
Grid Legends, le prochain opus de la série de jeux de course de Codemasters, fait à nouveau parler de lui. Par le biais d'un communiqué de presse, le studio fait mention d'un mode carrière plus profond et d'un mode histoire qui nous met au cœur d'une compétition où la rivalité bat son plein.

Durant l'année 2019, Codemasters a été prolifique puisque le studio a proposé trois jeux de course différents. Dirt Rally 2.0 tout d'abord, qui a connu un bon succès critique. L'itération annuelle de la saga F1 ensuite, avec l'arrivée du très bon F1 2019. Puis Grid, qui a été élu meilleur jeu de course durant la Gamescom cette année là. Grid Legends va ainsi arriver trois ans après son prédécesseur. Le jeu intègre un mode histoire intitulé "Driven to Glory", qui met notamment en vedette Ncuti Gatwa, l'acteur qui s'est illustré dans Sex Education, la série diffusée sur Netflix.
Que donne le multijoueur ?
Le communiqué de presse souligne également les fonctionnalités multijoueurs de Grid Legends. En plus de la possibilité de jouer ensemble quelle que soit la génération de la plateforme utilisée, les joueurs sont alertés lorsque des membres de leur liste d'amis sont en ligne et ils peuvent se rendre à un événement "en trois pressions rapides sur un bouton", déclare Codemasters, qui précise :
Plus besoin d’attendre les demandes d’amis et les lobbies ; sélectionnez une course et l’action commence presque simultanément.
Des bolides en veux-tu en voilà
Initialement annoncé lors de l’E3 2021, nous savons d'ores et déjà que Grid Legends compte plus de 100 véhicules variés qui peuvent tous courir les uns contre les autres dans un même événement, quel que soient leur caractéristiques : "Electric Boost", le retour des événements "Drift" et "Elimination", le programme proposé concerne ainsi tous les véhicules. Il est en outre possible de configurer nos propres événements avec nos conditions, avantages et limitations favoris, grâce à un éditeur de courses annoncé comme performant.
Pour vérifier tout cela par nous même, il nous faut attendre l'arrivée de ce nouvel épisode de la série de courses de voitures de tourisme de Codemasters, prévue pour le 25 février sur PS4 et PS5, PC, Xbox One et Xbox Series X/S.