Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Les prochains casques VR d’Oculus/Meta promettent du lourd en matière d’immersion

News hardware Les prochains casques VR d’Oculus/Meta promettent du lourd en matière d’immersion

Le nouveau casque de réalité virtuel de Meta, anciennement Oculus, est attendu en 2022 dans le commerce. Quelques rumeurs évoquent des évolutions très importantes à venir, notamment du côté de l’affichage.

Les prochains casques VR d’Oculus/Meta promettent du lourd en matière d’immersion

Selon le YouTuber Brad Lynch, généralement bien informé en ce qui concerne la réalité virtuelle, le prochain casque de VR de Meta/Facebook (ex-Oculus) pourrait arriver dans le commerce entre avril et juin 2022.

Actuellement nommé Project Cambria, ce modèle, qui devrait être baptisé Meta Quest Pro à terme, devrait être équipé d’un affichage Mini-LED monté sur des lentilles Pancake. Ces dernières affichent un champ de vision de 95°, permettant de mieux capter la lumière, et ainsi offrir des couleurs plus vives et réalistes.

Cette conception devrait avoir une influence sur l’encombrement du casque, qui devrait être nettement plus fin que le Quest 2, mais aussi moins lourd. L’appellation Pro de ce modèle laisse entendre qui pourra être utilisé en entreprise et dans des professions où la nécessité de le porter durant plusieurs heures sera de mise. On comprend bien que l’on des enjeux est de rendre le Meta Quest Pro le plus confortable possible, pour pouvoir, notamment, l’utiliser au sein du Metaverse. Son prix devrait être bien plus élevé que celui d'un modèle grand public.

Les prochains casques VR d’Oculus/Meta promettent du lourd en matière d’immersion

Selon Brad Lynch, Meta espère écouler 3 millions de Quest Pro après sa sortie. Il pourrait être officialisé lors de la prochaine conférence tenue par l’entreprise à destination des développeurs.

N’attendez pas le Meta Quest 3 avant 2023 (au moins)

Toujours selon le Youtubeur, le casque Meta Quest 3, successeur de l’Oculus Quest 2, ne devrait quant à lui pas voir le jour avant 2023. Il pourrait même sortir encore plus tard. L’idée, pour Meta, serait de laisser le temps au Meta Quest Pro de s’installer, mais aussi de pousser au maximum le développement du Meta Quest 3 avec des technologies de pointe. D’ailleurs, les développeurs et ingénieurs de la firme seraient en train de plancher sur un processeur conçu en interne, et destiné à équiper ce nouveau casque.

Le Meta Quest 3 pourrait également embarquer un affichage uOLED, qui permettrait non seulement d’offrir de meilleures couleurs et une meilleure luminosité que sur le Quest 2, mais aussi assurer finesse et légèreté au nouveau casque. Comme on peut tabler sur une officialisation lors de la conférence Meta Connect 2023, qui se tiendra en octobre de l’année prochaine, on a le temps de voir arriver de nouvelles rumeurs autour de ce modèle de casque VR, qui pourrait bien marquer un tournant pour le Metaverse auprès du grand public.

Source : Brad Lynch (Twitter)

Visitez la boutique Oculus sur Amazon


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Oculus VR

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 06 janv. à 23:42

Oculus :bave:
Facebook :malade:

Lire la suite...
RoseArasaka
RoseArasaka
MP
le 06 janv. à 17:01

je Pardonnerais jamais à Facebook leur haute trahison envers l'oculus Rift S en ne portant pas tout les jeu dessus en invoquant des soucis de hardware alors que c'est le PC qui géré la puissance de calcule du Casque foutage de gueule total de leur part :honte:

Lire la suite...
[SuperProutMan]
[SuperProutMan]
MP
le 06 janv. à 16:20

Moi je veux un tube de 30 cms pour masser mon gourdin au rythme de la VR !! 😱

Lire la suite...
Xbox_last
Xbox_last
MP
le 06 janv. à 16:02

Facebook non merci :malade:

Lire la suite...
Gawong
Gawong
MP
le 06 janv. à 15:59

affichage Mini-LED monté sur des lentilles Pancake

https://www.noelshack.com/2022-01-4-1641481130-10060613.jpg :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 06 janv., 16:00 par Gawong
Bigkam
Bigkam
MP
le 06 janv. à 15:56

La VR doit tout à la PlayStation, pendant que Microsoft à lâchement abandonner cette technologie, Sony eux l'on supporté à bout de bras, les petits japonais ont vaillamment traversé la tempête et les moqueries, ils se sont accroché coûte que coûte à cette technologie... Bravo et merci Sony.

Lire la suite...
PetiteBurne
PetiteBurne
MP
le 06 janv. à 15:56

Plus jamais Fakebook ici et je suis loin d'être le seul

Lire la suite...
Leeeoonn
Leeeoonn
MP
le 06 janv. à 15:50

Ce sera surement bien meilleur que le psvr 2
Ca fonctionnera avec du vrai matos et pas une petite ps5 ... En meme temps ça s'explique

Lire la suite...
Commentaire édité 06 janv., 15:50 par Leeeoonn
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022