Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Des fans de Resident Evil développent un remake très attendu pour 2022

News jeu Des fans de Resident Evil développent un remake très attendu pour 2022

Au début des années 2000, une tendance inédite est apparue dans l’industrie du jeu vidéo. Alors que les deux décennies précédentes étaient sujettes à la nouveauté, les joueurs ont soudainement vu apparaître des jeux d’autrefois remis au goût du jour. Bien évidemment, la notion de remake existait auparavant (il suffit de penser à Super Mario All Stars par exemple), mais elle s’est considérablement accélérée à l’orée du nouveau siècle. Parmi ces remastérisations, l’une des plus spectaculaires demeure l’épisode Gamecube de Resident Evil.

34 757 vues

Paru en 2002, ce titre a été un tel évènement que personne n’a oublié les graphismes proprement hallucinants de cette version. Durant les années suivantes, Capcom a poursuivi cette politique du remake et on a pu récemment profiter des excellents Resident Evil 2 et Resident Evil 3 : Nemesis. Pourtant, de tous les épisodes de la saga, il y en a un qui manque à l’appel et qui est particulièrement aimé par la communauté de joueurs : Resident Evil : Code Veronica. Considéré par certains comme le meilleur épisode à ce jour, Code Veronica était le premier Resident Evil, à l’époque, à se libérer des angles de caméra fixes. Entièrement en 3D temps réel et doté d’une réalisation – notamment les visages et effets de lumière – somptueuse, il a également pour lui des personnages marquants (Steve étant le pendant vidéoludique de Leonardo DiCaprio, acteur incontournable après le phénomène Titanic) et un scénario haletant gravitant autour du manoir des Ashford.

Des fans de Resident Evil développent un remake très attendu pour 2022Des fans de Resident Evil développent un remake très attendu pour 2022Des fans de Resident Evil développent un remake très attendu pour 2022

UN REMAKE TANT ESPÉRÉ

Et pourtant, à ce jour, Capcom n’a toujours pas répondu à l’attente de fans désireux de découvrir une version entièrement remastérisée de Code Veronica. Par conséquent, des développeurs amateurs ont pris les devants et préparent, depuis 2019, un remake de ce fameux épisode Dreamcast (porté par la suite sur d’autres supports). Découpé en trois chapitres de 4 heures, ce remake est en excellente voie. Les intéressés viennent d’annoncer l’ajout de l’esquive apparue dans le remake Resident Evil 3, mais aussi une optimisation des animations et des zombies plus réalistes que jamais. Ils ont profité de cette occasion pour dévoiler le trailer de leurs efforts et le résultat est franchement de haute volée.

Pour les curieux, une démo est d’ores et déjà disponible dans les liens qui suivent.

Par ailleurs, le même groupe travaille également sur un remake du premier Resident Evil et vise une sortie en 2022. Reste une inconnue. Si Capcom, détenteur de la licence, décide d’y mettre un terme, les développeurs seront dans l’obligation de stopper l’intégralité des projets. Autant dire que si l’éditeur travaille officiellement sur un remake de Code Veronica, l’affaire pourrait se compliquer. Dans le cas contraire, le projet pourrait aller à son terme. En effet, il est bon de rappeler que des fans, à l’œuvre sur un remake de Resident Evil 2, se sont retrouvés dans cette situation en 2018. Ils avaient un projet bien avancé de remake, mais Capcom développait un remake officiel du deuxième épisode et ils ont envoyé une missive aux jeunes développeurs pour leur intimer de stopper leurs travaux.

Profil de Ayden_,  Jeuxvideo.com
Par Ayden_, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS4 PS3 360 Wii DCAST NGC PS2 Eidos Interactive Capcom Survival-Horror Action Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BALAVOBO
BALAVOBO
MP
le 09 janv. à 09:58

En droit, peut-on faire interdire une oeuvre si elle est copiée mais non commercialisée ?

Lire la suite...
PictureShow
PictureShow
MP
le 08 janv. à 07:24

Bon faut être honnête... la mise en scène n'est pas très inspirée et ça manque de panache. Mais quand même très bon boulot, Capcom doit vraiment faire ce Remake plutôt que le 4 !

Lire la suite...
Commentaire édité 08 janv., 07:24 par PictureShow
Ionogramme
Ionogramme
MP
le 07 janv. à 21:11

Comme dab' l'éditeur va tout bloquer et le jeu sera pas mis en ligne.

Lire la suite...
silky_road
silky_road
MP
le 07 janv. à 15:24

Les fans ont aussi fait un remake du 1er épisode (visible sur youtube) en reprenant le modèle du RE3 remake, vraiment très impressionnant, mieux fait que le code veronica.

Lire la suite...
keuj_89
keuj_89
MP
le 07 janv. à 14:57

Premier jeu vidéo avec un antagoniste non binaire. Capcom en avance sur son temps :oui:

Lire la suite...
legarsraide
legarsraide
MP
le 07 janv. à 14:43

En effet n'en déplaise aux aficionados du 4 qu'on s'est bouffé à toutes les sauces depuis 16 ans, voir ceux pour qui le remake du 2/3 sont les meilleurs RE, bha c'est bien Code Veronica qui mérite le plus d'avoir son remake de fait, vu que c'est clairement un des meilleurs épisodes de la saga. Je telecharge ça vite avant que capcom fasse du zèle.

Lire la suite...
Zytrak
Zytrak
MP
le 07 janv. à 14:24

Ce jeu m'a tellement marqué ! J'espère un Remake officiel à la manière de Resident Evil 2 et 3 Remake

Lire la suite...
KILRATHI
KILRATHI
MP
le 07 janv. à 14:17

Alors certes il y a des axes d'amélioration évidents, comme le recul du pistolet qui manque cruellement de patate pour n'en citer qu'un, mais je salue le travail accompli pour ce remake qui me rappelle un des mes épisodes préférés de Resident Evil.
Quant au modèle de Claire repris du RE2 remake, il n'y avait juste rien à modifier :cute:
Je suis un petit peu inquiet pour les développeurs qui s'emparent quand même de l'univers de Capcom en utilisant certains de leurs assets, je croise les doigts pour eux.

Lire la suite...
Solidems01
Solidems01
MP
le 07 janv. à 14:16

Le seul RE dont un remake soit vraiment legit

Lire la suite...
action17
action17
MP
le 07 janv. à 14:07

UNE EXCELLENTE NOUVELLE.... :play:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022