Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Matrix Resurrections : Neo déchaîne ses pouvoirs et croise un vieil ennemi dans un trailer explosif !

News culture Matrix Resurrections : Neo déchaîne ses pouvoirs et croise un vieil ennemi dans un trailer explosif !

Véritable monument de la pop-culture, la franchise Matrix s’apprête à revenir dans nos salles obscures plus de dix-huit après son troisième volet. Amputé d’une des sœurs Wachowski sur le projet, Matrix Resurrections se dévoile de plus en plus et met un coup d’accélérateur à sa campagne de communication avec un tout nouveau trailer débordant d’action et de nostalgie !

98 123 vues

Sans crier gare, et après nous avoir gratifié d’un précédent trailer qui mêlait des séquences extraites des précédents films et des scènes du tout nouvel opus cinématographique, Matrix Resurrections revient donc avec une bande-annonce officielle inédite de trois minutes qui fait la part belle à l’action et à l’héritage de la saga. Si l’on revit avec nostalgie ces extraits, Néo, lui, doit faire face à une étrange et perturbante impression de déjà-vu qui laisse suggérer que la Matrice fait des siennes et qu’il va falloir régler ça. Cela tombe bien car pour nous immerger dans le conflit qui se met en place, avant la sortie du film le 22 décembre prochain, Warner Bros. nous en montre davantage dans une vidéo pêchue !


En quête de vérité

Matrix Resurrections : Neo déchaîne ses pouvoirs et croise un vieil ennemi dans un trailer explosif !
Difficile de négocier un retour efficace après autant d’années d’absence, mais Lana Wachowski semble bel et bien déterminée à nous livrer une nouvelle intrigue de haute volée tout en rendant hommage aux films d’antan. Car dans un univers où tout nous donne le sentiment d’avoir déjà été expérimenté et où tout semble réel, il est parfois difficile de mettre le doigt sur ce qui l’est réellement et c’est l’une des difficiles tâches qui attend Néo dans ce nouveau volet.

Mais encore une fois, cette quête de vérité ne se fera pas sans heurts : une guerre se prépare et il semblerait que Néo ait un rôle majeur a y joué, encore une fois, en plus d’être l’objet de toutes les convoitises qui se cachent derrière ce conflit. Toutefois, Neo ne sera pas seul pour surmonter cette guerre et il pourra compter sur l’aide d’alliés de longue date, comme Trinity (Carrie-Ann Moss) et Morpheus (Yahya Abdul-Mateen II), et de nouveaux venus tels que Bugs (Jessica Henwick) et Sati (Priyanka Chopra Jonas).

Malheureusement, Neo ne semble pas totalement maître de son destin : une force supérieure tirerait les ficelles des évènements qui se trament dans Matrix : Resurrections ! Ainsi, outre son combat pour comprendre ce qui se passe dans la Matrice, Neo devra se battre pour sa vie et son futur, même si tout ceci pourrait lui glisser entre les doigts…


Duel au sommet !

Matrix Resurrections : Neo déchaîne ses pouvoirs et croise un vieil ennemi dans un trailer explosif !
Encore une fois, et comme il le fait lui-même remarqué, Neo est prêt à faire parler ses poings et n’a rien oublié de ses entraînements d’antan ! Ses pouvoirs et ses aptitudes au combat lui seront d’ailleurs d’une grande utilité face à l’une des menaces bien connues de la saga, à savoir l’Agent Smith, qui n’est pas incarné cette fois par Hugo Weaving mais par Jonathan Groff, que l’on a pu remarquer dans la série Mindhunter sur Netflix.

Pour autant, l’Agent Smith ne sera pas la seule personne a mettre des bâtons dans les roues de Neo et ses alliés. S’il reste l’un des plus dangereux émissaires de la menace qui plane sur la Matrice, celle-ci semble bien plus grande et bien plus néfaste qu’il n’y paraît et elle n’aura de cesse de traquer l’ensemble des protagonistes du film, y compris Neo. Cette nouvelle bande-annonce nous le prouve bien : l’action devrait bel et bien être au rendez-vous de ce quatrième volet !

Entre combats à mains nues, fusillades, débauches d’explosion et d’effets pyrotechniques, acrobaties mythiques et pouvoirs dévastateurs, le film saura agrémenter l’aspect méta de son intrigue d’une bonne dose de divertissement. Toujours est-il que pour démêler le vrai du faux, Neo va devoir se jeter à corps perdu dans la bataille. Mais arrivera-t-il à sauver ceux qui l’entourent ? Réponse le 22 décembre au cinéma !


Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 07 déc. 2021 à 12:40

Rendez-nous Hugo Weaving.

Lire la suite...
SuperPatateuhh
SuperPatateuhh
MP
le 07 déc. 2021 à 08:56

Pour comprendre l'histoire de ce film, je vous invite fortement à aller voir sur youtube un résumé sur Matrix online, le film est clairement la suite direct :ok:

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 07 déc. 2021 à 08:18

oh la la c'est pas possible tour ces media qui te gâche le plaisir d'aller voir un film. celui là je l'attendais depuis bel lurette au final j'ai même plus envie d'y aller tellement ils en font des caisses les gars, et puis néo ceci néo cela, c'est bon le mec a besoin de tune a ce point la pour qu'on le voit absolument partout

Lire la suite...
Verolio
Verolio
MP
le 07 déc. 2021 à 07:25

Donc en gros on lui a effacé la mémoire et il faut qu'il réapprenne. Entraînement + souvenirs. Bon, je pensais voir mieux niveau scénario mais bon... Pour le reste c'est du Matrix. Moi perso j'aime bien.

Lire la suite...
Vulkin100517
Vulkin100517
MP
le 07 déc. 2021 à 04:57

Oui on n'ai manipuler et pas dans sai termes Holster_Rage nous on nous mans on nous prend nôtre pognon on nous menace di on ne fait pas se qu'on nous demande on n'accepte tout monde sans nous demander notre avis

Lire la suite...
Holster_Rage
Holster_Rage
MP
le 07 déc. 2021 à 01:04

J'espère que ce sera interdit aux moins de 18 ans, car beaucoup de pré pubères s'imaginent que la vie c'est la matrice, qu'on est "manipulé", qu'on "nous ment", que la terre est plate et que c'est le complot des vaccins ....Ca a une influence néfaste sur les plus jeunes, plus qu'on ne croit ....

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 07 déc. 2021 à 00:53

ben quoi les acteur de morpheus et de smith était trop vieux, mais pas keanu reeves ?

aie aie aie

Lire la suite...
Commentaire édité 07 déc. 2021, 00:54 par skytoxic
Veradun
Veradun
MP
le 06 déc. 2021 à 21:58

Merci pour le spoiler dans le titre.

Lire la suite...
FullScope
FullScope
MP
le 06 déc. 2021 à 21:56

L'agent Smith sans Weaving, mon dieu quelle idée... c'est non pour moi :ouch:

Lire la suite...
LeBonQuasiBis
LeBonQuasiBis
MP
le 06 déc. 2021 à 21:02

" Que du déjà vu, et pourtant tout à l'air faux. "

Effectivement, je me suis dis la même chose en visionnant ce trailer. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599314330-risitas.png

Lire la suite...
Commentaire édité 06 déc. 2021, 21:04 par LeBonQuasiBis
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022