Menu
Splinter Cell Remake
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !

News jeu Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !

Pour retrouver la trace d'un jeu Splinter Cell qui n'est pas une expérience VR, il faut remonter à 2013 avec l'épisode Blacklist. Mais après de nombreuses rumeurs, de multiples attentes déçues lors de l'E3 ou des Ubisoft Connect, nous pouvons annoncer que Sam Fisher est enfin de retour !

7 612 vues

Sam Fisher, inspiré de l'oeuvre de Tom Clancy, est l'un des espions les plus célèbres du jeu vidéo. Apparu pour la première fois en 2002 sur nos consoles et nos PC, Splinter Cell célèbrera l'an prochain ses 20 ans. En prévision de cet anniversaire, Ubisoft annonce que la licence sera de retour !

L'agent aux célèbre lunettes de vision nocturne est de retour

Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !

Cela fait plusieurs années que des murmures annoncent le retour de l'agent d'Echelon, mais Ubisoft déclarait qu'il fallait pouvoir trouver de nouvelles idées pour créer un nouvel épisode. Récemment, un dépôt de marque laissait imaginer qu'Ubisoft envisageait plutôt un remaster ou un remake. Autant dire que la direction était la bonne, puisque l'éditeur annonce aujourd'hui un remake complet du tout premier opus, et que le recrutement était ouvert ! Même si la production ne fait que commencer, le projet semble déjà bien défini, puisqu'Ubisoft indique que le remake tournera sur le moteur Snowdrop, utilisé pour créer Avatar : Frontiers of Pandora et le jeu Star Wars. Malheureusement, aucune fenêtre de sortie ni aucune plateforme n'ont été annoncées.

Pour moi, un remake prend ce que vous feriez dans un remaster et va un peu plus loin. Le Splinter Cell original proposait beaucoup de choses étonnantes et révolutionnaires au moment de sa sortie, il y a 19 ans. Le public gamer a désormais un palais encore plus raffiné. Donc, je pense que ça doit être un remake plutôt qu'un remaster. Bien que nous soyons encore aux tout premiers stades du développement, ce que nous essayons de faire est de nous assurer que l'esprit des premiers jeux reste intact, indique Matt West, directeur créatif.

Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !

On nous promet d'ores et déjà des graphismes et un gameplay de nouvelle génération, laissant entendre que des modifications pourraient être effectuées. Cela étant dit, la trame restera linéaire, et il n'est pas question de transformer ce remake en monde ouvert. Les développeurs souhaitent conserver cette idée faisant des joueurs de véritables fantômes, planifiant leurs actions et les exécutant à la perfection sans se faire prendre. A l'aide du moteur Snowdrop, qui permettrait d'itérer assez simplement, l'équipe d'Ubisoft Toronto va étudier chaque aspect du gameplay, et voir ce qui reste pertinent et ce qui doit être adapté :

Nous allons prendre le temps d'explorer ce que cela signifie pour nous, pour la lumière et les ombres, pour la technologie d'animation, pour le gameplay, l'IA et même l'audio. Nous allons nous demander : « où est-ce que cela a du sens pour nous d'innover ? Qu'est-ce qui non seulement correspond à l'héritage laissé, mais amène le jeu à un niveau que l'on attend de nous, et où pouvons-nous surprendre nos joueurs ? » Nous voulons leur apporter quelque chose de nouveau, tout en leur fournissant ce sentiment qu'ils avaient il y a deux décennies, en jouant ce chef-d'œuvre pour la première fois.

Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !Splinter Cell : Sam Fisher ressurgit des ombres et annonce son grand retour !

Pour maintenir ce cap, Matt West décrété que le slogan du remake était "Respectez les lunettes". Avec cette phrase, il mentionne évidemment les iconiques lunettes de vision nocturne de Sam Fisher, mais également ce qu'elles représentent et ce que représente la licence. De son côté, le producteur Chris Auty souhaite rassurer les joueurs à propos de l'équipe de développement déjà en place :

On peut dire sans se tromper que beaucoup d'entre nous sommes des puristes de la furtivité, et nous sommes rassemblés derrière ce sérieux quand il s'agit de ce genre de mécanique et du genre de choses que nous voulons voir dans ce jeu. Et nous sommes très, très conscients de ce qui fait de Splinter Cell classique ce qu'il est.


  • Interview complète
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Ubisoft Infiltration Action

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tormund_
Tormund_
MP
le 19 déc. 2021 à 14:57

Fisher qu'est-ce que vous foutez ? La mission est TERMINEE

Lire la suite...
hard-cpp
hard-cpp
MP
le 19 déc. 2021 à 14:21

les débiles qui confondent encore remake et remaster 🤣🤣

Lire la suite...
dimit34
dimit34
MP
le 17 déc. 2021 à 11:25

Bien hâte d'y remettre la main dessus, avec de nouveaux graphismes, en espérant un gameplay plus fluide qu'à l'époque. La Cerise sur le gâteau serait une utilisation des gâchettes adaptatives de la PS5

Lire la suite...
RozeffPlay
RozeffPlay
MP
le 17 déc. 2021 à 04:12

J'ai adoré les Splinter Cell, mais double agent avec son mode co-op c'était un plaisir de se coordonner pour passer les couloirs. Si il pouvait rajouter un petit mode comme ça en bonus ça serait parfait

Lire la suite...
luffygold
luffygold
MP
le 17 déc. 2021 à 03:05

Bonne nouvelle :)

Lire la suite...
excalor
excalor
MP
le 17 déc. 2021 à 00:28

ouais encore un énième Remake au lieu de faire une bonne nouvelle histoire avec de vraies ambitions pour faire un BON jeux mais non .....

Lire la suite...
DocteurBNB
DocteurBNB
MP
le 16 déc. 2021 à 20:14

impatient d'y jouer en 2040

Lire la suite...
PimTropic
PimTropic
MP
le 16 déc. 2021 à 18:23

Perso un remake de Chaos Theory je prends (oui c'est hors sujet)

Lire la suite...
Blackrabbit89
Blackrabbit89
MP
le 16 déc. 2021 à 17:20

Pourquoi pas si ils améliorent certaines choses, rajoute des nouveautés. Mais je prient surtout que Pandora Tomorrow et Chaos Theory suivent aussi (sur PT qui a totalement disparu des stores). Et que par la suite ils relance la saga avec des opus plus proche de la trilogie de base avec de la prise de risque comme pour Double Agent.

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 16 déc. 2021 à 14:51

Ouais .. et un remake de plus quoi.
L'industrie du AAA c'est telle qu' aujourd'hui il n'y a plus de prise de risque, ce qui explique aussi le peu de nouvelle franchise de la 8th gen.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022