
Encore un peu plus d'un mois à attendre avant de découvrir la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. En attendant de retrouver Ewan McGregor et Hayden Christensen dans leurs rôles au sein de la prélogie, l'acteur incarnant le Grand Inquisiteur Sith donne des nouvelles et teaser les fans !
La série Obi-Wan Kenobi, découpée en six épisodes, se déroulera entre les épisodes III et IV de Star Wars. On y retrouvera le célèbre Jedi, exilé sur Tatooine et surveillant de loin la croissance du jeune Luke Skywalker.
Des surprises et des clins d'oeil en pagaille ?
Mais les Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 sont traqués à travers toute la galaxie, de même que les enfants sensibles à la Force. Il n'est pas question pour l'Empire, Palpatine et Vador de courir le risque d'un retour de l'Ordre Jedi, qui pourrait menacer leur pouvoir. Pour débusquer les Jedi, l'Empire a mis sur pied une Inquisition, à laquelle on retrouve le Grand Inquisiteur, apparu dans la série Star Wars : Rebels, et qui sera incarné à l'écran par Rupert Friend (Hitman : Agent 47, Homeland, Orgueils et Préjugés).

C'est ce dernier qui s'est récemment amusé à teaser les fans en évoquant un certain nombre de surprises, tout en en profitant pour vanter les talents d'Ewan McGregor, qui est et restera l'Obi-Wan Kenobi de toute une génération. Il ne faut évidemment pas oublier Alec Guinness, qui incarnait le personnage dans la trilogie originale, et qui nous a quitté en l'an 2000. Au cours d'une interview durant laquelle il a présenté sa série Anatomy of a Scandal, Rupert Friend a évoqué de nombreux caméos, ainsi de que multiples easter-eggs qui seront cachés dans les épisodes de la série Obi-Wan :
S'il est possible d'être encore plus excité que les fans le sont déjà, je le serais. Je pense que (la série) est l'un des ajouts les plus excitants au canon de Star Wars. Je pense qu'Ewan McGregor a fait des choses avec ce rôle qui feront rêver les fans des films originaux. Vous savez, nous ne pouvons évidemment pas faire revenir Alec Guinness, mais je pense qu'Ewan est vraiment né pour jouer ce rôle. Et il y aura de merveilleux caméos de personnes dont je ne peux évidemment pas parler, ainsi que des easter eggs à profusion... Oui, c'est un voyage passionnant.
Obi-Wan Kenobi : Une série qui accompagne l'événement Star Wars de l'année !
Le 27 mai prochain, c'est-à-dire dix-sept ans après La Revanche des Sith, les fans pourront retrouver le maître Jedi, le Seigneur Noir des Sith et le jeune Luke Skywalker avec deux épisodes d'un coup ! La date initiale avait été calée au 25 mai, mais la sortie a été très légèrement décalée afin de coïncider avec la Star Wars Celebration, qui se déroulera au Conventin Center d'Anaheim en Californie, du 26 au 28 mai. Cet événement est également très attendu, puisqu'il devrait nous permettre d'en apprendre plus sur l'avenir de la franchise, que ce soit au niveau des comics, des séries, des films à venir ou encore des jeux vidéo.

On attend notamment des nouvelles de la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, du jeu développé par Ubisoft, du jeu de stratégie-tactique développé par d'anciens membres de Firaxis (Xcom), mais également du remake de Star Wars Knights of the Old Republic, actuellement entre les mains du studio Aspyr. De son côté, Star Wars Eclipse, développé par Quantic Dream, semble encore bien trop loin pour que de nouvelles informations ne soient dévoilées le mois prochain.