
Ça y est, cela fait une semaine que la nouvelle saison de Fortnite est sortie et l’on a désormais le droit au premier patch. Dans cet article, on vous propose de faire le tour de tous les changements qui ont été apportés par ce fameux patch 19.01.
De nouveaux styles de skins pour les joueurs niveau 100
C'est un système connu des joueurs de longue date de Fortnite qui fait son retour à l'occasion de cette nouvelle saison. En effet, une fois que vous aurez atteint le niveau 100, vous n'aurez pas pour autant fini votre progression de saison.
Au contraire, à partir de maintenant, quand vous aurez atteint ce fameux niveau 100, vous allez pouvoir débloquer de nouveaux styles pour plusieurs skins de ce passe de combat comme Shanta, Ronin, John Lama, Harlowe ou bien encore Spider-Man. Ainsi, vous êtes assuré d'avoir des récompenses jusqu'au niveau 140 ce qui devrait vous occuper une bonne partie de cette saison.

Equilibrage des armes
Le deuxième gros point de ce patch 19.01 de Fortnite, c'est bien évidemment l'équilibrage des armes, en complément de premières mesures de rééquilibrages déjà déployées vendredi dernier. Le premier gros focus sur ce point, c'est celui des fusils à pompe qui sont un peu en dessous de ce que Epic Games souhaite. Ainsi, le fusil à pompe spécialisé a le droit à un double up sur sa précision et sa cadence. Le fusil à pompe automatique bénéficie lui d'un délai de prise en main qui a été réduit.
Le second axe de travail, c'est sur les fusils d'assaut. En effet, le fusil de Traqueur est jugé trop précis et va donc perdre de ce point de vue là. Toutefois, en compensation, il reçoit un taux de dégât qui est légèrement augmenté. Enfin, du côté du Mark 7 on a un double nerf sur la précision du tir à la hanche et sur les dégâts au décor.

Retrouvez le patch complet 19.01 de Fortnite
Changements sur les armes et objets
- Les munitions du Pistolet-mitrailleur Stinger se mettent à jour avant l'animation de rechargement
- Les munitions du Fusil de chasseur au coup par coup se mettent à jour avant l'animation de rechargement
- Précision et cadence du fusil a pompe spécialisé augmentées
- Délai de prise en main du fusil à pompe automatique réduit
- Réduction des dégâts sur le décor et de la précision du tir à la hanche pour le Mark 7
- Précision du fusil de Traqueur réduite, mais taux de dégâts légèrement augmenté
- Augmentation de la vitesse de soin du Requinqueur
Corrections
- L'écran partagé est désormais de retour
- Correction d'un bug qui faisait que les vans de rétablissement ne rétablissaient parfois pas les joueurs si plus d'un équipier interagissait avec le van.
- Correction d'un bug qui faisait que l'écran tremblait plus fortement que prévu dans diverses situations, dont en planant, en glissant et en utilisant une faille.