
Cela ne nous rajeunit pas mais, tout récemment, le 15 février dernier, Metro : Exodus a fêté son troisième anniversaire. Comme il n’est jamais trop tard pour parler de chiffres de ventes et de gros sous, le groupe à l’appétit d’ogre Embracer a communiqué sur les exemplaires du jeu distribués lors de ces dernières années, et ils sont très conséquents !
Globalement, le groupe Embracer a plutôt le sourire au moment de clôturer l’exercice fiscal 2021-2022. Et pour cause, les licences détenues dans son catalogue de studios lui ont permis de réaliser de très beaux chiffres. Au cœur des différents commentaires, on a pu remarquer la présence de certains titres tels que Hot Wheels Unleashed qui n’ont pas démérité face à la concurrence : ce dernier étant parvenu à s’écouler à un million d’exemplaires dans le monde.
Les jolis succès s’additionnent pour l’immense société suédoise de distribution de jeux vidéo, mais il y en a un qui est parvenu à se hisser dans le haut du panier. Vous l’aurez compris, il s’agit de Metro Exodus qui, malgré ses trois ans d’existence, est à l’origine de chiffres qui ont grandement stimulés les ventes du groupe, pour reprendre les propos d’Embracer.
La franchise Metro est loin du terminus !
Très certainement à cause de la pandémie mondiale qui a frappé le monde un après la sortie du jeu, le titre post-apocalyptique de 4A Games avait mis du temps pour s’offrir une seconde vie sur les nouvelles machines des constructeurs. Même si cela ne s’est pas fait en un éclair, les joueurs ont tout de même massivement répondu à l’appel et ont ainsi contribué à la très belle réussite commerciale du jeu.
Une nouvelle qui devrait mettre du baume au cœur des équipes de 4A Games qui sont, actuellement, à l’œuvre sur une multitude de projets. Évidemment, la franchise Metro devrait bénéficier d’un quatrième volet et d’une expérience multijoueurs en partenariat avec les équipes de Saber Interactive. Mais, au-delà de ça, les développeurs seraient également au travail sur une nouvelle franchise.
- Source : Eurogamer
