Comme Microsoft, Sony ou encore Electronic Arts, Ubisoft a lancé son propre service par abonnement, permettant d'accéder aux jeux de l'éditeur sans les acheter individuellement. Aujourd'hui, l'éditeur français a procédé à deux annonces le rapprochant de Xbox.
D'abord annoncé sous le nom de Rainbow Six Quarantine, Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction est attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia le 20 janvier prochain. Le titre, dont le concept peine encore à convaincre et plusieurs fois retardé, devrait toutefois s'offrir une chance de séduire le public !
L'infection s'étendra au Game Pass
Sans crier gare, Ubisoft a annoncé aujourd'hui que Rainbow Six Quarantine, renommé Extraction, intégrera le Game Pass et le PC Game Pass dès sa sortie en janvier prochain ! L'occasion pour tous les abonnés au service de Xbox d'essayer le jeu, et de s'y investir s'ils sont convaincus. Jeu de tir coopératif à la première personne qu'on pourrait situer à la croisée des chemins entre Left 4 Dead et le reste de la licence Rainbow Six, Rainbow Six Quarantine est un titre PvE qui mettra les joueurs face à une infection zombie massive. Chris Early, vice-président senior des partenariats stratégiques et du développement commercial d'Ubisoft, déclare à l'occasion de cette annonce :
En mettant Rainbow Six Extraction à la disposition des membres Xbox Game Pass et PC Game Pass le jour de son lancement via Xbox Game Pass, nous démontrons que nous croyons en la valeur et le choix que les abonnements offrent aux joueurs. Rainbow Six Extraction pour les membres Xbox Game Pass et PC Game Pass n'est que le début.
Avec Rainbow Six Extraction, les membres Xbox Game Pass et PC Game Pass obtiennent un autre blockbuster ajouté à leur bibliothèque le jour même du lancement du titre, a ajouté Sarah Bond, vice-présidente d'entreprise, Game Creator Experience et écosystème chez Xbox.
Les joueurs devraient pouvoir accéder à plus d'une dizaine de types de missions différentes et utiliser de nombreux outils technologiques, le tout sur 12 cartes différentes et aux commandes de 18 opérateurs. Une approche moins réaliste qu'à l'accoutummée pour la licence, qui rend le public relativement méfiant pour le moment. A la même date, les joueurs disposant d'un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate ou au PC Game Pass pourront se lancer dans Rainbow Six Siege, le shooter tactique et compétitif.
Ubisoft + bientôt disponible sur les consoles Xbox
L'annonce de la sortie day one de Rainbow Six Extraction sur le Game Pass a également été l'occasion pour l'éditeur d'annoncer qu'Ubisoft +, le service par abonnement de l'éditeur, sera prochainement accessible directement sur les consoles Xbox. Qu'on se comprenne bien, il s'agit de la possibilité de souscrire à l'abonnement depuis les appareils Xbox, et non de l'intégration de ce dernier au Game Pass. Actuellement, le service Ubisoft + dispose d'une centaine de titres, dont l'accès est facturé 14,99€ par mois.
Aucune date de sortie n'a été dévoilée concernant l'arrivée d'Ubisoft + sur les consoles Xbox. A titre indicatif, sachez que le Xbox Game Pass Ultimate, qui permet d'accéder aux jeux du catalogue sur console et PC, aux jeux EA Play, et aux fonctionnalités du Xbox Live, coûte 12,99€ par mois.
À terme, nous proposerons le service d'abonnement Ubisoft+ aux propriétaires de Xbox afin qu'ils puissent profiter de toute l'étendue de notre bibliothèque de jeux Ubisoft+, y compris les nouvelles versions, sur leurs consoles, a ajouté Chris Early.