Dans la grande famille des arlésiennes du jeu vidéo, Dead Island 2 tient une place de choix. Le jeu s’annonce, tambour battant, en 2014 avant de disparaître des écrans radar, si bien que le jeu est indissociable de sa fameuse présentation lors de l’E3 de cette même année. Chaque année, les joueurs guettent le moindre signe de vie et, d’après un insider, le projet serait en forme et peut-être même plus !
Depuis maintenant une paire d’années, une question revient en boucle : Dead Island 2 est-il mort, vivant ou bien les deux ? Que les joueurs se rassurent, l’encéphalogramme est loin d’être plat même si le projet est loin de nous donner des nouvelles rassurantes : en huit années, on dénombre une annonce lors de l’E3 2014 et quelques séquences de gameplay lors du salon allemand, la gamescom, en août 2014. Du moins, si l’on ne compte pas les fuites de la version jouable de 2015.
L’an dernier, le projet Dead Island 2 est comme revenu d’outre-tombe par le biais deux annonces. La première nous informait que le jeu prenait la direction des consoles de nouvelle génération, à savoir PS5 et Xbox Series, en plus des précédentes machines ; tandis que la seconde, elle, tentait de rassurer les joueurs par le biais d’une réponse de la part de l’éditeur Deep Silver à un tweet. Cette fois-ci, c’est du côté de l’insider Tom Henderson qu’il faut se pencher pour en apprendre davantage !
L’espoir d’une sortie n’est pas enterré !
Passé de mains en mains à travers les années, on aurait pu penser que Dead Island 2 se dirigeait vers un sombre destin, à l’image de celui qui attend les zombies du jeu, mais il se pourrait que le jeu perde son statut de « vaporware » — se dit d’un jeu annoncé par ses développeurs qui n’a jamais vu le jour du fait d’un nombre incessant de reports — pour enfin voir la lumière du jour ! C’est du moins ce que rapporte Tom Henderson, insider et journaliste freelance, lors d’une récente vidéo.
Comme le mentionne le site VGC, ce dernier aurait eu l’occasion de s’entretenir avec des personnes à l’oeuvre sur le développement du jeu, lui affirmant au passage que le processus est en bonne voie. En plus des informations glanées par Tom Henderson, le sujet d’une potentielle fenêtre de sortie a été évoqué.
D’après les personnes avec lesquelles j’ai pu discuter, le jeu est en bonne voie et il pourrait être annoncé assez rapidement, accompagné d’une sorte de bande-annonce de gameplay (…) Une date de sortie (serait) prévue quelque part aux alentours du quatrième trimestre 2022, voire l’année prochain s’il y a des soucis au sein du processus de développement du jeu.
Si tel est le cas, il se pourrait que Deep Silver et les développeurs de Dambuster Studios sautent sur l’occasion d’un gros évènement pour enfin révéler au monde entier que Dead Island 2 n’est pas mort. D’ailleurs, Tom Henderson a aussi pu mettre la main sur quelques éléments liés à l’intrigue du jeu et, plus particulièrement, le début de l’aventure.
Vous vous trouvez dans un avion tandis qu’une épidémie de zombies se propage. Au final, l’avion perd le contrôle et s’écrase sur Hollywood et vous en réchappez indemne, et c’est à ce moment là que vous devez survivre par vos propres moyens.
- Source : VGC