Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Splinter Cell : le prochain opus entre Assassin's Creed et Halo Infinite ?

News jeu Splinter Cell : le prochain opus entre Assassin's Creed et Halo Infinite ?

Cela fait maintenant un sacré moment que l’on entend parler d’un retour de Splinter Cell, entre rumeurs crédibles et bruits de couloirs idylliques : aujourd’hui, c’est au tour d’un célèbre journaliste d’ajouter son petit grain de sel… avec de nouvelles informations.

148 534 vues

Sam Fisher - Losing It

Splinter Cell fait très clairement partie des licences les plus appréciées d’Ubisoft, dont une large communauté souhaite le retour depuis des années maintenant. Hélas, les dernières fois que nous avons aperçu Sam Fisher, c’était au travers d’une extension pour Ghost Recon Breakpoint ou dans Elite Squad ; dans son propre jeu, c’était avec Blacklist en 2013. En dehors de ça, on ne peut dire que notre célèbre agent ait souvent pointé le bout de son nez.

Pour autant, à en croire certains, un nouveau volet serait bel et bien en préparation. Les on-dit courent depuis des années maintenant, mais la firme a toujours fait la langue de bois, entretenant l’espoir une génération durant. Aujourd’hui, le journaliste Tom Henderson s’est laissé aller à quelques déclarations intrigantes sur ce potentiel épisode, qui serait réellement en développement depuis peu de temps.

Un Assassin’s Creed moins brutal, plus axé infliltration

Tout d’abord, tâchons de préciser que Tom Henderson n’est pas n’importe qui dans le paysage vidéoludique : fort de très nombreux scoops avérés par le passé, sa crédibilité est réelle et il fait partie des figures dont la parole a du poids sur internet. Il travaille notamment pour les sites VGC et IGN.

Bref, l’homme indique depuis son compte Twitter que oui, un nouveau Splinter Cell serait bien en préparation : sa gestation serait encore peu avancée et le projet serait conçu comme… un monde ouvert. Ubisoft appliquerait ainsi sa recette plutôt traditionnelle : Henderson précise également que le jeu s’apparenterait à une “version plus furtive qu’Assassin’s Creed”, chose assez ironique quand on sait que cette dernière franchise était originellement présentée comme de l’infiltration avant de virer vers l’action sanglante.

De plus, l’internaute bien renseigné déclare que ce nouveau Splinter Cell serait “semblable à la façon dont Halo Infinite a fait son monde ouvert". Une comparaison plutôt surprenante, certes, mais qui peut faire sens puisque ne concernant que l’open world : pour rappel, celui de Masterchief s’avère “plutôt classique et avance des leviers bien connus pour motiver à explorer ses entrailles”, comme nous vous l’indiquions dans notre test, diffusé récemment. Le joueur se retrouvait alors à accomplir ce qu’il a toujours fait dans un open-world classique, à savoir récupérer des avant-postes (ce qui affiche des objectifs supplémentaires sur la carte), tuer des cibles prioritaires, détruire des tours et sauver des PNJ.

Comme souvent, on attendra sagement une officialisation (qui n’est visiblement pas près d’arriver) et prendra des pincettes pour ces nouvelles informations. Si nouveau Splinter Cell il y a, quelle forme devrait-il prendre, selon vous ?

Splinter Cell : le prochain opus entre Assassin's Creed et Halo Infinite ?

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Maggot]
[Maggot]
MP
le 10 déc. 2021 à 10:24

Ils devraient garder la même structure que Blacklist au lieu de systématiquement vouloir claquer un monde ouvert pour nous pondre un jeu qui va faire un mélange du reste comme ils font déjà avec Assassins Creed/Watch Dogs/Far Cry

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 10 déc. 2021 à 08:50

Splinter Cell : le prochain opus entre Assassin's Creed et Halo Infinite ?
ce titre me donne envie de planter des clous dans le mur avec ma tête

Lire la suite...
Boosterwive
Boosterwive
MP
le 10 déc. 2021 à 03:08

j esperais un jeu scenarisé mais ils vont nous sortir un open world a la ramasse avec des persos qu on doit creer sans charisme

Lire la suite...
coyspace2
coyspace2
MP
le 09 déc. 2021 à 21:34

aie aie ubisoft n'a donc rien compris !

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 09 déc. 2021 à 17:58

"Si nouveau Splinter Cell il y a, quelle forme devrait-il prendre, selon vous ?"

Sûrement pas celle-là.

Lire la suite...
NiaiZailleEnPLS
NiaiZailleEnPLS
MP
le 09 déc. 2021 à 14:08

Date de sortie 2026

Lire la suite...
Wolfe13
Wolfe13
MP
le 09 déc. 2021 à 13:50

Un Splinter Cell en monde ouvert ? Non certainement pas ce n'est pas le style d'un Splinter Cell. Arrêtez de faire de tous vos jeux des tous public y'en a marre.

Lire la suite...
Wesborlander
Wesborlander
MP
le 09 déc. 2021 à 13:49

Par pitié, refaites un splinter cell avec de la bonne infiltration, ou l'on doit faire attention à la luminosité, au bruit,..etc.

J'ai adoré Chaos theory qui pour moi est le meilleur, mais j'avais aussi adoré conviction. Un mélange entre ces deux jeux serait vraiment fantastique

Lire la suite...
Wax86
Wax86
MP
le 09 déc. 2021 à 12:25

Ubisoft qui n'est même pas capable de comprendre ses propres licences...

C'est vraiment si compliqué de rejouer aux premiers épisodes et de comprendre pourquoi ça a fonctionné à l'époque et pourquoi ça fonctionne encore aujourd'hui ?

Lire la suite...
Dark-Cherry
Dark-Cherry
MP
le 09 déc. 2021 à 12:14

ubisoft qui écoutent leurs fans, c'est à cause de vous tout ça....
vous pouvez vous en prendre qu'à vous même...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022