Techland vient de nous communiquer ses chiffres de ventes pour Dying Light 2 : Stay Human. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre est un gros succès !
Acheter Dying Light 2 : Stay Human sur PS5 chez Amazon
Avec Dying Light 2 : Stay Human, Techland était attendu, pour la sortie de la suite d'un jeu très apprécié. Le résultat est sans appel : les joueurs ont répondu présents.
Trois semaines pour égaler les ventes de Dying Light en sept mois
Le premier Dying Light était sorti en janvier 2015, atteignant 1,2 millions de ventes en une semaine, un record pour une nouvelle licence de survival-horror. Le titre avait atteint les 5 millions de ventes en août 2015. Sa suite fait déjà beaucoup mieux. Sorti en février, Dying Light 2 : Stay Human enregistrait déjà 3 millions de ventes lors de son week-end de lancement. Cette fois, le jeu réalise un résultat peut-être encore plus impressionnant. En effet, Techland nous apprend que 5 millions de copies de Dying Light 2 : Stay Human ont été vendues, au 28 février. En d'autres termes, il aura fallu trois semaines au jeu pour atteindre un nombre de ventes similaire à ce que Dying Light premier du nom avait fait en sept mois. Très impressionnant, d'autant plus pour un jeu qui n'est même pas encore sorti sur toutes les plateformes prévues : en effet, la version Switch est toujours attendue.
Succès commercial, mais aussi succès critique
Le premier jeu de la franchise a atteint 20 millions de ventes aujourd'hui, sept ans après sa sortie. On peut donc s'attendre à ce que ce record soit largement battu par le deuxième épisode, quand on voit ce démarrage tonitruant. D'autant plus que le jeu n'est pas qu'un succès commercial, mais aussi un succès critique. Applaudi par une grande partie de la presse, il compte aussi 230 000 critiques majoritairement positives de la part des joueurs, rapporte Techland. Le jeu n'est encore qu'au début de son exploitation, et les ajouts réguliers de contenus devraient permettre de rassembler encore plus de joueurs à l'avenir.
Techland annonce notamment du nouveau contenu dès la semaine prochaine. Pour rappel, Dying Light 2 : Stay Human est sorti le 4 février sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One. Une version Switch en cloud est encore attendue.