Après un State of Play entièrement dédié à Gran Turismo 7 le mois dernier, Sony est de retour avec une toute nouvelle édition. Au programme, des annonces par dizaines pendant vingt bonnes minutes sur les jeux à venir sur PS5. Et pour ne rien louper de cette soirée, nous vous proposons ce magnifique Live Feed. Bien évidemment, nous vous souhaitons également un bon moment à toutes et à tous !
Exoprimal, Returnal… Les grosses annonces du show !
Le State of Play est enfin terminé, et ce que l'on peut dire, c'est que la conférence était riche en annonces. D'ailleurs, elle a commencé sur les chapeaux de roues avec la présentation d'une toute nouvelle licence, à savoir Exoprimal. Signé Capcom (Resident Evil, Dino Crisis), cette nouvelle aventure encore mystérieuse nous rappelle à bien des manières l'esthétique du free-to-play Paragon. Elle propose aux joueurs de plonger dans un univers futuriste pour faire face à des dinosaures imposants et de nombreux autres adversaires. Même si rien n'a été officialisé pour l'instant, le jeu semble être une aventure coopérative où il est possible d'incarner de nombreuses classes de guerriers. Le tout est attendu pour 2023 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
On continue avec Trek to Yomi qui, grâce à une bande-annonce léchée, a réussi une fois de plus à nous séduire. Le filtre grésillant et le ton noir et blanc rend effectivement un bel hommage au cinéma hongkongais comme l'avait fait Ghost of Tsushima en son temps avec son mode visuel Film. Mais ce n'est pas tout, le jeu qui nous met dans les bottes de Hiroki, un jeune combattant qui veut venger son maître, offre continuellement de somptueux panoramas et de magnifiques chorégraphies. Le tout arrive dès ce printemps sur nos machines.
Trek to Yomi tranche dans le vif
Le State of Play a également créé l'étonnement en dévoilant le mode Coop de Returnal. Le roguelite qui avait fait parler de lui lors de son lancement pour sa difficulté est revenu sur le devant de la scène durant la soirée pour nous présenter la mise à jour Ascension. Cette dernière, attendue pour le 22 mars prochain, permettra aux joueurs de traverser l'ensemble de l'aventure à deux ou encore d'assister à l'arrivée de La Tour de Sysiphe. Cette tour vient donner du fil à retordre en proposant aux joueurs de surmonter un défi constitué de vingt étages. Un programme alléchant !
Et pour finir avec les grosses annonces, l'événement s'est conclu avec la présentation de deux jeux édités par Square Enix. Le premier n'est autre que The DioField Chronicle, un tactical qui propose aux joueurs de prendre le contrôle de valeureux soldats pour affronter de nombreux types d'ennemis, dont des dragons gigantesques. Et le second est Valkyrie Elisium, une nouvelle aventure qui s'inscrit dans la saga Valkyrie Profile. Le titre, qui s'approche plus du beat'em all ou du hack'n'slash que du J-RPG classique, proposera aux joueurs de combattre de nombreux adversaires dans un visuel réussi en cel-shading.
Returnal s'offre un mode Coop
Final Fantasy, Ghostwire Tokyo… De nombreux inédits et confirmations
Bien évidemment, la conférence en a également profité pour confirmer l'arrivée de Ghostwire Tokyo sur PC et PlayStation 5 le 25 mars prochain, mais aussi de Forspoken – qui a eu le droit à un joli trailer – pour la fin de l'année ou encore de Stranger of Paradise. Ce dernier, prenant place dans la saga Final Fantasy et toujours attendu pour le 18 mars, vient d'ailleurs de recevoir une nouvelle démo sur le PlayStation Store.
