Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Netflix : Les meilleures séries sorties en 2021

News culture Netflix : Les meilleures séries sorties en 2021

La pandémie aura fortement impacté l'industrie audiovisuelle et la production de nombreux films et séries. Malgré la crise sanitaire et les nombreux retards dus à la situation actuelle, Netflix aura tout de même réussi à nous livrer plusieurs divertissements de qualité. Pour vous, la rédaction de JV dresse un bilan et s'intéresse justement aujourd'hui aux meilleures séries sorties en 2021 sur la plateforme de SVOD.

28 698 vues

Sommaire

  • Arcane
  • Hellbound
  • Love, Death + Robots saison 2
  • My Name
  • Sermons de minuit
  • Sex Education saison 3
  • Squid game
  • The Witcher saison 2

Arcane

C'est sans aucun doute la série qui nous aura le plus convaincu en cette année 2021. Arcane, la série d'animation issue de l'univers League of Legends, aura sublimé le lore du célèbre MOBA de la meilleure des manières. Le travail effectué par Fortiche Production, le studio d'animation français, est juste époustouflant avec cette patte mêlant subtilement en 2D et 3D. Le scénario quant à lui réalise également un quasi sans-faute en racontant l'histoire prenante et touchante des deux soeurs Vi et Powder. Une réussite totale qui ouvre tout un champ de possibilités pour le développement audiovisuel de l'univers de League of Legends.


Hellbound

Sur le thème de la religion et de la foi, on retrouve cette année l'excellente série Hellbound. Créé par Yeon Sang-ho, le réalisateur du Dernier Train pour Busan, et tiré de son propre Webtoon éponyme, Hellbound suit plusieurs personnages qui tentent de faire face à des créatures qui apparaissent mystérieusement à travers le pays et tuent violemment des personnes. Toutes les victimes ont un point commun : leur mort leur a été annoncée par un visage fantomatique. Une secte menée par un leader charismatique commence à glorifier l'intervention de ces créatures, voyant ici l'oeuvre de Dieu punissant les pécheurs. Hellbound est une série sombre à souhait qui traite de l'absurdité de notre époque avec un certain cynisme décomplexé.


Love, Death + Robots saison 2

Love, Death + Robots, la série d'anthologie créée par Tim Miller et produite par David Fincher, est revenue en 2021 pour repousser toujours plus loin les limites de la science-fiction. Avec 8 épisodes au lieu de 18, cette nouvelle saison perd en quantité pour gagner en qualité. Les différents court-métrages brillent chacun par la particularité des techniques d'animation employées ainsi que leurs histoires toutes plus originales les unes que les autres. Un show qui vaut véritablement le coup d'oeil, et qui saura satisfaire une grande majorité de fans de science-fiction.


My Name

2021 a définitivement été marqué par l'avènement de l'audiovisuel coréen. La maîtrise scénaristique et visuelle coréenne des nombreux genres existants dépasse bien souvent le niveau des productions occidentales qui s'enlisent désormais dans un certain confort. Plus ambitieuse, la Corée a su nous proposer des productions complètement dingues cette année dont My Name. Quand un mafieux se fait trahir et assassiner, sa fille commence à préparer sa vengeance dans l'ombre. Après plusieurs années à s'être entraînée au sein d'un gang, cette jeune femme infiltre la police pour retrouver la personne qui a tué son père. Au programme, des combats viscéraux, du suspense, et des plots twists en pagaille. En somme, tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un bon divertissement.


Sermons de minuit

Sermons de minuit (ou Midnight Mass en VO), est définitivement la série horrifique de l'année 2021. Après The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor qui étaient déjà de franches réussites, Mike Flanagan nous livre une série de haut standing. Sermons de minuit raconte l'histoire d'une petite communauté de fervents chrétiens sur l'île de Crockett Island. Alors que Riley, tout juste sorti de prison, revient chez ses parents qui vivent sur l'île, il est témoin d'étranges événements. Au même moment, un mystérieux prêtre prend place au sein de l'église locale. Midnight Mass cherche à bousculer les croyances et joue avec la foi aveugle de ces personnages. Une série puissante que l'on vous recommande vivement.


Sex Education saison 3

On poursuit avec la troisième saison de Sex Education. La série britannique est aujourd'hui une valeur sûre du catalogue Netflix qui nous aura autant fait rire que pleurer ces dernières années. En 2021, on a donc eu le droit au retour des lycéens les plus déjantés de tout le Royaume-Uni. Avec cette saison 3, Sex Education traite une nouvelle fois avec beaucoup de justesse et d'humour des thèmes importants liées à la sexualité, et offre un divertissement toujours aussi rafraîchissant. La série a évidemment été renouvelée pour une quatrième saison qui devrait, si tout va bien, arriver l'année prochaine.


Squid game

Le phénomène audiovisuel de l'année, c'est sans aucune constestation possible Squid Game. La série coréenne a battu tous les records possibles de la plateforme Netflix. Meilleur démarrage, plus grand nombre de vues... Squid Game a pris une ampleur considérable peu de temps après sa sortie. Le bouche à oreille aura créé un phénomène de masse énorme auprès des spectateurs et spectatrices qui se sont tous rués sur la série. Le genre du Battle Royale n'aura jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui, et continuera encore de faire parler de lui puisqu'une seconde saison est déjà en préparation.


