Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

OnePlus annonce son smartphone le plus puissant à ce jour

News hardware OnePlus annonce son smartphone le plus puissant à ce jour

Le constructeur chinois OnePlus vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme, le OnePlus 10 Pro 5G, qui sera disponible en Europe dans le courant de l’année.

OnePlus annonce son smartphone le plus puissant à ce jour

Teasé au CES de Las Vegas la semaine dernière, le OnePlus 10 Pro 5G n’aura pas attendu très longtemps pour être concrètement officialisé. Cependant, son constructeur a choisi de faire ses annonces dans son pays d’origine, la Chine, en vue d’une commercialisation rapide de son smartphone sur le territoire. Si le One Plus 10 Pro 5G sera disponible dès le 13 janvier dans l'Empire du Milieu, il faudra attendre quelques mois pour le voir débarquer en Europe.

Le SoC Snapdragon 8 Gen 1 est de sortie

Présenté lors du dernier Snapdragon Tech Summit, le Snapdragon 8 Gen 1 est le tout nouveau SoC vedette de Qualcomm, et il est présent au sein du OnePlus 10 Pro 5G. C’est d’ores et déjà la promesse d’un terminal musclé en matière de performances, puisque cette nouvelle plateforme mobile affole les benchmarks depuis son annonce. Il est épaulé par un GPU Adreno 730, et par une puce 5G X65. Pour compléter ce SoC, le OnePlus 10 Pro 5G est équipé d’une mémoire vive LPDDR5, jusqu’à 12 Go selon le modèle.

OnePlus annonce son smartphone le plus puissant à ce jour

Du côté de l’écran, on trouve une dalle Fluid AMOLED LTPO de 6,7 pouces, avec un taux de rafraîchissement qui monte jusqu’à 120 Hz. La définition d’image est de 3216 x 1440 pixels, avec un ratio de 20.1:9, pour une densité de pixels de 525 ppp. Le tout est recouvert d’une couche de Corning Gorilla Glass Victus.

Un appareil photo signé Hasselblad

Comme pour les modèles de la gamme OnePlus 9, le constructeur s’est à nouveau associé à Hasselblad côté photo. Cette solution de deuxième génération prend en charge la solution OnePlus Billion Color, destinée à appliquer le calibrage naturel des couleurs d'Hasselblad à plus d'un milliard de couleurs.

L’appareil photo arrière se compose d’un capteur principal Sony IMX789 de 48 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels et enfin d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom 3,3x. Le terminal est également capable de filmer en couleurs 10 bits. Il peut réaliser des vidéos en 4K jusqu’à 120 images par seconde, et en 8K jusqu’à 24 images par seconde. A l’avant, un capteur Sony IMX615 de 32 mégapixels se destine, quant à lui, aux selfies. Il peut filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Exemple de photo prise avec le OnePlus 10 Pro (Crédit : David Peskens)

OnePlus annonce son smartphone le plus puissant à ce jour

Aux ambitions matérielles se mêlent de belles promesses logicielles. Le mode Hasselblad Pro a été optimisé pour le OnePlus 10 Pro, avec la prise en charge de la capture en RAW 12 bits sur les trois capteurs présents à l’arrière. Au programme également, un mode RAW+, qui permet de son côté de prendre des photos en RAW 12 bits tout en conservant tous les éléments de photographie informatique OnePlus. De quoi satisfaire les photographes qui aiment avoir un contrôle total sur leurs clichés.

OnePlus annonce son smartphone le plus puissant à ce jour

Pour les créateurs de contenus en vidéo, le mode Movie s’avère intéressant. Il permet de réaliser une capture vidéo en gardant la main sur l’ISO, la vitesse d’obturation et la balance des blancs, le tout en temps réel. Il est aussi possible de filmer au format LOG sans profil d’image, ce qui offre plus de liberté pour le montage.

Une charge rapide qui s’annonce musclée

Parmi les autres caractéristiques notables du OnePlus 10 Pro, on peut évoquer la charge rapide 80 W SuperVOOC Flash Charge, la plus rapide jamais proposée sur un smartphone du constructeur. Elle serait capable de recharger entièrement une batterie de 5000 mAh en seulement 32 minutes. De son côté, la charge par induction AirVOOC de 50 W fait passer l'appareil de 1 à 100 % en 47 minutes.

