
Dans Animal Crossing : New Horizons, si vous espérez aménager votre île et troquer votre tente contre une maison à deux étages, il va vous falloir un paquet de clochettes. Heureusement, il existe plusieurs moyens de se remplir les poches, et il semblerait que la mise à jour 2.0 en ait apporté une nouvelle. On vous explique comment profiter de Tom Nook pour rembourser vos prêts !
Une mise à jour aussi remplie que les poches de Tom Nook

En novembre dernier, Animal Crossing : New Horizons a reçu une mise à jour conséquente qui a apporté tout un tas de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux objets au jeu de Nintendo. En plus d'items très utiles comme le Débarras et le Débarras en bois qui permettent d'accéder au stockage de sa maison n'importe où sur l'île, la mise à jour 2.0 a également introduit un objet assez particulier qui, au premier abord, ne semble pas avoir beaucoup d'utilité : la boîte à dons.
Pour l'obtenir, il vous faut échanger 800 Nook Miles à la borne Nook Stop pour en obtenir la recette. Ensuite, vous aurez besoin de 4 bois et de 4 bois résineux pour la construire, et vous pourrez choisir entre 3 couleurs de bois et de stickers pour la personnaliser.
Sa fonction primaire est, comme son nom l'indique, de recevoir des dons. Cet objet rentre en jeu lorsque vous recevez des visiteurs sur votre île pour échanger des objets ou pour les faire profiter de l'excellent prix de vente de navets proposé par la Boutique Nook. Pour vous remercier, vos amis peuvent verser une compensation par tranche de 1000 clochettes dans votre boîte à dons. Vous pouvez choisir de retirer cet argent à tout moment, et ainsi vous enrichir lentement et sûrement.
Mais il existe un autre moyen de se servir de cet item, et il peut vous rapporter très gros.
Comment utiliser les boîtes à dons pour se faire des clochettes

Sachez que vous pouvez vous-même verser de l'argent dans la boîte à dons, et qu'elle peut contenir un maximum de 99 000 clochettes. Une fois votre boîte bien remplie, il faudra vous rendre à la Boutique Nook. En temps normal, Méli et Mélo proposent de vous la racheter pour 960 clochettes, et ils vous rendent la somme qui se trouve à l'intérieur. Mais c'est justement là que notre astuce intervient :
Au lieu de la revendre au prix normal, il va falloir attendre un peu pour profiter d'une mécanique présente depuis le lancement du jeu. Chaque jour, Méli et Mélo mettent en avant des articles phares : il s'agit d'objets que vous avez construits et que vous pouvez revendre deux fois plus cher. Une fois qu'ils auront sélectionné la boîte à dons comme objet phare, vous n'aurez plus qu'à la vendre pour obtenir 199 920 clochettes, soit un bénéfice de 99 000 clochettes si vous l'avez rempli vous-même.
Répétez le processus autant de fois que vous voulez, et vous roulerez sur l'or en un rien de temps !
Sommaire de la soluce de Animal Crossing : New Horizons