Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Morbius : et si le film Marvel était repoussé… pour y inclure un Spider-Man très demandé ?

News culture Morbius : et si le film Marvel était repoussé… pour y inclure un Spider-Man très demandé ?

C’est la grosse théorie du moment : si le film Morbius a été repoussé par Sony, ce ne serait pas seulement à cause du COVID-19… mais aussi pour y inclure un Spider-Man très réclamé des fans.

32 922 vues
Attention, l’article qui suit contient des spoilers de Spider-Man No Way Home !

Pour le moment, Morbius n’est pas un super-vilain qui a beaucoup de veine, à défaut d’un croquer : son film a été retardé cinq fois à cause de la crise du COVID-19 et le dernier report en date remonte à quelques jours seulement. Alors que le long-métrage était prévu pour la fin du mois, voilà désormais sa publication prévue le 1er avril 2022.

Mais pour certains fans, pas de quoi se faire un sang d’encre puisque Sony en profiterait pour faire des reshoot et y inclure un Spider-Man tout particulier : celui d’Andrew Garfield.

Andrew Garfield de retour dans Morbius ?

Cette fois-ci, le bruit de couloir ne provient de pas de photos de tournage plus ou moins douteuses mais bien d’une grosse théorie qui commence à prendre de l’ampleur sur le web, appuyée sur de nombreux indices disséminés dans les bandes-annonces : tout d’abord, dans un des trailers, on peut apercevoir Michael Morbius (incarné par Jared Leto) passer devant une affiche d’un Spider-Man, taguée d’un “murderer” (“meurtrier”, en français).

Si l’on sait bien que Spider-Man n’est pas du genre à ôter la vie, la confidence du Peter Parker d’Andrew Garfield dans No Way Home, face à son homonyme incarné par Tom Holland, a de quoi faire réfléchir : il explique à ce dernier qu’après la mort de Gwen Stacy, il s’est laissé submerger par une haine totale et n’a pas su retenir ses coups. Aurait-il tué un ou plusieurs des ennemis, provoquant ainsi la colère des New-Yorkais ?

L’autre trace intrigante de la saga The Amazing-Spider-Man, c’est la tour Oscorp aperçue dans le trailer de Morbius : celle-ci porte l’exact même logo que celle des films avec Andrew Garfield. Autant dire que la connexion est frappante pour beaucoup, qui commencent alors à penser sérieusement que les univers sont bel et bien liés.

La tour d'Oscorp de The Amazing Spider-Man (gauche) et la tour d'Oscorp dans Mo

Morbius : et si le film Marvel était repoussé… pour y inclure un Spider-Man très demandé ? Morbius : et si le film Marvel était repoussé… pour y inclure un Spider-Man très demandé ?

The Amazing Spider-Man 3 demandé par les fans

Cette grande hypothèse fait évidemment suite à une autre, encore plus grande : selon certaines personnes bien renseignées, l’idée d’un The Amazing Spider-Man 3 serait en cours d’acheminement chez les exécutifs de Sony Pictures après la réclamation insistante des fans. Le retour du personnage d’Andrew Garfield et son traitement dans No Way Home aurait provoqué suffisamment d’engouement pour que le grand public souhaite délibérément un nouveau film et accorder une seconde chance à la franchise…

Évidemment, l’ensemble est à prendre avec de grosses pincettes mais si l’on peut être sûr d’une chose, c’est que le concept du multivers complètement officialisé et désormais bien installé permet de faire tout et n’importe quoi, au risque de devenir un labyrinthe gigantesque et mélanger les univers et les licences. En incluant Garfield dans Morbius, cela ouvrirait effectivement la voie pour un potentiel The Amazing Spider-Man 3.

De ce fait, tout peut arriver du moment que les entreprises qui possèdent les droits de tel ou tel personnage se mettent d’accord… et dans le cas présent, c’est Sony qui détient toutes les versions de Spider-Man, et il peut bien en faire ce qui lui chante.

Morbius : et si le film Marvel était repoussé… pour y inclure un Spider-Man très demandé ?

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 07 janv. à 14:58

Comment atteindre le sommet de l'anti-creativité.
Modifier un film selon le bon vouloir des fans, c'est le truc le plus débile que tu puisse faire.
Fait vraiment des concepteurs et producteurs sans aucun amour du cinema et avec aucune volonté d'apporter quelque chose de créatif pour arriver à ça...

Tout ça pour rajouter une scene inutile d'un Spidey qui apparaît pour faire une petite blagounette, et qui n'apportera absolument rien au film...

Bientôt Marvel va preparer d'avance des scenes avec pleins de héro différents, et le fan pourra choisir avant le film quel héro doit apparaître dans son film, entre deux bouchée de KFC :rire:

Lire la suite...
Scaler
Scaler
MP
le 07 janv. à 14:51

Pas possible car Morbius fait partie de l'univers de Tom Holland , on en est sur dû au fait que Michael Keaton apparaît dans la bande annonce. Contrairement à Venom qui lui , pourrait convenir en effet , à une confrontation avec un autre spidey

Lire la suite...
[beubeu57]
[beubeu57]
MP
le 07 janv. à 14:10

Sur les réseaux sociaux les fans se mobilisent pour avoir un Amazing Spider-Man 3 et un Spider-Man 4 (avec Tobey Maguire)
Et comme le concept de "multivers" est à peu près compris par les fans, c'est pas impossible, sachant que No Way Home a fait remonter la hype et la nostalgie.

Lire la suite...
Ultimbaron58
Ultimbaron58
MP
le 07 janv. à 14:06

Et pour Blade?

Lire la suite...
DG_Officiel
DG_Officiel
MP
le 07 janv. à 14:06

Spoil : Ils vont introduire Blade à la fin du film.

Lire la suite...
tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
le 07 janv. à 13:54

après l'avoir viré comme un chien voila que sony veut le reprendre pour des films :)

Lire la suite...
DavPogo
DavPogo
MP
le 07 janv. à 13:46

osef de spiderman ! ajoutez punisher ! (bon multiversalement i peuvent pas ajouter le punisher de netflix...) mais ce serai nimp d'avoir spiderman ou bien en scene post generique
nempeche ce serai vraiment un coup de p de faire une scene post gen avec andrew garfield puis qui renvoie a rien dans le futur (comme la ete tasm2) histoire de dire on t'emmerde vraiment XD

Lire la suite...
Commentaire édité 07 janv., 13:49 par DavPogo
Seneoga-75
Seneoga-75
MP
le 07 janv. à 13:39

Pas très logique. S'il y avait déjà des indices dans la bande annonce, pourquoi tourner alors à la hâte de nouveaux plans ?

"On savait qu'on allait le lier à Amazing Spider-Man mais on attendait de le repousser pour refaire des plans ... bah ouais, parce qu'on aime prendre du retard..." :o))

Lire la suite...
kantaro70
kantaro70
MP
le 07 janv. à 12:52

Si c'est pour mettre un caméo Spider-man de 5 mins comme ils ont fait avec "SOS Fantômes : L'Héritage" avec les anciens acteurs, est-ce bien indispensable ??

Lire la suite...
Lews260
Lews260
MP
le 07 janv. à 12:49

A la base déjà un film sur Morbius avec Jared Leto c'est pas l'idée du siècle, un bon acteur mais sa prestation dans Suicide Squad ou dans Blade Runner étaient très mauvaises...j'imagine qu'ils sauvent comme ils peuvent ...spiderman fera venir du monde, j'approuve pas mais c'est logique

Lire la suite...
Commentaire édité 07 janv., 12:53 par Lews260
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Elden Ring
25 févr. 2022
4
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022