Enfin, le nouveau terminal de OnePlus va faire son entrée sur le marché avec ColorOS 12.1 basé sur Android 12. Il sera disponible en deux coloris, volcanic black et emerald forest. Il ne reste plus qu’à attendre les retours des prises en main chinoises, ainsi qu’une date de sortie en Europe.

Visitez la boutique OnePlus sur Amazon


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Joey1711898989
Joey1711898989
MP
le 13 janv. à 12:45

J'ai un OnePlus depuis un an et c'est un excellent smartphone .
J'ai envie de prendre le one plus 10 mais je préfère attendre qu'il soit en réduction .

Lire la suite...
Spanglecm
Spanglecm
MP
le 11 janv. à 17:30

Attention, OnePlus est devenue une véritable catastrophe, y'a plus aucun suivit des OS, c'est Oppo qui doit nous faire migrer sur ColorOS et assurer la suite... C'est buggué de fou! J'ai craqué pour un 8T en début d'année dernière, c'est une catastrophe, le pire smartphone que j'ai pu avoir, android auto est inutilisable sur ma bagnole, il se déconnecte et plante sans raison.
Problème connu depuis le début et jamais résolu! Faites un tour sur les forums, vous verrez que c'est devenu catastrophique.
Et toujours pas de 5G sur la moitié des opérateurs Français, faites attention à ça!
Je déconseille fortement.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 janv., 17:34 par Spanglecm
FatalFragZ
FatalFragZ
MP
le 11 janv. à 17:12

En expérience mobile chinois je déconseille fortement RealMe.
Très déçu du miens au bout de 3 mois ca plante, ca rame, le Bluetooth en voiture qui délire bref une grosse déception.
En plus j'hésitais à me prendre un One+

Lire la suite...
dibpla56fh
dibpla56fh
MP
le 11 janv. à 16:15

Vraiment cool ces oneplus, j'ai découvert la marque avec le 6T et je pense qu'ils vont me garder comme client encore longtemps.
Mon tél a 3 ans et est toujours aussi fluide. La batterie n'est plus aussi performante qu'au premier jour mais elle tient encore la journée. Je n'envisage pas de le changer pour le moment.

Rien à voir avec mes galaxy S qui au bout de 3 ans n'en pouvaient plus, tout en m'ayant coûté plus cher à l'achat.

Lire la suite...
_hellblazer_
_hellblazer_
MP
le 11 janv. à 16:15

OnePlus & Huawei (Mate 20 Pro) ont été mes meilleures expériences d'origine chinoise. Sur couche optimisée, interface sobre aux belles finitions.

Lire la suite...
Radamanthys_
Radamanthys_
MP
le 11 janv. à 14:56

Next ! Mon RealMe X2 Pro acheté il y a déjà presque 2 an à 400 € possède déjà une mémoire vive de 12GB, 256GB de stockage, un processeur bien assez puissant pour tout faire tourner, un taux de rafraichissement de 90hz, et une caméra pas si mal. Et surtout, pas le moindre ralentissement après une utilisation assez importante depuis el 1er jour. Donc non merci...

Lire la suite...
Dura-cell
Dura-cell
MP
le 11 janv. à 13:44

Mieux que Apple et Samsung
One plus le maitre choix :oui:

Lire la suite...
GdesOn
GdesOn
MP
le 11 janv. à 13:25

De + en + JVC est au jeu vidéo, ce que voici est au journalisme... :malade:

Lire la suite...
don_vinnie
don_vinnie
MP
le 11 janv. à 13:18

Déjà on est sur JV.com, et en plus vous êtes grave en retard. Tenez-vous en aux JV, c'est déjà assez pénible comme ca. Mais bonne année quand-même hein 🥳

Lire la suite...
3rdParasiteEve
3rdParasiteEve
MP
le 11 janv. à 13:13

Et le prix :question:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022