
C'est au tour d'Activision Blizzard de s'enquérir de l'avis des joueurs concernant les NFT et les cryptomonnaies. C'est à travers un sondage que l'éditeur prend la température, avec des questions aux sujets variés.
Sommaire
- NFT et jeux vidéo
- Activision Blizzard aussi sur le coup ?
NFT et jeux vidéo
C'est l'un des sujets à la mode de ces dernières semaines de l'industrie du jeu vidéo : les cryptomonnaies et les NFT. Ce dernier est un acronyme anglais signifiant Non Fungible Tokens, soit jetons non fongibles dans la langue de Molière. C'est une technologie qui permet d'accréditer un individu d'un contrat d'authentification qui le lie à un objet virtuel comme une image ou une vidéo et faisant de lui son propriétaire officiel.
Une technologie qui fait débat. Elle a son lot de sceptiques et son lot d'initiés, comme en témoignent les différentes initiatives prises par certains studios. Par exemple, c'est Ubisoft qui a lancé sa plateforme Quartz tandis que Ghost Recon Breakpoint : le temps de jeu investi par les joueurs leur permet de récupérer des cosmétiques qu'ils peuvent soit utiliser en jeu soit revendre sur une plateforme dédiée.
Activision Blizzard aussi sur le coup ?
Bien sûr, le studio français n'est pas le seul à s'être emparé du sujet. À ce sujet, c'est Square Enix et surtout son PDG Yosuke Matsuda qui a exprimé sa volonté d'intégrer les NFT dans les prochains jeux du studio. SEGA, de son côté, veut encore expérimenter avant de se lancer. Une hésitation que l'on retrouve aussi du côté d'Activision Blizzard : la semaine dernière, l'éditeur a partagé un sondage. Ce dernier semble prendre la mesure auprès des joueurs concernant certaines fonctionnalités. Et parmi elle, les NFT :
So it seems Blizzard/Activision is trying to see if players are interested in crypto and n.f*t in games. I got a survey from them and it is on the survey. I said very disinterested to them. pic.twitter.com/dIT4bVokDK
— Okage Tadaka BlackLivesMatter StopAsianHate (@OTadaka) April 16, 2022
Dans le sondage, on peut également noter des questions intéressantes qui concernent les graphismes, le cloud gaming mais aussi la fonctionnalité de crossplay qui permet à des joueurs de consoles différentes de jouer ensemble. En tout état de cause, cette enquête est témoin de la volonté d'Activision Blizzard d'afficher de nouvelles choses est d'être à l'écoute des joueurs. Une initiative en vue du rachat par Microsoft ?