Après avoir accueilli Spider-Man en tant que héros fin 2021, on pensait que le jeu Marvel's Avengers allait s'accorder une petite pause avant de proposer de réelles nouveautés, pourtant dans quelques jours seulement, le titre va recevoir une grosse mise à jour qui va corriger de nombreux problèmes.
Une War Table repensée
À la fin de la semaine, soit le 24 mars prochain, le jeu service Marvel's Avengers va avoir droit à une nouvelle mise à jour majeure. Intitulée "Patch 2.3", cette proposition décide de corriger de nombreux défauts – que l'on avait notamment pointés du doigt lors du lancement du jeu en 2020 – en proposant de revoir de A à Z la War Table, la table des missions.
L'un des premiers changements majeurs que vous remarquerez en interagissant avec la War Table le 24 mars est que les missions ne changent plus toutes les 15 minutes. Au lieu de cela, les "zones de largage" et les "secteurs de menace" apparaissent sur le War Table à tout moment.''' Square Enix
Autrement dit, maintenant, toutes les missions "zones de largage" et "secteurs de menace" restent affichées sur la War Table afin de permettre aux joueurs de varier les plaisirs. Mais ce n'est pas tout, on apprend également que les "ruches" de chaque zone seront dévoilées lorsque le joueur a atteint un niveau de puissance suffisant et que chaque région a maintenant un "niveau de puissance minimum et un niveau de puissance maximum suggéré".
Les zones par niveau
- Côte Est - niveau de puissance 1-25
- Nord-ouest du Pacifique - niveau de puissance 25-50
- Badlands de l'Utah - niveau de puissance 50-75
- Toundra enneigée - niveau de puissance 75-100
- Terres désolées du futur - niveau de puissance 100-125
- Wakanda - niveau de puissance 100-140
On espère toutefois que les zones pour héros débutants (comme Côte Est) verront leurs statistiques revues à la hausse lorsque le joueur aura suffisamment de puissance pour l'empêcher de refaire sans cesse les mêmes missions. Notons également qu'il n'est plus nécessaire de prendre les missions des factions pour rendre les "secteurs de vilains" visibles sur la carte. Les chaînes de mission "secteurs de méchants normaux", quant à elles, seront actualisées tous les jours et les "secteurs de méchants d'élite" toutes les semaines. Autre nouvelle, il n'est plus nécessaire d'obtenir des coordonnées pour que les missions "Vaults" apparaissent sur la carte.
Nick Fury joue un nouveau rôle
Cette nouvelle mise à jour en profite également pour déployer de nouveaux "secteurs de menace" et "zones de largage", mais aussi pour mettre en avant Nick Fury. En effet, le chef des Avengers est enfin de retour sur Helicarrier, le porte-avion de l'équipe de supers-héros. En effet, le personnage servira notamment de guide pour les nouveaux joueurs et remplacera de temps à autre JARVIS dans les dialogues d'introduction de missions.
Pour finir, notons également que le système de progression permettant de débloquer certaines missions a été revu et corrigé afin de rendre l'expérience – parfois confuse – bien plus accessible.