Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : la récente trouvaille d’un insider risque de déplaire aux joueurs

News jeu Halo Infinite : la récente trouvaille d’un insider risque de déplaire aux joueurs

Après avoir lancé son pendant multijoueur le jour du vingtième anniversaire de la licence, 343 Industries est sur le point de livrer l’expérience globale de Halo Infinite en lançant le mode campagne de ce dernier. Toutefois, à deux jours de sa disponibilité, de nouvelles informations concernant l’édition physique du jeu risquent de faire grincer des dents !

88 958 vues

Ça y est, le futur de la série Halo est sur le point de s’écrire sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One. Après vous avoir longtemps parlé du multijoueur free-to-play d’Halo Infinite, qui se positionne comme un incontournable de cette fin d’année 2021, c’est désormais l’expérience proposée par la campagne du jeu qui retient notre attention. Celle-ci s’est récemment laissée appréhendée et nous vous donnions nos impressions dans notre test, mais certains détails nous parviennent au compte-gouttes avant la sortie officielle du jeu, en physique et en dématérialisé. Récompenses de la campagne, espace de stockage nécessaire pour l’installation de celle-ci, … Dans la veine de ces informations, un élément contraignant des éditions physiques a fait parler de lui aujourd’hui !

Un jeu superbe, mais à quel prix ?

Halo Infinite : la récente trouvaille d’un insider risque de déplaire aux joueurs
Beaucoup de joueurs attendaient avec impatience de savoir si la prochaine aventure de Master Chief serait bien à la hauteur de leurs espérances. Pendus aux lèvres de la presse spécialisée, un très grand nombre d’entre eux ont du souffler devant la publication des tests de la campagne, après des retours positifs concernant le multijoueur free-to-play !

Parmi les personnalités du secteur vidéoludique qui ont eu l’occasion de s’essayer à la campagne pour ensuite partager leurs impressions, on retrouve John Linneman, le rédacteur en chef et producteur vidéo pour le compte des sites Digital Foundry et Eurogamer.

Plutôt convaincu par la nouvelle proposition de 343 Industries, le journaliste a certes souligné les qualités du titre mais n’en a pas moins oublié ses défauts, notamment techniques, et il y en a un qui ne passe pas pour lui et il concerne l’édition physique du jeu. En effet, le disque fourni pour Halo Infinite ne contiendrait pas assez de données pour que le jeu soit jouable seul ce qui indique, par conséquent, qu’une connexion internet est obligatoire !

Une connexion sinon rien ?

Halo Infinite : la récente trouvaille d’un insider risque de déplaire aux joueurs
Bien que ça ne soit pas le premier jeu a accusé ce problème — certains jeux sont parfois livrés avec un second disque contenant des données supplémentaires à télécharger —, il s’agit là d’un vrai point négatif dont les joueurs doivent être conscients, selon John Linneman. Ainsi, la campagne complète de Halo Infinite, via le disque physique, ne serait en réalité complète qu’à condition de télécharger le reste via un accès internet.

Dans les faits, le journaliste souligne qu’un message du système annonce que l’application est incomplète, en passant uniquement par le disque, et qu’elle doit être téléchargée pour aboutir pleinement. Pour le moment, le contenu des éditions physiques n’est pas encore connu et il est impossible de savoir si les versions finales arriveront dans le même état que les versions de test.

Auquel cas, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger les données manquantes permettant de charger le jeu et sa campagne. Cette nécessité pourrait notamment s’expliquer par la quantité de données vidéo et audio alloué aux cinématiques de Halo Infinite.

  • Source : GameRant
Halo Infinite : la récente trouvaille d’un insider risque de déplaire aux joueurs
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Xbox Series ONE 343 Industries Xbox Game Studios FPS Extraterrestres Science-Fiction

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
amine88
amine88
MP
le 08 déc. 2021 à 12:00

sayez finalement xbox 8 ans après a pu le mettre le projet de connexion obligatoire pour jouer en solo

Lire la suite...
[Gru]
[Gru]
MP
le 07 déc. 2021 à 20:53

Les mecs qui se plaignent que le jeu risque de disparaître d’ici 20 ans sont les mêmes qui te disent aujourd’hui que un jeu de un an est une vieillerie et qu’ils ont mieux à faire que jouer à ça et qu’ils préfèrent les jeux fraîchement sortie …
Je dis ça je dis rien…

Lire la suite...
Turokhey
Turokhey
MP
le 07 déc. 2021 à 19:23

Je comprends l'agacement des joueurs, mais faut avouer que, en 2022 (bientôt), a quoi bon avoir une console si on a pas de connexion internet ? Les deux sont de paire... faut vivre avec son époque, les gens tale pour rien...

