Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Matrix Resurrections : Le film sauvé par sa disponibilité sur HBO Max ?

News culture Matrix Resurrections : Le film sauvé par sa disponibilité sur HBO Max ?

Sorti dans le monde entier le 22 décembre dernier, Matrix Resurrections marque le retour de l'iconique franchise cinématographique de la fin des années 90 et du début des années 2000. Le film a débuté de façon très timide en salle, mais a-t-il rencontré son public grâce à HBO Max ?

98 242 vues

Un démarrage très timide en salle...

Très attendu, d'autant qu'il marque également le retour de Neo (Keanu Reeves) et de Trinity (Carrie-Ann Moss), Matrix Resurrections a commencé par recevoir des critiques très mitigées de la part des médias et des premiers spectateurs. Une division qui s'est également ressentie au box-office, puisque le film n'a généré que 22,5 millions de dollars sur le sol américain après ses cinq premiers jours d'exploitation. Il a donc été très largement battu par Spider-Man No Way Home, mais également par Tous en Scène 2.

En France, le film se classe troisième sur la semaine du 22 au 28 décembre avec 513 133 entrées, derrière Tous en Scène 2 (1 173 587) et Spider-Man (1 737 100 supplémentaires, 4 604 615 au total). Sur la semaine écoulée, et dans l'Hexagone, il devance cependant Les Tuches 4 (497 120 entrées), Encanto, la fantastique famille Madrigal (429 418 entrées), et Mes très chers enfants (168 736 entrées).

... Pas forcément compensé par la sortie sur HBO Max

Mais retournons du côté du marché américain, où Matrix Resurrections est également sorti sur HBO Max. Cette donnée est importante à prendre en compte, car les entrées au cinéma ont potentiellement été plombées par les fêtes, la pandémie, et la disponibilité du film sur la plateforme. Jusqu'à aujourd'hui, aucune donnée n'était disponible pour évaluer l'audience du long-métrage de Lana Wachowski sur HBO Max. Les choses ont changé avec les estimations de Samba TV, qui ont été relayées par Deadline.

Selon les chiffres qui ont été communiqués, Matrix Resurrections aurait été vu par 2,8 millions de personnes sur HBO Max. Un score très honnête, qui reste toutefois assez éloigné des attentes. En revanche, et d'après le site MUSO, dont les informations sont relayées par Ecran Large, le film serait en tête des téléchargements illégaux. A titre de comparaison, Godzilla vs. Kong a été vu 5,8 millions de fois sur la plateforme, Mortal Kombat l'a été 5,6 millions de fois, et The Suicide Squad affiche 5,1 millions de visionnages.


  • Via : Deadline / EcranLarge
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 30 déc. 2021 à 12:41

Vois sentez venir la résurrection du Covid pendant au moins un siècle ?

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 30 déc. 2021 à 12:35

j'ai été le voir hier, ya rien a sauver... quand on nique tellement une trilogy culte avec un nouveau volet aussi merdique faut arrêter le massacre.
au propos, aucun style, du blabla... là où matrix était en avance sur son temps celui là est en retard de 10 ans...
le désaveux impuissance ultime c'est le recyclage des rush des précédents... ce truc est digne d'un direct to dvd

Lire la suite...
zerainmaker
zerainmaker
MP
le 30 déc. 2021 à 12:33

sauver de quoi ? hbo ou pas ca restera un tres mauvais film, y'a rien a faire pour le sauver !

Lire la suite...
Arawngame
Arawngame
MP
le 30 déc. 2021 à 10:25

Avec la reprise du covid sa dissuade d'aller en salle. Ou les fêtes de fin d'années.

Lire la suite...
seiferghost
seiferghost
MP
le 30 déc. 2021 à 10:00

Quand je pense qu'un simple dessin animé lui ai passé devant :rire: Un vrai bide et t'en mieux.

Lire la suite...
seiferghost
seiferghost
MP
le 30 déc. 2021 à 09:59

Quand tu pense qu'un simple dessin animé lui passe devant en terme d'entrée

Lire la suite...
greenteaginseng
greenteaginseng
MP
le 30 déc. 2021 à 09:26

Partout où le gros nul de Keanu Reeves passe, c'est l'échec, on devrait le blackloster partout ce clochard

Lire la suite...
BeastOfBlood
BeastOfBlood
MP
le 30 déc. 2021 à 08:59

ce film est une véritable purge, entre néo qui n'est qu'un clodo dépressif, Trinity qui semble mur pour l’Ehpad , Morpheus qui n'est que l'ombre de lui même et l'agent Smith sans aucun charisme il est loin le temps où Matrix m'a mis une claque. Heureusement qu'il y a la VOD et le streaming pour que vous puissiez vous faire votre propre avis mais personnellement mon portefeuille à souffert en achetant les places de ciné.

Lire la suite...
lant
lant
MP
le 30 déc. 2021 à 05:00

Matrix 4 est une daube sans nom qui fait passer tous les autres remake ou sequel ratés de films pour des chef-d’oeuvres, sincèrement, c’est à fuir tellement tout y est mauvais.

Rien ne le sauve à part le budget com de la Warner et le nombre de bots pour rehausser les notes qui se rapprochent normalement de 4/10 comme on le voit sur metacritic hors des allocine/imbd/rottentomatoes qui ont leur partenariat.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 déc. 2021, 05:05 par lant
joeys0l0
joeys0l0
MP
le 30 déc. 2021 à 04:01

Pour vous éviter de vous faire avoir, je parle à ceux qui sont pas tombés dans le panneau, le film à été conçu exprès dans le but de démonter la saga et en opposition au système hollywoodien. Ca n'à plus rien à voir avec les autres films, c'est juste du blabla, de mauvaises scènes d'action, mais apparement ça serait volontaire exprès pour faire la nique à la Warner qui voulaient absolument une suite et qui s'en fou du contenu du film tant qu'il rapporte de la thune.
Bin ça tombe bien, le contenu est donc volontairement mauvais, et ça rapporte de la thune.
On peut donc dire que Wachowski avait raison, le système est foireux et les gens qui sont allés le voir se sont fait avoir par ce système.
Si vous ne l'avez pas encore vu, gardez votre pognon pour d'autres trucs un peu moins inutiles.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022