Nombreux sont les fans du MCU à avoir impatiemment attendu la bande-annonce de Thor 4, Love and Thunder de son vrai titre. Celle-ci est arrivée hier avec son ambiance très 80', mais ce n'est pas la seule chose à laquelle les spectateurs ont eu droit.
Alors que Doctor Strange in The Multivers of Madness arrive dans deux semaines, Marvel Studios et Disney préparent déjà la sortie du prochain film de la phase IV, Thor : Love and Thunder.
Une première bande-annonce très rock...
L'occasion de retrouver Chris Hemsworth dans la tenue d'un Thor bien décidé à se reprendre en mains, Nathalie Portman, Tessa Thompson, ou encore Christian Bale, mais pas que. Dans la bande-annonce diffusée hier au son de Sweet Child of Mine des Guns N’Roses, Marvel a rappelé à tout le monde que les Gardiens de la Galaxie seraient de la partie ! Une nouvelle occasion de croiser les héros-loosers magnifiques, et donc Chris Pratt, Dave Bautista ou encore Pom Klementieff (Mantis), dans un long-métrage réalisé par Taika Waititi qui se sera fait très discret jusque-là, et qui devrait sortir en salle le 13 juillet 2022. Plus discret mais tout aussi important, la courte apparition de Nathalie Portman, alias Jane Foster, dans sa tenue de The Mighty Thor.
... Et un synopsis officiel !
En parallèle de la sortie attendue de cette bande-annonce, Marvel et Disney ont enfin dévoilé le synopsis officiel du film, ce qui nous permet de mettre en perspective le trailer et de mieux savoir à quoi s'attendre à la mi-juillet.
Thor entreprend un voyage différent de tout ce qu'il a connu jusqu'à présent : une quête de paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr le Boucher des dieux, qui cherche à faire disparaître les dieux. Pour combattre cette nouvelle menace, Thor demande de l'aide au Roi Valkyrie, à Korg et à son ex-petite amie Jane Foster, qui - à sa grande surprise - manie inexplicablement son marteau magique, Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique poignante pour percer le mystère autour de la vengeance du Boucher des dieux et l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Un synopsis qui centre donc le récit sur le voyage initiatique de Thor, sa lutte contre un nouvelle ennemis mortel, et les pouvoirs de Jane Foster. Pour le moment, aucun indice n'est donné sur ce qui permet à l'ancienne compagne de Thor de manier un marteau divin, ni sur la façon dont s'insère le film dans le cadre de l'ouverture du multivers. On devrait évidemment en savoir plus une fois que le film sera sorti, mais, à l'heure actuelle, difficile de voir où se situe Thor Love and Thunder dans cette phase IV.