
Après tant d'années, les fans pensaient avoir fait le tour de Grand Theft Auto V, mais il n'en est rien. Un easter egg empreint de nostalgie a été trouvé, et il fait écho aux rumeurs qui se propagent sur la toile depuis quelques temps au sujet de GTA Online. On vous laisse découvrir de quoi il en retourne !
Un jeu qui fait des cachotteries

Grand Theft Auto V a vu le jour sur PlayStation 3 et Xbox 360 il y a presque neuf ans, et s'est exporté sur PlayStation 4, Xbox One, et PC les années suivantes, battant des records de vente qui s'élèvent aujourd'hui à plus de 160 millions de copies vendues, tout support confondu. En juin 2020, Rockstar Games annonce la sortie du titre sur les consoles next-gen en 2021, mais le lancement initialement prévu en novembre se voit repoussé, et GTA 5 n'est finalement arrivé sur PlayStation 5 et Xbox Series que le mois dernier, apportant avec lui des améliorations graphiques et techniques, ainsi que du contenu supplémentaire pour GTA Online, la composante multijoueur du jeu.
Après tant d'années, les joueurs ont eu l'occasion de traverser Los Santos en long, en large, et en travers, ce qui leur a permis de découvrir tous les petits secrets glissés dans l'environnement par les développeurs. Parmi eux, on retrouve des références à d'autres titres populaires, comme l'aperçu d'un jeu similaire à Call of Duty dans la maison de Michael, mais aussi des clins d'œil plus subtils à des jeux produits par Rockstar, comme un livre figurant dans la bibliothèque de Franklin qui semble mettre Red Dead Redemption à l'honneur, mais aussi un petit rappel à Grand Theft Auto : San Andreas qui, tout comme GTA 5, se déroulait à Los Santos. Mais malgré l'œil de la lynx des fans, il semblerait tout de même qu'un easter egg bien particulier leur ait échappé...
Donne-moi Liberty
Récemment, nous vous avons parlé de rumeurs au sujet d'une mise à jour de la carte de GTA Online. Celles-ci concernaient une extension qui permettrait aux joueurs d'atteindre Liberty City, la ville emblématique de Grand Theft Auto III et Grand Theft Auto IV. Même s'il ne s'agit pour le moment que de bruits de couloirs, les fans ne semblent pas être contre l'idée de revisiter Liberty City. Et ça tombe bien, puisqu'un easter egg y faisant référence a été trouvé plus de huit ans après la sortie du jeu ! C'est MrFaucheur, un YouTubeur qui produit principalement du contenu dédié à Grand Theft Auto V, qui a découvert un clin d'œil à la ville près de l'aéroport de Los Santos :
Comme vous pouvez le constater, un reflet de la ville de Liberty City est visible dans la vitre de l'hôtel Opium Nights au sud de Los Santos, alors qu'il n'y a rien de tel derrière le personnage. MrFaucheur affirme que cet easter egg est trouvable dans toutes les versions du jeu, mais après vérification, il semblerait que ce reflet ne figure pas dans les versions next-gen de Grand Theft Auto V, même en activant le Ray Tracing. Alors si vous voulez une petite dose de nostalgie, il va falloir vous tourner vers les formats PS3, PS4, Xbox 360, et Xbox One en attendant d'avoir des nouvelles du prochain opus de la licence de Rockstar Games !
Sommaire de la soluce de Grand Theft Auto V