
Le cinéma coréen n’a plus rien à prouver depuis longtemps mais pourtant, il connaît en ce moment essor considérable : évidemment, Netflix y est pour quelque chose avec le succès phénoménal de Squid Game. Aujourd’hui, nous connaissons la prochaine série du pays à venir sur Netflix.
La Corée du Sud et Netflix, nouveaux meilleurs amis ?
S’il y a bien une série dont nous avons entendu parler en 2021, c’est la première saison de Squid Game qui, comme tout le monde le sait, a battu des records d’audience. Confortablement installée au panthéon des séries les plus regardées au monde, l’histoire de ces personnes endettées pris au piège dans un immense battle royale s’est exportée partout, même en Chine ou Netflix est pourtant interdit.
La plateforme SVOD a, de la sorte, particulièrement propulsé la Corée du Sud sur le devant de la scène : si bien que nombreux sont les abonnés qui s’intéressent aux prochaines productions du pays. Certains seront donc ravis d’apprendre qu’une nouvelle série vient de voir le jour aujourd’hui même, réalisée par Park Eun-kyo (Never Ending Story, Mother), du nom de The Silent Sea.
de la science-fiction bien sombre pour The Silent Sea
Cette fois-ci, exit les jeux faussement enfantins de Squid Game : The Silent Sea se déroule dans un futur proche où la technologie a grandement facilité les voyages dans l’espace, et notamment sur la Lune. Seulement voilà, une équipe envoyée sur notre bon vieux satellite se crashe non loin d’une gigantesque station, dont tous les habitants sont retrouvés… morts.
Une ambiance résolument sombre et pesante pour ce thriller de science-ficition, qui rythmera son récit avec quelques têtes bien connues : on peut par exemple citer deux acteurs de Squid Game justement, à savoir Gong Yoo et Heo Sung-Tae, ainsi que Bae Doo-Na (l’un des personnages principaux de Sense8).
Si le projet éveille votre curiosité, sachez donc que The Silent Sea est disponible dès aujourd'hui sur Netflix et se compose de huit épisodes. La bande-annonce, elle, peut être visionnée dans notre lecteur de vidéo en début d’article et annonce clairement la couleur. Futur grand succès pour le géant du divertissement numérique ?

