Menu
Fortnite Battle Royale
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite : Un lancement historique pour le Chapitre 3 ?

News jeu Fortnite : Un lancement historique pour le Chapitre 3 ?

Il y a plus de deux ans, Epic Games organisait l'un des événements ingame les plus marquants de ces dernières années. Après une conclusion mystérieuse, le tout premier Chapitre de Fortnite prenait fin, laissant le jeu inaccessible pendant plusieurs jours avant de présenter un trou noir duquel est né une nouvelle carte. Pour le passage au Chapitre 3 Epic Games a réussi à nous refaire le coup !

6 666 vues

Un événement marquant et très suivi...

Fortnite : Un lancement historique pour le Chapitre 3 ?

Nous sommes le samedi 4 décembre et il est environ 22h30 lorsque les joueurs de Fortnite, guidés par The Rock au sein d'un monde qui s'effondre, se retrouvent seuls à la surface d'un océan. Dès lors, le monde a commencé à se retourner, et aucune partie ne pouvait être lancée. Pour renforcer le mystère, la nouvelle carte du jeu ne s'est dévoilée qu'au gré du partage du hashtag #Fortniteflipped. Il a fallu attendre le lendemain à 16 heures pour que la partie puisse réellement reprendre, sur une toute nouvelle carte riche en nouveautés !

Visiblement, le coup de com' a encore très bien fonctionné puisqu'Epic Games a annoncé qu'il s'agissait d'un lancement historique. Selon l'éditeur, il n'y a jamais eu autant de joueurs connectés en même temps lors du lancement d'une saison que pour celui du Chapitre 3 Saison 1. Signe qu'après 19 saisons, le titre parvient encore à rassembler sa communauté et à attirer de nouveaux joueurs.

... Accompagné de quelques désagréments

Un tel afflux de joueurs ne pouvait pas se passer sans soucis, c'est donc de façon un peu chaotique que la nouvelle saison a démarré. En effet, dans les heures qui ont suivi le lancement de la saison Retournement, les joueurs ont été confrontés à des bugs bloquant, dont des problèmes de connexion, d'écrans verts, de paiement ou encore de matchmaking, ce qui particulièrement gênant pour un jeu multijoueur.

Fortnite : Un lancement historique pour le Chapitre 3 ?

Fort heureusement pour les inconditionnels du jeu, l'équipe est au travail pour résoudre complètement ces problèmes, et de nombreux joueurs profitent actuellement des nouveautés, dont les apparitions de Spider-Man, Shanta, Rônin, John Lama, Gumbo, Harlow ou encore Native. Ce dernier est impliqué dans le scénario, une zone de la nouvelle carte lui est entièrement consacrée, mais il est également possible de débloquer son skin via le nouveau battle pass. En parallèle, on a découvert que des skins Gears of War allaient être disponibles, mais également que de nouveaux objets, à l'image de la "fontaine à slurp" ou encore du camp mobile, étaient apparus, dont l'utilisation fait déjà débat.


Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jawad933
Jawad933
MP
le 07 déc. 2021 à 12:25

don't miss the chance
https://bit.ly/Disney-for-a-year8967

Lire la suite...
tartiflette000
tartiflette000
MP
le 07 déc. 2021 à 11:54

Franchement j'aime bien fortnite mais là il va falloir qu'ils arrêtent avec DC comics et Marvel... le passe de combat est nul a chier sur cette saison. Franchement il y a tellement de choses a exploiter (manga, autres licences de jeux, films...) et bah non... ils restent sur marvel et dc comics. Bordel ça fait plus de deux ans qu'on bouffe du marvel a toutes les sauces, sortez vous les doigts et pondez nous autre choses

Lire la suite...
joeys0l0
joeys0l0
MP
le 06 déc. 2021 à 18:01

Si ce jeu était sorti quand j'avais 10 ans, j'y aurai sûrement joué.

Lire la suite...
CYNELLA
CYNELLA
MP
le 06 déc. 2021 à 14:53

https://www.twitch.tv/wakaonly

Lire la suite...
DevilmikeQc
DevilmikeQc
MP
le 06 déc. 2021 à 13:20

Habituellement, on dit : Dwayne Johnson, alias The Rock et non le contraire, mais bon elle est jeune et inexpérimenté on peut lui pardonner :rire: Quand utiliser alias ?
Précède le pseudonyme ou le surnom, très connu, d'une personne dont on vient de donner le nom ; autrement dit : Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière

Lire la suite...
Y4kuZaa
Y4kuZaa
MP
le 06 déc. 2021 à 13:04

L écriture inclusive bordel. Rien que pour sa j y jouerais pas a leurs merde

Lire la suite...
WPecker
WPecker
MP
le 06 déc. 2021 à 12:45

en vrai ça m'a presque donner envie d'y rejouer ... Mais je n'aime pas du tout le système de build durant les fights , dommage :hap:

Lire la suite...
LizziesBar
LizziesBar
MP
le 06 déc. 2021 à 12:30

ou encore Native. Ce dernier est impliqué dans le scénario, une zone de la nouvelle carte lui est entièrement consacrée, mais il est également possible de débloquer son skin via le nouveau battle pass.

Encore une fois je rappel qu'il est payé pour écrire ce mensonge. Le journaliste qui a totalement oublié la Fondation et dit que la statue c'est Native ... On aura tout lu . Quelle honte.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 déc. 2021 à 12:29

Toujours pas de 50vs50

Lire la suite...
SonyPasBon
SonyPasBon
MP
le 06 déc. 2021 à 12:28

la mif ???

C'est clair, ils connaissent bien le langage de leur communauté :rire:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania ONE 24.99€ Amazon Switch 542.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022