
Sony Interactive Entertainment a entamé l'année 2022 sur les chapeaux de roues en dévoilant pour la première fois les manettes du PS VR 2. Il a fallu attendre un mois et demi, mais ce fut ensuite le tour du casque en lui-même d'être présenté, sans pour autant que ne soit faite la démonstration de ses capacités.
Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs indiquent que cette première démonstrations des capacités de l'appareil pourrait bientôt avoir lieu. Un excercice très particulier, tant il est difficile de faire passer un message au sujet de la réalité virtuelle à un public qui n'a pas encore pu le mettre sur les yeux.
PlayStation VR 2 : Les présentations, c'est pour quand ?

Fort logiquement, les premières présentations devraient concerner un petit nombre de personnes, capables d'ensuite faire part de leurs ressentis à leurs communutés. On espère également que, dans quelques mois, si les conditions sanitaires le permettent, le public pourra l'essayer. A l'heure actuelle, un seul jeu dédié au PlayStation VR 2 a été présenté. Il s'agit de Horizon : Call of the Mountain, mais au moins un autre jeu est actuellement en cours de production chez Thunderful Publishing, éditeur de Jurassic World Aftermath. Le casque VR de la PS5 a également été encensé par les membres de plusieurs studios, ainsi que par Bria Williams, senior product manager chez Unity.
Une fenêtre de sortie qui tend à se confirmer ?
Mais LA question qui est sur toutes les lèvres des joueurs qui attendent ce casque est celle portant sur sa date de sortie. Sony PlayStation n'a donné aucune fenêtre de sortie, et aucun prix n'a été avancé. Pourtant, depuis la fin du mois de février, une rumeur prend de plus en plus d'ampleur. Elle est apparue sur la chaîne YouTube PSVR Without Parole, où il a été dit que la sortie pourrait se produire en 2023 plutôt qu'en fin d'année 2022.

Des dires qui ont très récemment été appuyés par Ross Young, PDG de Display Supply Chain, qui indique que le PS VR 2 aurait été repoussé en 2023 en raison de difficultés dans la production et la distribution des dalles AMOLED. Ces derniers équiperaient donc le casque de réalité virtuelle, ce qui n'a pas été confirmé par Sony. D'ailleurs, cette estimation est à prendre avec de grosses pincettes, d'autant que l'article de Display Supply Chain vers lequel renvoie Ross Young nécessite de créer un compte, et qu'il ne mentionne pas directement cette année 2023. Il pourrait donc s'agir d'un résumé la pensée, ou d'un titre très accrocheur.
VR display shipments to rise >50% to >15M in 2022 despite delays to 2023 at Apple and Sony. Big jump forecasted in 2023.https://t.co/4m1FfgkeoM
— Ross Young (@DSCCRoss) April 11, 2022
Les expéditions d’écrans VR augmenteront de > 50 % à > 15 millions en 2022 malgré les retards jusqu’en 2023 chez Apple et Sony. Le grand saut est prévu en 2023.
AMOLED sera de retour grâce au lancement du PSVR 2 de Sony. Nous nous attendons à ce que ces dalles AMOLED aient une densité de pixels bien supérieure à 800 pixels par pouce, ce qui est un record pour les AMOLED produits en série. Avec des écrans à contraste élevé et aucun effet de grillle visible, le PSVR2 est susceptible d’être un succès parmi les joueurs.
Pour le moment, il faut donc rester prudent et attendre que Sony nous en dise plus au sujet de la sortie du PlayStation VR 2. Pour en savoir plus sur le casque de réalité virtuelle prévu pour la PS5, ça se passe juste en dessous.

Acheter le PS VR sur PS4 chez Amazon
A lire également
- PlayStation VR 2 : Sony dévoile les premières images de son nouveau casque de réalité virtuelle !
- PlayStation VR 2 : une présentation imminente pour le casque de la PS5 ?
- PSVR 2 : le casque serait une petite révolution à en croire un membre d’Unity
- PS5 : de nouvelles manettes brevetées… pour le PSVR 2 ?