The Witcher saison 2

Après deux ans d'absence, The Witcher revient enfin sur Netflix. Toujours campé par Henry Cavill, notre sorceleur préféré Geralt de Riv doit cette fois-ci s'occuper de la jeune princesse Ciri, en plus de la horde de monstres qu'il doit habituellement occire. Moins complexe chronologiquement parlant que la première saison et beaucoup plus centrée sur le développement des personnages, cette nouvelle fournée d'épisodes vient affirmer le désir profond de Netflix d'explorer le lore imaginé par Andrzej Sapkowski. En plus de cette saison supplémentaire, de nouveaux programmes estampillés The Witcher arriveront prochainement sur la plateforme dont le préquel Blood Origin.


Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
3XC3L
3XC3L
MP
le 12 janv. à 11:14

vraiment mauvaise cette saison 2 de love death and robots, ok pour les autres séries ! :)

Lire la suite...
Manu117
Manu117
MP
le 10 janv. à 17:00

L'actrice de my name je suis amoureux, hellbound c'était vraiment sympa et une bonne critique de la religion.

Lire la suite...
aerrakoth
aerrakoth
MP
le 10 janv. à 13:26

Ozark très bonne série
sans oublier la classique stranger things (série sans nouvelle saison en 2021 mais pour les retardataires) où il va falloir se refaire la dernière saison tellement ça date pour se remettre dedans

Sinon je vous conseille le documentaire 'les rois de l'arnaque' sur la fameuse arnaque sur la taxe carbone qui a inspiré le film 'Carbone' d'ailleurs, c'est assez incroyable

Netflix c'est interessant, mais le catalogue est tellement énorme, c'est tellement pas intuitif que tu perds deja une demi heure juste pour trouver un truc à regarder pour ensuite t'endormir devant 15 minutes apres

Lire la suite...
]peceiste[
]peceiste[
MP
le 09 janv. à 16:49

et cobra kai ?

Lire la suite...
Towah
Towah
MP
le 08 janv. à 15:22

D'accord pour Arcane, My name et la saison 2 de The Witcher.
- My Name est vraiment une bonne surpise. L'actrice principale casse la baraque et l'histoire est prenante.
- Arcane, j'étais vraiment pas chaud pour le regarder vu que je ne suis pas du tout fan de LOL. Au final, une histoire sympa et une animation bluffante.
- The Witcher S2, la s1 était bien mais la s2 devient plus sombre, l'histoire s'accélère et tant mieux.
Le reste j'ai pas du tout accroché et une déception particulière pour la saison 2 de Love & Robots (la s1 était si bien).

Lire la suite...
Commentaire édité 08 janv., 15:25 par Towah
padbool
padbool
MP
le 05 janv. à 18:20

Pour vous, la rédaction de JV dresse un bilan

ce classement d'aprés qui?
C'est un site de journalisme? ou un site ou chacun donne son opinion?
ok je me lance

Love Death and Robot S2 et largement en dessous de la S1 niveau qualité et histoire
Squid game c'est juste Nul a chier et surcoté
A l'image des saison 3-4 de Casa del Papel qui sont largement en dessous les 2 premieres niveau scénario et immersion

A pardon j'ai cru que on donné tous notre avis ....

Lire la suite...
PandaHydrophobe
PandaHydrophobe
MP
le 05 janv. à 16:23

"meilleures séries" "netflix"

Lire la suite...
Commentaire édité 05 janv., 16:23 par PandaHydrophobe
Libertador54
Libertador54
MP
le 04 janv. à 16:42

Demon's Slayer aussi fait partie des meilleurs séries 2021, j'attends la saison 2 avec impatience .

Lire la suite...
BALAVOBO
BALAVOBO
MP
le 03 janv. à 18:53

You'r hot, cupcake.
Clin d'oeuil a FF7 pour les Taudis et FF9 pour Lindblum, Cid et les aéronefs :-)))

https://static.actugaming.net/media/2020/08/lindblum-final-fantasy-9-e1598888305854-891x500.jpg
https://news.fr-24.com/content/uploads/2021/09/05/290704abf0.jpg

Lire la suite...
Commentaire édité 03 janv., 18:58 par BALAVOBO
Frithjof
Frithjof
MP
le 02 janv. à 14:43

Sermons de minuit très, très bon.
J'aime bien le réalisateur, il fait des trucs horreur/angoisse intelligents, j'avais bien aimé Hill House, un peu moins Bly manor, mais là c'est clairement la meilleure des trois ! Intelligente et extrêmement bien pensée.

En revanche, neuneus s'abstenir, y'a quelques passages qui essaient d'aborder des thèmes métaphysiques, et au delà, faut comprendre et connaître un minimum l'eschatologie et la mythologie chrétienne sinon on passe à côté de l'essentiel de la construction intelligente du récit.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022