
Si Vaas a déjà fait son come-back avec un contenu additionnel en novembre, Ubisoft prévoit également de faire revenir Pagan Min, le méchant iconique du quatrième jeu, dans Far Cry 6. On sait enfin quand cela sera effectif.
Un DLC pour les gouverner tous
Sorti en octobre dernier, Far Cry 6 propose d’incarner Dani Rojas, un ou une révolutionnaire dans sa lutte face à la dictature de l’île de Yara. Ce bout de terre très largement inspiré de Cuba a beau être paradisiaque, il est aussi dominé par un méchant de grande envergure, à savoir Anton Castillo, directement incarné par l’acteur Giancarlo Esposito : les grands méchants et la série Far Cry, c’est effectivement un amour qui dure depuis longtemps et ça, Ubisoft le sait bien.
Si bien que le season pass de ce sixième épisode compte surfer sur trois des plus grosses menaces de la saga, pas en les faisant revenir comme simples antagonistes, mais en les plantant en centre du récit en permettant de les incarner : ce fut déjà le cas avec un premier DLC axé sur Vaas, l’iconique vilain de Far Cry 3, projetant même le joueur sur l’île du jeu avec plusieurs personnages phares, au sein d’un univers surnaturel et torturé.
Pour le méchant de Far Cry 4 ce sera la même histoire : un DLC axé sur l’excentrique et impitoyable Pagan Min nous glissera dans sa peau et sera bientôt proposé. Encore mieux, Ubisoft vient de lâcher une date de sortie précise, fixée au 11 janvier 2022, soit dans quelques jours. Il faudra évidemment posséder Far Cry 6 pour y jouer, cela va de soi.

Une extension Roguelite
L’originalité de ces DLC réside non seulement dans leur capacité nostalgique, mais aussi dans leur nature même puisqu’il s’agit d’un roguelite, soit un jeu dans lequel la mort est intégrée directement au design : presque inévitable, celle-ci entraîne la disparition de presque tout l’équipement acquis, en laissant toutefois actives certaines compétences pour recommencer la partie en étant très légèrement plus fort… dans le but de pouvoir atteindre l’objectif final, à force de persévérance.
Dans le cas de ce DLC avec Pagan Min et à l’instar de celui avec Vaas, le but sera de s’échapper de l’esprit torturé du dictateur : on voguera dans une map inspirée de celle de Far Cry 4, truffée de références au jeu original et d’adversaires loufoques, avec une grande dose de surnaturel. Ce caractère non-réaliste permettra justement de mieux s’adapter au genre du roguelite et même de le justifier.
En attendant la sortie de ce nouveau DLC et l’arrivée d’un trailer dédiée, vous pouvez toujours lire notre avis sur le premier contenu additionnel dédié à Vaas à cette adresse.
