Il y a bien longtemps, c’est la Faucheuse elle-même qui s’occupait de collecter des âmes avant d’atterrir derrière ses bureaux de la Death Inc. Bien décidée à remettre les pendules à l’heure auprès de ses employés qui la font crouler sous la paperasse, la Mort a ressorti sa faux. Mais avant de laisser ses sous-fifres aux commandes, elle prend le temps de vous briefer à l’aide d’un trailer amusant, saupoudré d’un peu de gameplay !
Sommaire
- Bienvenue à Death Inc.
- Le PDG s’en va distribuer des sanctions
Bienvenue à Death Inc.
Loin d’être un énième rogue-lite en 2D, Have a Nice Death joue de l’un de ses plus grands atouts : son scénario. C’est bien pour cela que les équipes de Magic Design Studios ont décidé de donner des nouvelles de leur prochain jeu en dévoilant une vidéo cocasse sur la situation dans laquelle se trouve la multinationale Death Incorporated : une manière amusante de présenter la relève du rogue-lite et de justifier la quête de cette chère Faucheuse qui frôle le burn-out derrière son bureau.
Le trailer, disponible en tête d’article, nous met aux côtés d’une jeune recrue à qui l’on explique le fonctionnement de l’entreprise, tout en passant en revue les différentes branches de la société. Rapidement, on fait la rencontre de la Mort, personnage taciturne qui carbure à la caféine et qui ne jure que par le travail. Le narrateur en profite, d’ailleurs, pour retracer l’histoire de la Death Incorporated et ce qui a poussé le PDG à troquer sa faux contre un tampon et des feuilles A4.
Toutefois, l’idée de génie de la Mort au moment de bâtir sa société, les Fléaux, a fini par se retourner contre elle. Tout sauf encadrées, les créations de la Mort ont fini par lui faire adopter un train de vie bureaucratique des plus ennuyeux, mais elle est désormais déterminée à repartir sur le terrain et remonter les bretelles de ses employés zélés.
Le PDG s’en va distribuer des sanctions
Comme évoqué plus haut, Have a Nice Death prend la forme d’un rogue-lite en deux dimensions qui se déroule à travers une succession de niveaux générés de façon procédurale, c’est-à-dire d’une manière aléatoire, pour aller sermonner vos subordonnés. Pour cela, la Mort pourra échanger son iconique faux contre un large panel d’armes — une trentaine répertoriée — et une galerie de sorts dévastateurs.
Le jeu de Magic Design Studios pourra compter sur l’action effrénée de son titre et sur son animation à la main afin de donner envie aux joueurs de postuler chez Death Inc., mais la tâche ne sera pas si simple ! En effet, les Fléaux ont mené une sorte de rébellion en interne et il n’y aura pas qu’eux sur votre chemin : leurs sbires viendront vous mettre des bâtons dans les roues, et pour espérer défaire les boss de chaque département, il faudra s’y reprendre à plusieurs reprises, rogue-lite oblige !
Outre ce trailer inédit, Have a Nice Death a une autre bonne nouvelle à communiquer à ceux qui attendent le jeu de pied ferme : un accès-anticipé débute très bientôt, le 8 mars prochain. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la page Steam du jeu pour l’ajouter à votre liste de souhait : à noter qu’il vous faudra débourser 14,99€ pour incarner le PDG remonté à bloc de Death Inc.