
Présentée à de nombreuses reprises depuis 2019, l'héroïne Sojour refait l'objet d'une présentation. Cette fois-ci, ce sont les développeurs qui prennent la parole et qui présentent les coulisses de la création de ce personnage.
Sommaire
- Ancienne membre de l'Overwatch
- "Un élément central pour le design du personnage"
Ancienne membre de l'Overwatch

Elle est la première héroïne exclusive d'Overwatch 2 : il s'agit de Sojourn. Déjà présentée en novembre 2019 à l'occasion de la BlizzCon de cette année-là, l'héroïne fait le plein d'informations. Mercredi dernier, c'est un trailer autour de son histoire qui est diffusé par la chaîne officielle du jeu. On y apprend alors qu'elle s'appelle Vivian Chase et que Sojour est seulement son nom de héros. C'est une Canadienne, membre de l'escouade d'Overwatch : cette dernière est composée d'unités d'élite dont la mission est de protéger les civils. Et dans la foulée de cette vidéo de présentation (disponible juste ci-dessous), c'est une vidéo des développeurs qui prennent la parole sur la conception du kit de combat de Sejourn.
"Un élément central pour le design du personnage"

Une vidéo disponible donc en en-tête de cet article. Ce sont Miranda Moyer, narrative designer, et Geoff Goodman, Lead Hero Designer, tous les deux présents dans l'équipe de développement d'Overwatch 2. Pour concevoir Sojourn, ils indiquent reprendre la même méthode que pour les héros précédents. Elle consiste à articuler tout le développement et le design autour d'un élément central : l'arme. Ce fut le cas pour Pharrah et ses roquettes ou encore le fusil de précision de Fatal. Mais encore faut-il déterminer l'arme en question.
Néanmoins, il ne semble n'y avoir aucun débat au sein de l'équipe : Sojour aura un fusil à charge. Ce dernier se remplit grâce aux attaques classiques de l'héroïne et qui, une fois les 100 d'énergie atteint, tire un rayon laser. Concernant son utilitaire, elle peut glisser (ce qui semble lui accorder un boost de vitesse) à la manière des légendes d'Apex Legends et peut profiter d'un saut puissant durant celle-ci. Très efficace pour esquiver des tirs, atteindre des endroits en hauteur ou viser des ennemis aériens comme Echo ou Ange. À côté de ce fusil à charge, elle est aussi équipée d'une espèce de grenade infligeant des dégâts et ralentissant les adversaires. En fin de vidéo, Miranda et Geoff expliquent qu'ils ont dû modifier la capacité ultime initiale : cette dernière était une espèce de rayon laser gigantesque traversant les murs, une sorte d'ulti de Hanzo mais instantané. À la place, Sojour peut maintenant passer en transe et bénéficie de tirs chargés illimités durant une certaine période de temps.
Pour le moment, aucune date de sortie concernant Overwatch 2 n'a été donnée et par conséquent, difficile de savoir quand Sojourn se laissera essayer par la majorité des joueurs. En tout état de cause, de nouvelles informations devraient faire surface à partir du 26 avril : c'est la date à laquelle une bêta fermée d'Overwatch 2 est tenue par Blizzard.