Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite, LoL, Valorant... Le top 10 des joueurs les plus populaires de 2021, Rekkles bien placé ?

News jeu Fortnite, LoL, Valorant... Le top 10 des joueurs les plus populaires de 2021, Rekkles bien placé ?

Nul doute que l'année 2021 restera dans les annales de League of Legends : outre la tentative presque réussie de DWG Kia de s'imposer pour la deuxième fois consécutive lors des championnats du monde, c'est le transfert de Rekkles chez les Français de la KCorp qui a été un tremblement de terre. Si le joueur de LoL est bien l'un des athlètes eSport les plus populaires, d'autres individus ont tiré leur épingle du jeu cette année.

71 381 vues

Sommaire

  • CS : GO toujours présent, Valorant émerge
  • Fortnite fait top 1, Rekkles seul joueur de LoL

Fin d'année et début d'année obligent, ce sont les moments idéals pour faire le bilan sur les douze mois qui viennent de s'écouler. Meilleurs jeux, meilleurs évenements, les actualités qui resteront dans l'histoire, les attentes pour l'année à venir... Un bilan qui marche aussi pour les athlètes eSportif, ces joueurs de jeux vidéo professionnels. En se basant sur le classement communiqué par Rishi Chadha (Global Head of Gaming Content Partnerships Twitter), on peut évaluer la popularité de tel ou tel joueur grâce au nombre de tweets qu'il a généré sur l'année 2021. On détaille le classement avec vous :

CS : GO toujours présent, Valorant émerge

Fortnite, LoL, Valorant... Le top 10 des joueurs les plus populaires de 2021, Rekkles bien placé ?
s1mple, joueur "sniper" de CS : GO

Et commençons par la fin si vous le voulez bien. En 10e et 7e position, on retrouve respectivement s1mple et Fallen. Tous les deux sont des joueurs de Counter-Strike : Global Offensive. Oleksandr "s1mple" Kostyliev, ukrainien de nationalité, appartient à la team Natus Vincere et est considéré tout bêtement comme le meilleur joueur du moment. Cette année, il a accroché trois titres à son palmarès dont le majeur de Stockholm durant lequel il est élu meilleur joueur de la compétition. Gabriel "FalleN" Toledo quant à lui est un joueur brésilien appartenant à la structure Team Liquid... celle-ci ayant perdu contre Natus Vincere lors du dernier tournoi prestigieux de l'année.

Mais CS : GO n'est pas le seul FPS à faire briller ses stars : Valorant de Riot Game n'est pas en reste à ce niveau-là. En effet, ce sont Mixwell et TenZ qui prennent respectivement les huitième et neuvième places de ce classement. Oscar "mixwell" Cañellas Colocho et Tyson "TenZ" Ngo sont deux anciens joueurs professionnels de CS : GO. Si les deux joueurs n'ont pas encore brillé par leurs performances (toutefois respectables), ils engrangent de la popularité grâce à leur nombreux followers sur Twitch.

Fortnite fait top 1, Rekkles seul joueur de LoL

Fortnite, LoL, Valorant... Le top 10 des joueurs les plus populaires de 2021, Rekkles bien placé ?
Rekkles, image d'annonce du transfert à la Karmine Corp

En France, c'était l'un des événement de l'année pour les joueurs de LoL : Rekkles, considéré comme l'un des meilleurs joueurs européen de l'histoire et à la carrière impressionnante, le Suédois a rejoint cet automne la Karmine Corp. Un transfert qui a fait sensation puisque bien que populaire en France, la Karmine Corp n'évolue pas encore au plus haut niveau modial de League of Legends et ce malgré des performances intéressantes cette année. Un transfert même qualifié "d'absurde" par l'équipe, qui a dû participer à la popularité du joueur suédois sur Twitter puisqu'il est arrivé cinquième du classement.

Au pied du podium, on retrouve Seth "scump" Abner. Joueur professionnel américain de Call of Duty, il a été deux fois médaillé d'or à la Major League Gaming. Une organisation à l'origine de plusieurs tournois sur des jeux comme Call of Duty ou encore Smash Bros Melee, rachetée 46 millions de dollars en 2016 par Activision Blizzard. Scump streame aussi énormément.

Fortnite, LoL, Valorant... Le top 10 des joueurs les plus populaires de 2021, Rekkles bien placé ?
Bugha, lors de sa victoire finale aux championnats du monde

Et enfin, le podium a été pris d'assaut par trois joueurs de Fortnite. Plus créateurs de contenus que joueurs professionnels, Montgraal, Bugha et benjyfishy prennent respectivement la 1ère, 2nde et 3e place de ce classement. Plus jeunes que les autres membres de ce top, les trois influenceurs ont probablement bénéficié de leur communauté plus active sur les réseaux sociaux. À noter, Bugha est actuellement le seul champion du monde de Fortnite : en effet, la crise sanitaire a vu Epic Games annuler les événements. On peut donc considérer que Bugha surfe aussi sur ce succès-là.

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
padbool
padbool
MP
le 12 janv. à 11:48

Il y a pas que Lol et fortnite dans la vie mec...
ca parle de E sport sans parler des jeux blizzard
OWL 1.5Millions de live pour la final 6M sur le recap
moyenne de visu sur les matchs saisonner ( toutes équipe) 4Millions par journée

Soon ( top 10 joueur SC II et 4 saisons en OWL)
Fdgod ( a jouer chez le double champion OWL
Poko( 3 ans chez Phil Fusion et actif en stream
benbest un des meilleurs MT de la Ligue O

international
Sp4rkl9e
Carpee
Ivy.... qui sont des superstar en corée

Jvc qui parle de E sport pour faire de la lèche a Fortnite et Lol

Lire la suite...
Fortnite
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEMaciOSAndroid
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania ONE 24.99€ Amazon Switch 542.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022