Sorti en 1996, Resident Evil a été exploré dans tous les sens, speedrunné, modifié, et terminé par des joueurs aux méthodes peu conventionnelles. Mais les joueurs continuent d'avoir des idée et l'un d'eux a tenté de le terminer en se donnant un double défi totalement rock.
Il n'est pas rare d'entendre parler d'un joueur ayant terminé Dark Souls à la guitare électrique ou au tapis de danse, d'apprendre qu'un autre joueur à atteint le générique de fin de Super Mario Odyssey sans effectuer le moindre saut, ou encore de découvrir qu'une autre personne a terminé The Legend of Zelda : Ocarina of Time en un temps record, en se bandant les yeux et en n'utilisant que les sons.
Concert au Manoir Spencer
Aujourd'hui, nos confrères de Gameblog relaient l'histoire du joueur BoboChet, qui a très récemment réussi à terminer Resident Evil premier du nom en se donnant deux contraintes bien précises. En premier lieu, l'idée était de finir le titre de Capcom en live en ne se servant que du couteau. Une tâche ardue, mais finalement assez commune dans la sphère des défis. Là où les choses se sont compliquées, c'est qu'il a souhaité adapter les contrôles branchant une batterie du jeu musical Rock Band. Autrement dit, BoboChet devait finir le jeu au couteau en effectuant toutes les actions en frappant sur la batterie, et réussir à ne pas être trop gêné par la rigidité des déplacements.
What if I told you I was going to be playing Resident Evil 1 Knife only with a Drum Set?
— BoboChet (@BobochetLive) December 11, 2021
Could I retire from RE forever then?🥺
Live now!🔴 pic.twitter.com/oFWies4fAX
Et si je vous disais que j'allais jouer à Resident Evil 1 au couteau uniquement et avec une batterie ? Pourrais-je me retirer de (la scène) RE pour de bon ?
Pour contrer un tout petit peu la difficulté, il s'est armé de très nombreuses herbes médicinales. Le streamer a réussi à atteindre le Tyran, mais a fini par succomber au bout de 4 heures de live. Qu'à cela ne tienne, BoboChet est arrivé trop loin pour abandonner, et tentera de finir le jeu à batterie et au couteau ce mardi ou plus tard dans la semaine. Rappelons que Resident Evil fête cette année ses 25 ans, que le 8e épisode principal, Resident Evil Village, est sorti en mai dernier, et qu'un film, intitulé Resident Evil : Welcom to Racoon City est sorti il y a peu. De son côté, le titre original a connu plusieurs remasters et remakes, dont celui initialement sorti sur Gamecube en 2002 et parfois improprement appelé Rebirth en France.
- Via : Gameblog