Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

LoL : la Karmine Corp et Rekkles dynamitent la LFL avec des audiences record sur Twitch

News jeu LoL : la Karmine Corp et Rekkles dynamitent la LFL avec des audiences record sur Twitch

Le 12 janvier dernier, la LFL (la Ligue Française League of Legends), démarrait sur les chapeaux de roues avec le coup d’envoi du Spring Split de la saison 2022. L’évènement avait certes attiré du monde, mais l’engouement pour la KCorp et sa nouvelle recrue ne désemplit pas, bien au contraire, comme l’ont prouvé les chiffres d’audience de Twitch.

56 789 vues

Dès le lendemain du lancement du Spring Split de la LFL, nous prenions le temps de vous faire un retour sur la première apparition de Rekkles au sein de la Karmine Corp. Les recrues de l’équipe formée par les streameur Kameto et Prime ont donc eu l’occasion de faire parler leur talent, déclenchant la liesse du public présent, mais aussi à distance. Sur Twitch, cette première rencontre, d’une durée de 40 minutes, est parvenue à recenser un pic de plus de 180 000 viewers, répartis sur les différents streams qui retransmettaient le match de League of Legends.

Plus d’une décennie après son lancement, le jeu de Riot Games alimente une ferveur de plus en plus importante dans le domaine de l’eSport. D’ailleurs, le P.-D.G. de la société, Nicolo Laurent, s’est longuement exprimé aujourd’hui pour revenir sur le programme du studio de développement pour les cinq prochaines années. Un programme au sein duquel League of Legends a clairement sa place tant sa popularité ne cesse de croître !

Twitch enregistre le plus gros score de la LFL !

Depuis plus de trois ans, les chiffres d’audience de la LFL augmentent à vue d’oeil. Toutefois, c’est lors du match entre la Karmine Corp et Solary, durant le Spring Split 2021, que le nombre de viewers a atteint un score affolant : passant de 20 000 viewers lors de l’édition précédente à plus de 190 000 viewers ! Un an plus tard, l’aura de la Karmine Corp est parvenue à décrocher un nouveau record sur Twitch !

Après la victoire contre Misfits Premier, le mercredi 12 janvier, les membres de la Karmine Corp, tout comme la communauté autour de l’équipe, ont abordé leur deuxième rencontre en étant galvanisés. Toutefois, l’équipe promue Mirage Elyandra a donné du fil à retordre à Rekkles et ses coéquipiers puisque ces derniers ont, malheureusement, enregistré leur première défaite du Spring Split 2022. Mais, dans la défaite, l’équipe a réussi à exploser un record d’audience, et ce toutes phases de championnat confondues !

En un an de temps, la LFL a largement progressé, en partie grâce à l’essor de la KCorp au niveau européen, et elle a enregistré hier un pic d’audience lui permettant de dépasser le seuil symbolique de 200 000 viewers, 201 000 viewers selon Esports Charts, surpassant le précédent record de 194 979 viewers atteint l’an passé. 2022 serait-elle l’année de tous les records pour la LFL ? L’avenir nous le dira !

  • Source : Team-AAA
LoL : la Karmine Corp et Rekkles dynamitent la LFL avec des audiences record sur Twitch
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Mac Riot Games Stratégie MOBA Heroic Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
VousEtesBetes
VousEtesBetes
MP
le 15 janv. à 10:58

Toute cette testostérone chez ces garçons :ouch:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022