
The Rock dans une adaptation en long-métrage d’It Takes Two, voilà une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas le moins du monde. Et pourtant, cela va peut-être se réaliser : le site Variety vient de publier un long article truffé de détails sur ce long-métrage directement concocté pour Amazon.

Acheter It Takes Two sur PS4, Xbox One et PC chez Amazon
It Takes Two, bientôt sur tous les écrans
L’avènement d’un film It Takes Two n’est pas une surprise : nous vous en parlions déjà il y a quelques mois, la société dj2 Entertainment ayant récupéré les droits et ayant signé un deal avec Amazon, faisant de ce dernier un décisionnaire important. En d’autres termes, on savait déjà qu’une adaptation du Jeu de l’Année 2021 allait voir le jour sur Prime Video, mais en revanche, on ne savait pas que le chantier était aussi avancé.

Les informations nous viennent du site Variety, qui vient de publier un long article truffé de détails inédits. À la production donc, dj2 Entertainment mais aussi Seven Bucks Productions, cette dernière organisation étant menée par Dwayne Johnson, Dany Garcia et Hiram Garcia, le tout aux côtés d’Amazon Studios. C’est justement pour cela que, “selon plusieurs sources “ du site anglophone, “The Rock” pourrait figurer au casting du film. Dans quel rôle, par contre… ça, c’est une autre histoire.

Une trame fidèle au jeu vidéo
Et puisque l’on parle de l’histoire, un premier synopsis nous est déjà donné : le film reprendra la trame du jeu vidéo, à savoir celle de May et Cody, en plein divorce et se retrouvant piégé dans le corps de poupées de chiffon après un sort jeté par leur propre fille. L’occasion de s’aventurer dans la maison et le jardin sous un angle nouveau afin de trouver une solution à ce problème de taille, définitivement fâcheux.

Du côté du scénario, ce sont visiblement Pat Casey et Josh Miller (Sonic, le film et Sonic 2, le film) qui sont nommés, prenant également le rôle de producteurs exécutifs. Toujours dans la production exécutive, on peut souligner la présence de Stephan Bugaj du côté de dj2 Entertainment tandis que Dmitri M. Johnson et Dan Jevons sont à la production principale. Aussi et surtout, pointons du doigt l’implication de Josef Fares (le réalisateur d’It Takes Two lui-même) et d’Oskar Wolontis, tous deux de Hazelight Studios, aussi en tant que producteurs exécutifs !

Des sociétés spécialisées dans les blockbusters… et les jeux vidéo

Pour information, Seven Buck Productions est une société derrière plusieurs gros blockbusters : Red Notice, Jungle Cruise, Jumanji Next Level, Welcome to the Jungle, Skyscraper, Hobbs and Shaw, Rampage ou encore prochainement le film DC Domics “Black Adam”. Bref, un tas de films à gros budgets dans lesquels Dwayne Johnson joue à chaque fois : autant dire qu’il ne faudra effectivement pas être surpris si son nom est à l’affiche d’It Takes Two.
Enfin, dj2 Entertainement a déjà accouché de plusieurs adaptations de jeux vidéo au cinéma : les deux derniers Sonic justement, mais aussi bientôt la série d’animation Tomb Raider pour Netflix, actuellement en cours de gestation. L’entreprise prévoit d’autres projets à l’avenir et notamment pour le compte d’Amazon, et pas des moindres puisque l’on parle d’une série Disco Elysium et d’un film Sleeping Dogs.
Aucune fenêtre de sortie n’est évoquée pour le film It Takes Two n’a été avancée, mais les travaux semblent en tout cas bien enclenchés.

Acheter It Takes Two sur PS4, Xbox One et PC chez Amazon