
Jeu très populaire en proie à des équilibrages constants, Call of Duty : Vanguard laisse souvent une partie des joueurs désabusée à cause d'armes trop fortes ou a contrario trop faibles. Dans une prise de parole effectuée par Sledgehammer Games, les développeurs ont annoncé des ajustements à venir.
À jouer avec le feu...
C'est sur Twitter que les développeurs de SledgeHammer Games, derrière Call of Duty : Vanguard, ont annoncé leur premier gros patch de 2022. Au programme de celui-ci, une vague d'équilibrage et d'ajustements pour probablement rendre l'expérience de jeu moins injuste. Parmi les joueurs frustrés, certains évoquent une surexploitation des armes générant des feux comme les grenades incendiaires tandis que d'autres soulignent la polyvalence des fusils à pompe à courte et moyenne portée. Des plaintes entendues par les développeurs :
▪️ Changes to help with the completion of Panzerfaust Challenges 🐶
— Sledgehammer Games (@SHGames) January 4, 2022
▪️ Perk adjustments to help counter all things fire 🔥
▪️ A weapon balancing pass (Sniper buffs and Shotgun nerfs!)
▪️ A tweak to Mortar Barrage to reduce duration
- Des changements pour aider les joueurs à compléter les défis liés au Panzerfaust
- Des ajustements des avantages pour contrer les armes générant des incendies
- Des équilibrages concernant certaines armes (améliorations des snipers, modifications rétrogrades pour les fusils à pompe)
- Réduction de la durée du barrage de mortier
Krampus, lutins... Fin de l'événement Festivités ?
Pour autant, aucune date concernant l'arrivée de ces changements n'a été indiquée par Sledgehammer Games qui promet néanmoins des mises à jour plus régulières suite à leur retour de vacances. Par ailleurs, le tweet du studio indique que les changements évoqués ne sont qu'une minorité des modifications "qui arrivent bientôt".
Dès lors, on peut se poser la question suivante : Est-ce bientôt la fin de l'événement Festivités, et donc de Krampus ? La créature maléfique, liée à l'événement de fin d'année, avait semé le trouble chez les joueurs de Warzone et de Vanguard : jugée trop forte par beaucoup, le monstre a été nerfé le 21 février : une vie drastiquement réduite, et l'impossibilité de réapparaître après le quatrième anneau. Censé partir aujourd'hui de Call of Duty, l'événement lié à Krampus semble faire un peu de rab comme l'indique le trello des développeurs.