirs étroits.
Kai'Sa se fait ajuster

Toujours d'après Riot, ces temps ci, Kai'Sa jouée en AP pilonnait principalement ses ennemis de loin en utilisant son Z à répétition. Ils cherchent donc à l'éloigner de ce type de gameplay, et de la faire plutôt dépendre des déclenchements sporadiques de sa compétence passive, ce qui la distingue des Kai'Sa AD, qui reposent généralement sur la vitesse d'attaque et le déclenchement à répétition de sa compétence passive.
C'est donc pourquoi sa compétence passive passe de 15% + 2,5% tous les 100 points de puissance à 15% +5% tous les 100 points de puissance. Et pour le Z, les dégâts sont les mêmes, mais le ratio de puissance pris en compte pour le calcul des dégâts passe de 70% à 45%.
Enfin, son R garde les mêmes ratios de dégâts d'attaque, cependant, il prendra en plus 100% et non 75% comme avant de votre puissance, ce qui améliorera un peu sa survivabilité.
Pour le patch notes en entier, suivez simplement ce lien pour l'afficher sur le site officiel
Acheter des Cartes Prépayés Riot Games à partir de 10€ sur Amazon