
Attendu par une bonne partie des fans de l'animation japonaise, Bubble sort la semaine prochaine sur Netflix. Et afin de mettre ses potentiels spectateurs dans de bonnes conditions, le film a diffusé hier une deuxième bande-annonce inédite.
Sommaire
- Un trailer inédit pour Bubble à huit jours de la sortie
- Le synopsis pour comprendre Bubble
Un trailer inédit pour Bubble à huit jours de la sortie
C'était l'une des surprenantes annonces de décembre : Bubble, un film d'animation produit par Netflix et réalisé par WIT Studios, sera diffusé sur la plateforme de SVOD le 28 avril 2022. Une date qui paraissait lointaine alors : il fallait encore attendre quatre mois avant de pouvoir regarder ce nouveau film prometteur au casting cinq étoiles. Car au-delà de Wit Studio à l'animation (les trois premières saisons de l'Attaque des Titans, entre autres), ce sont des vétérans de l'industrie animé qui travaillent sur Bubble : Takeshi Obata (Death Note) pour le char design, une bande-originale signée Hiroyuki Sawano (L'Attaque des Titans, Seven Deadly Sins) ou encore la plume de Gen Urobuchi (Psycho Pass).
Mais le temps file et nous voilà déjà le 21 avril 2022 soit une semaine pile poil avant la sortie de Bubble sur Netflix. Et à huit jours de la sortie, c'est AniTV qui a décidé de rappeler l'existence de ce film d'animation en publiant un deuxième trailer aux images inédites et disponible en en-tête de cet article. Des images qui soulignent des moment d'émotions et de tension à en croire les larmes versés par les personnages durant cette bande-annonce ainsi que les nombreux dangers qui semblent les guetter.
Le synopsis pour comprendre Bubble
À cet effet, il est bon de rappeler brièvement la trame scénaristique et le contexte narratif de Bubble. Un événement inexpliqué a frappé Tokyo, la capitale du Japon : une pluie de bulles a inondé la mégalopole de l'archipel et avec elle, une modification curieuse des lois de la gravité. La majorité des résidents désertent alors Tokyo, qui devient le terrain de jeunes adultes qui s'exercent à leur discipline préférée : le parkour. Celle-ci consiste à franchir du mobilier urbain à l'aide de mouvements gymnastiques agiles.
Mais celle-ci n'est pas sans risque et c'est Hibiki qui en fait les frais : en ratant l'une de ses figures, il se retrouve prisonnier d'un océan qui entoure Tokyo. Il est alors sauvé par Uta, une jeune fille mystérieuse aux pouvoirs surnaturels. Et à deux, ils doivent sauver le monde d'une catastrophe encore plus imminente. En tout état de cause, Bubble est étiqueté dans les Films Romantiques et il se pourrait bien qu'une histoire d'amour lie les protagonistes. Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse le 28 avril prochain dès la sortie de Bubble, sur Netflix.