Vous avez certainement dû en entendre parler : Rainbow Six Extraction vient de sortir dans le commerce et le jeu fait pas mal de bruit sur internet. Pour tout savoir du titre d’Ubisoft et découvrir notre note, voici notre vidéo-test.
Des aliens et des potes
Autant dire qu’avec Extraction, la saga Rainbow Six prend un tournant inattendu et, à la fois, très à la mode : celui des zombies et des infectés, avec du jeu en coopération. Plus précisément, il s’agit ici d’une menace alien, les Archéens, qui ont pris d’assaut notre pauvre Terre abasourdie.
Pour faire face à l’invasion, l’organisme REACT réunit alors les meilleurs soldats des différents services d’intervention du monde, comme le SWAT ou le GIGN, ce qui se traduira par dix-huit opérateurs à contrôler en jeu, tous avec des capacités différentes.
Qu’on se le dise : le jeu s’appuie énormément sur les bases de son prédécesseur, le très bon jeu multi Rainbow Six Siege, pour les transposer ici dans un système PvE (joueurs humains face à l’intelligence artificielle, donc). En résulte une expérience très réfléchie, intelligemment tactique et axée grandement sur la coop, pouvant aller jusqu’à trois.
Un côté aléatoire bien pensé
Avec douze maps à débloquer progressivement, chacune étant divisée par trois sous-zones aux points de départ et à l’ordre aléatoires, Rainbow Six Extraction n’hésite pas à désorienter le joueur à chaque partie pour rafraîchir sa formule : à chaque incursion, trois objectifs (donnés aléatoirement eux-aussi, parmi une liste de treize) sont à atteindre, demandant une sévère coopération pour y parvenir.
À tout moment, les joueurs peuvent décider de s’extraire de la map s’ils sentent que la situation leur échappe, ce qui leur rapportera évidemment moins de points d’XP : en revanche, s’ils choisissent de continuer la partie à leurs risques et périls, les bénéfices n’en seront que plus grands malgré une difficulté croissante.
Bref, Rainbow Six Extraction fourmille de petits détails qui en font un jeu intéressant et technique sur plus d’un point, malgré quelques défauts inévitables : nous vous proposons donc de jeter un oeil à notre vidéo-test pour tout comprendre et, surtout, savoir si l’ensemble est véritablement réussi. Il est disponible dans notre lecteur ci-dessus.
Enfin, sachez que le FPS est disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One (via le Xbox Game Pass, notamment) ainsi que sur Google Stadia. Il peut déjà être trouvé en boîte à petit prix.
Acheter Rainbow Six Extraction à 33€ sur Cdiscount