Lire la suite...
Panthaa_Spencer
Panthaa_Spencer
MP
le 07 déc. 2021 à 16:20

ho zut alors.vais de ce pas en parler a père,c'est pas normal ce qu';il ce passe au sein de notre entreprise.
On va perdre des pigeons heuuu pardon joueurs :play:

Lire la suite...
EzioAuditore-25
EzioAuditore-25
MP
le 07 déc. 2021 à 12:15

C'est vachement con du coup :pf:

J'ai une connexion internet de merde donc j'achète toujours physique, mais là on me dit que je doit en télécharger une partie quand même ? :(

Lire la suite...
ValerioFluo
ValerioFluo
MP
le 07 déc. 2021 à 12:12

Il y en a qui manque cruellement de vision d'ensemble ici, ça fait peur.

Les petits gars réfléchissez un minimum s'il vous plaît, et regardez juste autour de vous, n'y a-t-il pas eu pour la première fois de l'histoire, un lancement ultra-catastrophique d'une génération de console à cause d'une grosse pénurie? N'y a-t-il pas en ce moment une pénurie de composants à tous les niveaux?

Où sont stockés selon vous vos jeux dématérialisés? Quelle est l'échelle de la consommation énergétique des fermes de serveurs sur lesquels sont stockés ces jeux?
N'est-on pas actuellement dans une ère ou un consensus scientifique mondial estime qu'il faut réduire notre consommation énergétique?

Vous avez là tous les points pour comprendre que le démat', n'est absolument pas viable sur le long terme. Si vous croyez dur comme fer que le modèle actuel va perdurer éternellement vous vous fourvoyez complètement, on en voit déjà les limites aujourd'hui, faut vraiment être aveugle pour ne pas le comprendre.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 déc. 2021, 12:13 par ValerioFluo
cr0nay0
cr0nay0
MP
le 07 déc. 2021 à 12:11

Si c'est le cas, ils auraient pu mettre le jeu sur 2 bluray, comme le fait red dead redemption 2, ff7 remake ou encore the last of 2.

Car sur ces derniers en dehors des patch qui suivent la sorti du jeu, ces jeux sont bien en entier pour leur parti solo grâce aux deux blueray fourni, ce qui est bien pratique, notamment pour le petites connexion ou tout simplement pour vouloir posséder le jeux solo en entier en physique.

Lire la suite...
EnBerne
EnBerne
MP
le 07 déc. 2021 à 11:12

Comparer une version test à une version finale..... Attendez donc d’avoir la totalité des faits avant de spéculer et dire n’importe quoi

Lire la suite...
Manuto59
Manuto59
MP
le 07 déc. 2021 à 11:01

Pour le peu de joueurs qui achetent encore du physique...
Faux probleme en fait. C'est plutot chercher les problemes.

Lire la suite...
Con-vid
Con-vid
MP
le 07 déc. 2021 à 10:33

Espérons que cette "polémique" (lol) remonte aux oreilles de 343 et qu'ils corrigent le tir mais en 2 jours faut pas trop rêver.

Pour le moment, le contenu des éditions physiques n’est pas encore connu et il est impossible de savoir si les versions finales arriveront dans le même état que les versions de test.

Bon au final on sait pas encore lol ce site.

Auquel cas, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger les données manquantes permettant de charger le jeu et sa campagne.

Ah bon je savais pas qu'il fallait une co internet pour DL.. ah si ça fait 21 ans que je le sais en fait..
Ridicule, en espérant que le jeu déboite tout !

Lire la suite...
Commentaire édité 07 déc. 2021, 10:33 par Con-vid
Halo Infinite Multiplayer
PC"Xbox Series"ONE
Halo Infinite
PC"Xbox Series"ONE
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022