On vous en parle depuis début janvier : la saison compétitive 2022 de League of Legends a commencé au début du mois. Outre les ligues majeures, celle qui nous intéresse est la ligue française de LoL. Aussi appelée LFL, elle génère un gros enthousiasme du côté de la communauté : en témoignent les chiffres d'audience enregistrés hier.
Sommaire
- Le clasico français de League of Legends
- Des résultats frustrants pour Karmine
Le clasico français de League of Legends
Ce sont, probablement, les deux équipes françaises les plus influentes et les plus connues de League of Legends. D'un côté, la Karmine Corp : fondée par le streameur Kameto, la KC cartonne sur le MOBA et a produit des résultats surprenants en si peu de temps en s'imposant l'année dernière à l'European Masters Summer 2021. Fin novembre de l'année dernière, elle recrute Martin "Rekkles" Larsson. Le Suédois, qui joue sur la voie du bas sur LoL, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens à son poste et fait partie des figures du titre. De l'autre, l'équipe de Solary est connue pour avoir été fondée par d'anciens d'Eclypsia. Elle envahit Twitch, plateforme de diffusion en directe sur Internet, en proposant plusieurs chaînes qui tournent 24/7 : Fortnite, Hearthstone... Mais bien évidemment aussi du League of Legends.
Forcément, les deux équipes possèdent chacune une forte communauté et quand les deux se rencontrent, ça fait des étincelles. En témoignent les chiffres générés hier : retransmis sur quatre chaîne, le match Solary VS Karmine Corp a battu le pic d'audience de la LFL ! C'est grâce à la retransmission sur Solary, la chaîne de Kameto, la chaîne OTP (qui commentent tous les matchs des ligues de LoL) et enfin le commentaire anglais du match. C'est un pic à 217 000 spectateurs qui a été enregistré, dépassant le précédant (205 000). C'est l'un des producteurs qui l'indique sur Twitter.
Yes, petit pic à 217k...
— Juju (@ImsoJuju) January 27, 2022
Des résultats frustrants pour Karmine
Une performance que l'on doit à la notoriété des deux équipes françaises mais aussi grâce à la qualité de la rencontre qui a vu Solary l'emporter. Un résultat en déça des attentes pour les fans et l'équipe de la Karmine Corp. Après un mercato du diable qui a vu rejoindre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire rejoindre l'équipe française, la KC pointe à l'avant-dernière place du classement avec deux victoires pour quatre défaites. S'il reste encore dix matchs avant la fin de la saison régulière, la pente est déjà difficile à remonter. Voici le classement en cours :
- 1 - LDLC OL - 5 V; 1 D
- 1 - BDS Academy - 5 V; 1 D
- 3 - Vitality Bee - 4 V; 2 D
- 4 - Solary - 3 V; 3 D
- 4 - Misfits Premier - 3 V; 3 D
- 4 - Mirage Elyandra - 3 V; 3 D
- 4 - GameWard - 3 V; 3 D
- 8 - Karmine Corp - 2 V; 4 D
- 8 - Gamers Origin - 2 V; 4 D
- 10 - Team Oplon - 0 V; 6 D
Une huitième place dur à avaler, bien évidemment pour les fans mais aussi pour les membres de l'équipe. En témoignent les déclarations de Cabochard (voie du haut) et Hantera (support) :
On montre pas notre meilleur visage ces derniers temps, 2-4 après la 3eme semaine c'est clairement pas ce qu'on avait en tête.
— Cabochard (@CabochardLoL) January 27, 2022
On va bosser encore plus dur pour gagner ce championnat, merci de votre soutien indéfectible 💙
Perf désastreuse cette semaine, vous pouvez pas savoir à quel point c'est douloureux pour nous de montrer ce visage là tellement le décalage est grand entre nos perfs scrim/official
— Jules (@Hanteralol) January 27, 2022
Merci beaucoup à ceux qui continue de croire en nous malgré les évènements, vous serez pas déçu