Après avoir dévoilé le contenu à venir dans Warzone, Activision s'attarde maintenant sur Call of Duty : Vanguard. Et cela tombe bien puisqu'avec le lancement de la Saison 2 (qui aura lieu le 14 février prochain), le titre aura le droit à de nombreuses nouveautés.
Deux nouvelles cartes au programme
La grande nouveauté de la Saison 2 de Call of Duty : Vanguard réside bien évidemment dans l'arrivée de deux nouvelles cartes. La première, Casablanca, est une carte de taille moyenne qui vous propose de partir au Maroc. Elle comprendra de nombreux bâtiments qu'il sera possible d'explorer, mais aussi une gigantesque place du marché.
La seconde, Gondole, bien plus verticale, propose aux soldats en herbe de survoler un gigantesque ravin et de prendre position dans des grottes ou encore de se diriger vers la centrale-électrique. Les joueurs pourront également prendre position dans la tour de guet anti-incendie pour surprendre les ennemis, mais attention, puisque cette dernière peut être détruite. Tout comme Casablanca, Gondole est une carte qui favorise le combat rapproché et est de taille moyenne.
Le mode Classé est enfin de la partie
S'il manquait un mode à Call of Duty : Vanguard, c'est bien du Classé. Heureusement, la Saison 2 du jeu va rectifier le tir ! Même si ce mode sera seulement disponible dans sa version Bêta, il permettra tout de même aux participants courageux de prouver leur efficacité au combat. Plus vous réussirez des exploits et remporterez des parties, plus vous aurez donc de chance d'avoir un bon classement et d'être reconnu par la communauté. Malheureusement, nous n’en savons pas plus sur ce mode de jeu, mais notez cependant qu'il implémentera des règles approuvées par les joueurs eSportifs.
Un autre mode sera implémenté plus tard, soit lors du lancement de la mise à jour de mi-Saison. Ce mode de jeu nommé Arms Race permettra aux joueurs de piloter des motos, des blindées et des véhicules de transport pour éliminer l'équipe adverse.
De nombreux événements à venir et des bonus gratuits dans le Battle-Pass
Bien évidemment, pour célébrer le lancement de la Saison 2, Call of Duty : Vanguard proposera aux joueurs du Double XP, mais ce n'est pas tout. Le titre aura également le droit à un événement ayant pour thème la Saint-Valentin. On peut donc s'attendre à un mode de jeu surprise ou encore à des costumes loufoques.
Comme à chaque mise à jour, Call of Duty : Vanguard accueille également un tout nouveau Battle-Pass. En plus d'implémenter des opérateurs exclusifs destinés aux joueurs Premium, ce Battle Pass proposera également du contenu gratuit, à commencer par deux nouvelles compétences (Mécanicien et Armurier) et un killstreak inédit qui permet, contre 12 kills, de contrôler une gigantesque tourelle aérienne. Des grenades collantes gratuites seront aussi à débloquer dans ce Battle-Pass.
Des nouveautés pour le mode Zombie ?
De son côté, le mode Zombie de Vanguard se garnira également d'une nouvelle carte. Intitulée Terra Maledicta, cette nouvelle proposition vous propose de survivre à des hordes de zombies dans le désert d'Égypte, de tester de nouvelles armes (à commencer par le populaire Ray Gun), de découvrir de nouveaux ennemis et de prendre le contrôle d'un nouvel artefact qui a des pouvoirs de guérison.