Des annonces inédites ont également été de la partie… On pense notamment à Gundam Evolution, un FPS compétitif free-to-play qui se déroule dans l'univers de Gundam, à TMNT : The Cowabunga Collection qui réunit un total de 13 jeux Tortues Ninja sur une seule et même galette ou encore à GigaBash qui se montre comme un héritier de War of the Monsters et bien évidemment à JoJo's Bizarre Adventures : All-Star Battle R. De toutes les annonces que l'on vient de citer, c'est peut-être lui qui a le plus retenu notre attention puisqu'il proposera pas moins de 50 personnages tirés des différents arcs du manga à son lancement. Bonne nouvelle, l'ensemble des jeux est attendu pour cette année.
Forspoken : un aperçu virevoltant et explosif du gameplay PS5 durant le State of Play !
Pas de Final Fantasy XVI ni de God of War
Toutefois, malgré les nombreuses annonces et confirmations alléchantes, impossible de ne pas faire la grise mine… Même s'il y avait peu de chance que l'on ait de nouvelles informations sur God of War : Ragnarok, on espérait cependant avoir des annonces croustillantes à se mettre sous la dent concernant Final Fantasy XVI. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le jeu de Naoki Yoshida proposant aux joueurs de plonger dans un monde d'Héroic Fantasy a préféré se montrer discret une fois de plus… Pour une prochaine fois peut-être.
-
18h05Bonsoir tout le monde
Bonsoir, tout le monde, et bienvenue dans ce nouveau Live Feed ! Cette fois-ci, il n'y a pas de Mario et de Nintendo Direct au programme, ni de Gran Turismo 7, mais bien un tout nouveau State of Play. Ce dernier sera diffusé ce soir à partir de 23 heures, heures françaises, sur la chaîne YouTube de la marque PlayStation et nous proposera de nombreuses surprises. Quelles sont vos attentes pour la soirée ?
-
20h12Des jeux japonais au programme
Comme annoncé par Sony, ce tout nouveau State of Play dévoilera aux yeux de tous les jeux à venir sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pendant vingt minutes. Si cette nouvelle édition s'attardera principalement sur les jeux des développeurs et éditeurs japonais, le constructeur a également précisé que "quelques annonces de développeurs du monde entier" seront également de la partie. À vous de prendre les paris donc…
-
21h02Nos attentes pour ce State of Play !
Pour cette nouvelle édition du programme State of Play, nous avons beaucoup d'attentes. On espère avoir des nouvelles de Final Fantasy XVI qui ne cesse de se faire attendre ou encore de la deuxième partie de Final Fantasy VII Remake qui n'a jamais donné de signe de vie. On aimerait également avoir des nouvelles de Ghostwire Tokyo, de Forspoken qui, récemment, a vu sa date de sortie repoussée de plusieurs mois, ou pourquoi pas de Bloodborne Remastered. Eh oui, même si le jeu est sorti pour la première fois en 2015 sur PlayStation 4, de nombreuses rumeurs indiquent que le titre pourra bien obtenir un second souffle sur PlayStation 5.
En ce qui concerne les jeux occidentaux, les attentes sont nombreuses. Nous aimerons bien évidemment avoir une date de sortie pour God of War : Ragnarok, des nouvelles du RPG prometteur Hogwarts Legacy qui nous propose, à la manière d'Harry Potter, de nous mettre dans la peau d'un sorcier pour visiter Poudlard, ou encore du prochain projet de Naughty Dog. Aux dernières nouvelles, le studio derrière The Last of Us Part II et Uncharted 4 : A Thief's End travaillerait sur une expérience multijoueur.
-
22h04Des jeux PSVR 2 seront-ils présentés ce soir ?
Même si le PSVR 2, le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 5, a été annoncé il y a peu, Sony a d'ores et déjà confirmé qu'aucun titre en réalité virtuelle ne sera dévoilé durant la présentation de ce soir.
Nous ne ferons aucune annonce concernant le casque ou les titres PlayStation VR2 durant cette présentation. Sony
Il faudra donc se montrer patient pour en savoir plus sur ce casque équipé de deux écrans OLED de 2000 par 2040 pixels et sur ses jeux.
-
22h31Enfin des nouvelles de Final Fantasy XVI ?
