
C'était l'une des nouveautés les plus attendues de la migration de Warzone sur Vanguard, l'anticheat Ricochet. Cela fait désormais plusieurs mois qu'il est en activité, l'occasion de faire le point dessus et d’officialiser l'une des sanctions que les joueurs avaient découvert il y a quelque temps.
Le damage shield officialisé dans Call of Duty Warzone !
Avec Ricochet, on avait découvert que des tricheurs n'étaient pas forcément bannis de suite, mais que des sanctions avaient tout de même lieu. En effet on avait pu par exemple remarquer qu'il y avait des shadowban et que les cheaters avaient tendance à se retrouver dans des partie constitués essentiellement de tricheurs.
Mais il y a une autre sanction que les joueurs avaient découverts. En effet, quand un tricheur arrive dans votre partie, il aura beau vous tirer dessus, il ne vous infligera qu'un montant minime de dégâts et il sera donc extrêmement simple pour vous de remporter le combat.
Mais jusqu'à présent, cette sanction, elle n'avait pas été officialisée et c'est désormais le cas. En effet, baptisé damage shield, cette fonction a pour but d'appliquer une restriction en temps réel à un joueur qui triche. Ainsi, Ricochet peut continuer à récolter quelques informations avant de le bannir.

Les futures sanctions pour les tricheurs de Warzone
Mais en plus de cette officialisation du damage shield, il a aussi été évoqué que d'autres sanctions de ce type devraient voir le jour dans les semaines à venir et on n'a pas tardé à en voir une nouvelle débarquer dans les parties de Call of Duty : Warzone.
En, effet, c'est Charlie Intel qui a dévoilé il y a quelques jours que désormais, les joueurs pouvaient tout simplement disparaître de l'écran des tricheurs comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. D'ailleurs, ces sanctions auraient permis une baisse drastique du nombre de plaintes pour triche ces derniers temps.
New feature of RICOCHET Anti-Cheat: when a suspected cheater attempts to shoot at non-cheaters, the non-cheater’s character becomes invisible to the cheater. pic.twitter.com/U1FbxrvN3m
— CharlieIntel (@charlieINTEL) February 19, 2022