Menu
Créer un contenu
News culture Et si la lune tombait sur Terre ?

Et si l'astre lunaire s'écrasait sur Terre provoquant par la même occasion l'extinction de toute forme de vie sur la planète bleue ? C'est le postulat de départ du prochain film de Roland Emmerich, un réalisateur spécialisé dans les films catastrophes. La fin du monde approche et elle s'annonce épique.

53 362 vues

Un sentiment persistent de fin du monde

Moonfall est un film catastrophe réalisé et écrit par Roland Emmerich, notamment connu pour avoir fait Godzilla, 2012 ou encore la saga Independence Day. N'ayant jamais caché son goût prononcé pour les films catastrophes, le réalisateur annonce Moonfall en mai 2019 alors qu'il travaille en parallèle sur la suite d'Independence Day : Resurgence (2016). Le scénario est co-écrit par Harald Kloser avec qui Roland Emmerich a déjà coopéré par le passé sur le film 2012.

Le long-métrage débute alors qu'une mystérieuse force éjecte la Lune de son orbite ce qui la précipite sur Terre. Le crash de celle-ci serait responsable de l’extinction de toute vie sur la planète bleue. Quand l’humanité sombre dans le désespoir et le tourment, seule Jo Fowler, ancienne astronaute et cadre de la NASA pense avoir une solution pour éviter la collision et sauver les deux astres. Un ancien collègue avec qui elle a déjà accompli plusieurs missions, Brian Harper, ainsi qu’un théoricien du complot K.C. Houseman sont les uniques personnes sur qui Jo peut compter. Notre équipe singulière va se lancer dans une ultime mission spatiale et lever le voile sur les mystères entourant la Lune.


Une scène d'ouverture apocalyptique

A l’occasion de la sortie du film, les 5 premières minutes de celui-ci ont été diffusées sur internet. Cette scène d'ouverture nous montre le passé des protagonistes et plus précisément la dernière mission spatiale de Jo et Brian. Ce dernier et son collègue astronaute Marcus sont ici guidés par Jo lors d'une mission extravéhiculaire. Celle-ci se passe sans accroc sur le son entraînant de Africa (musique des années 80 du groupe pop-rock Toto) jusqu'au moment fatidique où une matière noire inconnu perturbe la mission.

Les communications entre Jo et les deux astronautes sont coupées et les deux hommes livrés à eux-mêmes. Marcus se fait emporter par l’étrange amas de poussière noire tandis que Brian rentre non sans mal dans le vaisseau. Il retrouve Jo inconsciente et, après avoir stabilisé la navette, se rend compte de la disparition totale de son camarade. Il prend alors la lourde décision de rentrer sur Terre.

Moonfall s'écrasera dans les salles obscures d'ici le 9 février 2022.

Moonfall : La scène d'ouverture du film de Roland Emmerich

Profil de Milius_M,  Jeuxvideo.com
Par Milius_M, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
extrem491
extrem491
MP
le 11 janv. à 21:47

Et si la Lune tombait sur Terre..... La Lune s'éloigne de près de 4cm par an de la Terre, faute de gravité, alors de là à ce qu'elle tombe....

Lire la suite...
Commentaire édité 11 janv., 21:49 par extrem491
Docteur_Marvin
Docteur_Marvin
MP
le 08 janv. à 02:54

Je croyais pas voir un jour un spitch plus débile et inutilement riche en pyrotechnie qu'un film de Michael Bay, mais il semblerait que j'avais tort.

La peste soit des blockbusters décérébrés et décomplexés.

Lire la suite...
Antadriel
Antadriel
MP
le 07 janv. à 23:32

C'est le cas elle tombe

Lire la suite...
Vengyrdal
Vengyrdal
MP
le 07 janv. à 22:31

Nanar malaisant qui fera un bide dans les salles. Rien à ajouter.

Lire la suite...
Jeuxvideo-web
Jeuxvideo-web
MP
le 07 janv. à 21:51

Nouvelle loi : Seuls les possesseurs du pass vaccinale et leurs dix-huit rappels auront leur place sur notre nouvelle Cité-spatial .
Emmanuel Macron réagit : "Je l'avais dis que j'emmerderais les non-vax !"

Lire la suite...
ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
MP
le 07 janv. à 21:12

Le réalisateur des pires nanars du cinéma à grand budget américain est de retour....

Lire la suite...
Verolio
Verolio
MP
le 07 janv. à 20:57

Font chier avec les bandes annonces, ils peuvent pas te montrer des images sans spolier. Celle la ils expliquent carrément le pourquoi du comment... :non2:

Lire la suite...
Obitwokenobi
Obitwokenobi
MP
le 07 janv. à 20:51

"...Le crash de celle-ci menace l’extinction de toute vie sur la planète bleue..."

A ben ca va alors si elle menace L'EXTINCTION de toute vie !

Lire la suite...
lapynheart
lapynheart
MP
le 07 janv. à 20:40

Après, vu qu'on sait que la Lune s'écarte de la terre d'environ 1 cm par ans... Elle va dans l'autre sens. C'est pas de la Lune dans il faut plus se méfier dans l'espace.

Sinon ça donnerait GTA San Andreas.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 janv., 20:43 par lapynheart
Magnum-Force
Magnum-Force
MP
le 07 janv. à 20:28

Le monde se fera dessus.
Du coup , on assistera à la dernière pénurie de PQ.
:dehors:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Elden Ring
25 févr. 2022
4
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022