Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

News jeu PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

Chaque mois, Sony Interactive Entertainment dévoile la liste des jeux les plus téléchargés sur PS5 et PS4. Mais à l'occasion du changement d'année, le groupe a publié une liste très dense, contenant les meilleures ventes des deux consoles, sur PSVR, ainsi que les free-to-play les plus téléchargés, à la fois en Amérique du Nord et en Europe.

123 816 vues

Compte tenu de la très nette progression des ventes et des téléchargements ces dernières années, ces classement sont de plus en plus utiles et représentatifs. Toutefois, gardez bien à l'esprit que les ventes physiques sont exclues des classements que vous pourrez voir dans cet article, et que le chiffre d'affaires n'est pas pris en compte. Fort logiquement, Sony entame ce bilan avec les jeux PS5 les plus téléchargés en 2021.

Le bilan de la première année pleine de la PS5 !

PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

Aux Etats-Unis et au Canada, c'est NBA 2K22 qui décroche la palme, devant Call of Duty : Vanguard, Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Madden NFL 22 et Battlefield 2042. En Europe, où le football est roi, c'est bien évidemment FIFA 22 qui se hisse en tête du classement, devant Call of Duty Vanguard, FIFA 21, Marvel's Spider-Man Miles Morales et Battlefield 2042. Far Cry 6, Ratchet & Clank : Rift Apart, Resident Evil Village ou encore Deathloop et It Takes Two figurent dans le top 20, mais quelques différences et surprises sont à relever sur les deux continents.

PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

La première est évidemment l'étonnante 6e place d'Among Us en Europe, là où il n'est que 13e en Amérique du Nord. De la même manière, Kena : Bridge of Spirits est beaucoup plus loin outre-Atlantique, où il n'est que 20e, alors qu'il est 7e dans nos contrées. En Europe également, Diablo II : Resurrected figure au classement, alors qu'il n'apparaît pas aux Etats-Unis et au Canada. Mettons cependant de côté MLB The Show 21, le jeu de baseball, le sport étant peu populaire chez nous, mais mentionnons l'absence de Returnal en Europe, mais sa 19e place de l'autre côté de l'océan.

Jeux PS5 : Amérique du Nord / Europe

Une PS4 toujours pertinente

PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

La PS5 a beau s'être vendue à plus de 13,5 millions d'exemplaires, elle reste encore difficile à obtenir, au point que Sony aurait décidé d'augmenter la production de PS4, console vendue à plus de 116 millions d'unités. C'est pourquoi le classement des téléchargements annuels sur PS4 reste un indicateur pertinent. En Amérique du Nord, c'est Grand Theft Auto V qui domine le classement, devant Call of Duty Black Ops Cold War, Minecraft, NBA 2K22 et Call of Duty Vanguard. Le classement européen est légèrement différent, puisque GTA V n'est que second, devancé par FIFA 22. En revanche on retrouve Minecraft à la troisième place, devant FIFA 21, Black Ops Clod War, et The Crew 2.

PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

Evidemment, ce classement contient les jeux cross-gen les plus importants, mais on retrouve également de nombreux titres qui n'ont pas (encore) été portés. Sont ainsi présents Red Dead Redemption II, The Forest, Need For Speed Heat, Gang Beasts, The Witcher 3 : Wild Hunt, Gran Turismo Sport, Fall Guys : Ultimate Knockout et Rust.

Jeux PS4 : Amérique du Nord / Europe

  • 1 Grand Theft Auto V / FIFA 22
  • 2 Call of Duty: Black Ops Cold War / Grand Theft Auto V
  • 3 Minecraft
  • 4 NBA 2K22 / FIFA 21
  • 5 Call of Duty : Vanguard / Call of Duty: Black Ops Cold War
  • 6 Madden NFL 22 / The Crew 2
  • 7 NBA 2K21 / Red Dead Redemption 2
  • 8 Red Dead Redemption 2 / The Witcher 3: Wild Hunt – Game of the Year Edition
  • 9 MLB The Show 21 / Call of Duty : Vanguard
  • 10 Mortal Kombat 11 / The Forest
  • 11 Call of Duty : Modern Warfare / Fall Guys : Ultimate Knockout
  • 12 Marvel’s Spider-Man : Miles Morales / Gran Turismo Sport
  • 13 FIFA 22 / ARK : Survival Evolved
  • 14 The Forest / Need for Speed Heat
  • 15 Need for Speed Heat / NBA 2K21
  • 16 EA Sports UFC 4 / Gang Beasts
  • 17 ARK: Survival Evolved / Rainbow Six Siege
  • 18 Gang Beasts / eFootball PES 2021
  • 19 Rust Console Edition / Among Us
  • 20 Naruto to Boruto : Shinobi Striker / Assassin’s Creed Valhalla

La VR et les Free-to-Play à l'honneur

Longtemps numéro 1 sur le secteur, le PSVR a depuis été dépassé par le casque autonome d'Oculus, le Quest 2. En attendant d'apercevoir le PSVR2, dont les caractéristiques ont été dévoilées récemment, voici venir le classement des jeux PSVR les plus téléchargés. Qu'importe le continent, le podium est composé de l'indétrônable Beat Saber, de Job Simulator, et de Superhot VR.

PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?PS5 | PS4 : Quels jeux ont été les plus téléchargés en 2021 ?

Comme vous allez le constater, on retrouve à peu près les mêmes jeux des deux côtés, avec GORN, Swordsman VR, Creed : Rise to Glory, Vader Immortal ou encore Rick & Morty : Virtual Rick-ality. Enfin, Sony conclut son billet de blog avec les jeux free-to-play les plus téléchargés, sur PS4 comme PS5. Sans grande surprise, c'est Fortnite qui domine l'ensemble, devant Call of Duty Warzone, Splitgate / EFootball 2022, Apex Legends, Brawlhalla ou encore Genshin impact.

Jeux PS VR les plus vendus en 2021 (Amérique du Nord / Europe)

Jeux Free-to-play (PS5 + PS4) : Amérique du Nord / Europe


  • Via : PlayStation Blog
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kipetrovitshi
kipetrovitshi
MP
le 13 janv. à 15:22

Je n'ai joué qu'à It Takes Two dans ce top wtf, je ne pensais pas que j'étais autant à l'ouest dans mes goûts par rapport à l'actualité...

Lire la suite...
SonyPasBon
SonyPasBon
MP
le 13 janv. à 13:37

:rire:
et ça n'a jamais été bon de toute façon.

Lire la suite...
PrayforSonyPS5
PrayforSonyPS5
MP
le 13 janv. à 13:26

Je comprends pourquoi les soi disant exclues de Sony sont de plus en plus médiocres et restent dans leur zone de confort. Il ne s'agit que des hameçons publicitaires et marketing pour attraper les pauvres gosses sur la PS5 et après ces pauvres malheureux font raquer grand mère, parents à 80 € le jeu ou 230 € le collector, pour finalement jouer à Fifa.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 13 janv. à 12:39

FIFA, Call of Duty, GTA et Fortnite. Les joueurs sont vraiment des casual gamers.

Lire la suite...
Lina_gali
Lina_gali
MP
le 13 janv. à 12:16

Ceux qui disent que c'est pareil sur Xbox. C'est encore heureux, ce n'est pas les Joueurs Xbox qui se la ramènent avec leurs exclus tout au long de l'année à ce que je sache... et si la Xbox sans grosses exclus arrivent à placer les mêmes jeux que la PlayStation et ses exclus... on imagine bien que quand y aura des exclus sur Xbox (miam miam 2022) la donne sera autrement. Ce n'est pas pour rien que la licence Halo a vendu plus que toutes les licences PlayStation y compris Gran Turismo. :oui:

Lire la suite...
Psycho-R
Psycho-R
MP
le 13 janv. à 11:39

Returnal et Kena prennent cher tout de même, Ratchet sauve les meubles en 6e place, m'enfin rien de nouveau de savoir que les exclus n'arrivent jamais à s'accaparer l'engouement total du public.

Lire la suite...
takkotakk
takkotakk
MP
le 13 janv. à 10:52

Il n'y a pas Balan :snif:

Lire la suite...
JESUISPOCONTENT
JESUISPOCONTENT
MP
le 13 janv. à 10:48

il y a 10 heures :
3 exclus Sony dans le top 5
Sony :cool: 💪❤️

LeMythoPS4 de retour alors que tout le monde voit les classements. :o))
Bordel, de pire en pire celui là, la sueur et le seum sont palpable.

Lire la suite...
baigmomin
baigmomin
MP
le 13 janv. à 10:13

Les proPS contents et applaudissent la débâcle des exclus et la réussite des mêmes jeux bis repetita fades et sans nouveauté, la preuve que les exclus sont encore pire. Les proPS non seulement ont fait le bon choix en préférant COD à Ratchet mais viennent applaudir leur choix dans les commentaires. :rire:
Belle façon d'assumer ses choix, Bravo les casu :ok:

Lire la suite...
Con-vid
Con-vid
MP
le 13 janv. à 09:49

Si vous avez pu les classés c'est que vous aviez des chiffres, ils sont où?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022