
Officialisé en bonne et due forme au début de l'année, le système de réalité virtuelle de Sony ne possède toujours ni prix ni date de sortie. Et concernant cette dernière, les choses pourraient se compliquer au vu de la situation actuelle.
Sommaire
- PSVR 2 : pas avant 2023 ?
- Que sait-on du PSVR 2 ?
PSVR 2 : pas avant 2023 ?

Dévoilé en début d'année au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le PlayStation VR 2 pourrait être commercialisé bien plus tard. Le système, composé d'un casque (montré la semaine dernière) et de deux manettes, fait l'objet d'une rumeur concernant sa date de sortie. Et bien qu'il ait été officialisé début janvier, sa sortie serait aux alentours de début 2023 et plus précisément lors du premier trimestre de l'année prochaine. C'est la chaîne Youtube PSVR without Parole, qui avait déjà vu juste pour Horizon : Call of the Mountain et certaines caractéristiques du casque, qui l'indique :
Selon elle, le PSVR 2 ne peut sortir avant 2023 et ce pour une bonne raison : les PS5. Le succès de cette deuxième version du système de réalité virtuelle dépend du parc de consoles installé dans les foyers. Or aujourd'hui, les consoles dernière génération sont toujours difficiles à trouver pour les consommateurs. Au-delà de la réussite commercial de ce nouvel équipement, sortir le PSVR 2 dans les mois qui viennent pourrait frustrer encore plus les joueurs n'ayant pas mis la main sur la PS5.
Que sait-on du PSVR 2 ?

Indirectement, le PSVR 2 souffrirait donc de la crise sanitaire qui entraîne une rupture des semi-conducteurs. Ce sont ces derniers qui sont recherchés en ce moment par de nombreux constructeurs et fournisseurs dans l'industrie électronique. La tension sur ces composants ne s'est pas relâchée, en témoigne la difficulté de mettre une main sur une Xbox Series X ou une PS5 mais aussi sur les dernières cartes graphiques du moment qui affichent toujours leur indisponibilité.
Bien évidemment, il ne s'agit là que de rumeurs à prendre avec des pincettes et il faudra attendre une confirmation officielle de la part de Sony ou de PlayStation pour en avoir le cœur net. On peut voir le verre à moitié plein en se disant qu'outre la date de sortie et le prix, beaucoup d'informations importantes concernant le PSVR 2 ont été révélées. On sait à quoi il ressemble, on connaît ses spécificités techniques (écran OLED 2000*2040, taux de rafraîchissement entre 90 et 120 Hz) et promet une connectivité plus pratique que son prédécesseur. Dernière ombre au tableau cependant : on ne sait toujours pas si le système sera rétrocompatible avec les anciens jeux.
Source : GamesRadar