Cela fait bien longtemps que Final Fantasy XVI n'a pas donné de ses nouvelles. En effet, depuis son annonce lors du PS5 Showcase de septembre 2020, le titre de la célèbre licence de RPG s'est fait oublier. Mais vu que Square Enix, l'éditeur du jeu, vient tout juste de fêter les 35 ans de la série et que ce State of Play est entièrement dédié (ou presque) aux jeux japonais, tout semble réunis pour une nouvelle présentation du jeu… En tout cas, c'est ce que l'on espère. Vous y croyez-vous ?
-
22h42Sly Cooper et inFamous de retour ?
Si on imagine mal Sucker Punch, les créateurs de Ghost of Tsushima, reprendre du service sur des licences telles que Sly Cooper et inFamous, il se pourrait que d'autres studios de Sony s'en chargent. C'est d'ailleurs ce que laissent entendre les récentes rumeurs relancées il y a peu, soit le 9 mars dernier, par le leaker Account NGT. En effet, ce dernier, avant même l'annonce officielle du State of Play, a affirmé qu'un nouveau Sly Cooper pourrait voir le jour et débarquer en même temps qu’un événement PlayStation qui se déroulera courant mars. Ce que l'on peut dire, c'est qu'il a déjà eu raison en ce qui concerne l'événement.
Pour inFamous, les rumeurs sont plus vieilles… Courant septembre 2021, l’insider réputé, et généralement bien informé, Shpeshal_Nick avait évoqué qu'un nouveau inFamous serait annoncé prochainement. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au State of Play de ce soir pour en avoir le coeur net.
-
22h51Début de la conférence dans moins de 10 minutes !
Dans moins de dix minutes, la nouvelle conférence de Sony va débuter. Pour rappel, cette nouvelle édition durera près vingt minutes et mettra en lumière les prochains titres de quelques éditeurs japonais, ainsi que quelques annonces de développeurs du monde entier.
-
23h00Chut, ça commence !
C'est le moment ! Le second State of Play de 2022 ouvre ses portes et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous demandons de redoubler d'attention si vous ne voulez louper aucune miette de cette nouvelle édition. De notre côté, nous allons bien évidemment faire de notre mieux pour vous livrer en temps et en heure toutes les annonces qui seront divulguées durant la soirée. Bon Show à toutes et à tous !
-
23h05On démarre avec une grosse annonce ! Un nouveau jeu signé Capcom
Le State of Play démarre fort avec une annonce d'un tout nouveau jeu signé Capcom ! Cette expérience, qui semble mettre l'accent sur le multijoueur, se nomme Exoprimal et propose aux joueurs de plonger dans un monde futuriste pour faire face à un assaut de dinosaures et à d'autres hostilités en tout genre.
Le tout est attendu pour 2023 sur PS4 et PS5.
-
23h06Ghostwire Tokyo s'offre un joli trailer avant son lancement
Sans grande surprise, la prochaine exclusivité temporaire de la PlayStation 5, à savoir Ghostwire Tokyo, a bien évidemment profité de l'événement pour faire le beau et pour montrer ses nombreuses mécaniques de combat. Au programme : de la magie, une ambiance étrange et terrifiante et des affrontements spectaculaires.
Pour rappel, la dernière production de Bethesda à voir le jour sur une console de Sony est attendue sur PC et PlayStation 5 pour le 25 mars prochain.
-
23h07Stranger of Paradise frappe fort avec une démo
On s'y attendait, Stranger of Paradise, le jeu attendu pour le 18 mars prochain sur toutes les plateformes a profité de l'événement pour faire le grand saut et dévoiler une bande-annonce pêchue où Jack et ses alliés donne tout pour vaincre les nombreux ennemis qui osent se mettre sur leur route.
Notez également qu'une nouvelle démo du jeu est d'ores et déjà disponible sur le PlayStation Store.
Pour rappel, derrière ce spin-off de la saga Final Fantasy se trouve la Team Ninja a qui l'on doit deux excellentes licences, à savoir Nioh et Ninja Gaiden.
