
Lauréat d'un Oscar dimanche dernier, Troy Kotsur a acquis une notoriété inédite pour lui. Pourtant, l'acteur est responsable d'un élément important d'une série à succès : il a créé le langage des Tuskens de The Mandalorian.
Troy Kotsur est le premier acteur sourd à remporter un Oscar, grâce à son inteprétation dans CODA. Le comédien était déjà apparu dans des films et des séries sans marquer particulièrement le public jusque-là. Pourtant, vous l'aviez sûrement déjà vu dans la série The Mandalorian !
Créateur du langage des Tuskens
Dans la première saison de The Mandalorian, les Tuskens ont une place prépondérante. Ils accompagnent le héros dans plusieurs épisodes, tout comme dans les flashbacks de la série dérivée Le Livre de Boba Fett. Troy Kotsur faisait partie des acteurs interprétant les Tuskens. Mais surtout, le comédien a participé à la création du langage fait de gestes qu'utilisent les Hommes des sables de Tatooine. Il s'est pour cela inspiré de la langue des signes utilisées aux Etats-Unis. En tout qu'Américain atteint de surdité, il était évidemment bien placé pour ce processus de création.

De retour sur Tatooine avec Obi-Wan ?
On ne sait pas encore si les Tuskens seront présents dans la troisième saison de The Mandalorian. Impossible de savoir donc si Troy Kotsur sera à l'écran dans la série à nouveau, ou même si le langage qu'il a créé sera dans cette saison. En revanche, on peut clairement envisager de le retrouver dans la série Obi-Wan Kenobi. En effet, le peuple Tusken est important dans l'histoire d'Obi-Wan, lorsqu'il réside sur Tatooine. C'est justement durant cette époque que se déroulera la série.
Pour rappel, Obi-Wan Kenobi est une série qui sera diffusée à partir du 25 mai sur Disney +. La saison 3 de The Mandalorian devrait être diffusée cet automne.