
Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour Animal Crossing : New Horizons, et les développeurs ont vraisemblablement glissé une petite nouveauté parmi les corrections de bugs. Nous vous proposons de faire le point sur ce qu'apporte (ou retire) cette toute nouvelle mise à jour du hit Nintendo Switch.
Si vous jouez régulièrement à Animal Crossing : New Horizons ou si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous n'êtes sans doute pas passé à côté d'un bug plutôt gênant qui amenait les villageois à se dénuder lorsqu'ils visitaient les lieux communautaires du DLC Happy Home Paradise. C'est ce bug qui fait l'objet de l'un des correctifs principaux du patch sorti le 15 décembre dernier. Normalement, si vous avez mis à jour votre jeu, vous ne devriez plus rencontrer de peluches nues dans vos cafés et restaurants.
Sommaire
- Principaux changements de la Ver. 2.0.4 d'Animal Crossing : New Horizons
- Patchnotes complètes de la Ver. 2.0.4 d'Animal Crossing : New Horizons
- Problèmes corrigés
- Problèmes corrigés du DLC Happy Home Paradise

Principaux changements de la Ver. 2.0.4 d'Animal Crossing : New Horizons
Quelques bugs d'affichage ont été réglés, notamment au niveau du catalogue de recettes de bricolage, et une nouveauté concernant les gyroïdes a été ajoutée en toute discrétion. En effet, il semblerait que l'on puisse désormais trouver des fragments de gyroïdes sur nos plages de façon aléatoire, à la manière des bouteilles à la mer :
Found a Gyroid fragment at the beach... Maybe this is new in today's update? #AnimalCrossing #ACNH #NintendoSwitch pic.twitter.com/jsa2PV2ZTF
— RosieSoCrossing (@RosieSoCrossing) December 16, 2021
Jusqu'ici, les fragments de gyroïdes aparaissaient uniquement enfouis dans le sol des îles mystères d'Amiral ou bien sur votre île après un jour de pluie ou de neige. Nintendo semble avoir pris l'initiative de faciliter l'accès à ces petites statuettes pour que les joueurs qui peinaient à trouver les 36 différents types de gyroïdes puissent enfin finir leur collection. Les développeurs ne mentionnent pas explicitement cet ajout dans les patchnotes, qui restent assez vagues lorsqu'elles parlent de "rendre le jeu plus agréable" :
Patchnotes complètes de la Ver. 2.0.4 d'Animal Crossing : New Horizons
Problèmes corrigés
- Correction d’un problème où le "kit d’installation d’échelle" pouvait disparaître lorsque la partie était sauvegardée lorsque le "kit d’installation d’échelle" était placé sur la face diagonale au troisième niveau d’une falaise.
- Correction d’un problème où les recettes de bricolage "tapis de feuilles d’érable" et "carreaux de sol gelés" n’étaient pas affichés sous les saisons appropriées dans le catalogue de recettes de bricolage.
- D’autres corrections ont également été apportées pour rendre le jeu plus agréable.
- Correction de problèmes liés au DLC.
Problèmes corrigés du DLC Happy Home Paradise
- Correction d’un problème où les employés de lieux communautaires portant des vêtements qui utilisent des designs custom semblent ne rien porter.
- Correction d’un problème où uploader un lieu communautaire après avoir visité celui d’un autre joueur faisait apparaître les employés du lieu communautaire du joueur comme des résidents de l’île visitant le lieu communautaire.
- D’autres corrections ont également été apportées pour rendre le jeu plus agréable.