-
23h10Forspoken fait le show sur du Rap US
Malgré son récent report, Forspoken revient en pleine forme lors de ce nouveau State of Play avec une bande-annonce entrainante rythmée par les basses d'un son de rap américain.
Lors de ce trailer, on peut voir l'héroïne du jeu se déplacer avec aisance et combattre des ennemis avec classe. Le tout est attendu pour le 11 octobre prochain sur PC et PS5.
-
23h11Un free-to-play dans l'univers de Gundam se dévoile
On continue ce nouveau State of Play avec une présentation de Gundam Evolution. Un FPS free-to-play – c'est-à-dire que le jeu sera disponible gratuitement pour tout le monde lors de son lancement –, qui proposera aux joueurs de participer à des matchs compétitifs. Le tout arrivera cet été sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
-
23h14Deux jeux indé font leur show : Tortue Ninja et GigaBash !
Pas de temps mort pour ce State of Play qui dévoile des jeux à toute vitesse. En effet, l'événement enchaîne avec la Teenage Mutant Ninja Turtles : The Cowabunga Collection, une compilation qui réunit 13 jeux d'autrefois de la saga Tortue Ninja, dont des titres sortis sur Arcade, NES, SNES, MegaDrive et GameBoy.
Ce n'est pas tout, la conférence dévoile également GigaBash, un brawler en vue du dessus qui propose à quatre joueurs d'incarner des méchas pour s'affronter. Tout comme un certain War of the Monsters, le décor est entièrement destructible.
Les deux jeux sont attendus pour cette année sur PS4 et PS5.
-
23h17L'animé JoJo s'offre un jeu de combat
Ce tout nouveau jeu de combat permet aux joueurs d'incarner des héros et antagonistes de l'univers de JoJo's Bizarre pour participer à des affrontements intenses. JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R aura d'ailleurs un contenu conséquent puisqu'il proposera pas moins de 50 personnages tirés des différents arcs du manga à son lancement. Un lancement qui est d'ailleurs prévu pour 2022.
-
23h19Après Sifu et Ghost of Tsushima, voici Trek To Yomi
Le jeu Trek to Yomi qui nous avait déjà tapé dans l'oeil lors de l'E3 dernier revient en pleine forme avec un trailer en noir et blanc impressionnant et rendant hommage au cinéma hongkongais. Le tout s'annonce spectaculaire visuellement parlant : le jeu nous mettant dans les bottes du jeune Hiroki offre continuellement de somptueux panoramas et de magnifiques chorégraphies.
Le tout arrivera ce printemps !
-
23h21Un mode coop pour Returnal !
Ce State of Play vient de diffuser une grande nouvelle pour Returnal ! En effet, si vous avez eu des difficultés pour parcourir le roguelite, notez que ce jeu va avoir le droit à un mode Coop permettant de réunir jusqu'à deux joueurs simultanément. Un mode run infini sera également de la partie.
Le tout sortira le 22 mars prochain !
-
23h25Deux J-RPG signés Square Enix se dévoilent
Square Enix n'a pas chômé ces derniers mois, pourtant l'éditeur revient d'ores et déjà avec deux nouvelles productions attendues pour 2022.
La première, The DioField Chronicles est un tactical au tour par tour qui demande aux joueurs de prendre le contrôle de valeureux soldats pour affronter de nombreux types d'ennemis, dont des dragons gigantesques.
Le second, Valkyrie Elisium, est bien plus proche du jeu d'aventure et du hack'n'slash. Le tout proposera aux joueurs de combattre de nombreux adversaires dans un visuel réussi en cel-shading.
-
23h31Et c'est terminé !
Et voilà, la conférence du jour est terminée ! Même si nous n'avons pas eu de nouvelle de Final Fantasy XVI, ce State of Play était riche en annonces. Exoprimal, The DioField Chronicles, Valkyrie Elisium, Trek to Yomi, Ghostwire Tokyo, le mode Coop de Returnal… On aura décidément de quoi s'occuper ces deux prochaines années.
En espérant que cela vous a plu ! Et nous, on vous dit à bientôt !