Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Matrix Resurrection : une étrange impression de déjà-vu perturbe Neo dans un nouveau trailer mystérieux

News culture Matrix Resurrection : une étrange impression de déjà-vu perturbe Neo dans un nouveau trailer mystérieux

Matrix Resurrections fait assurément partie des films les plus attendus de l’année, mais sur lequel repose aussi énormément d’enjeux. Cette toute nouvelle bande-annonce vient apporter un peu plus de mystère…

16 584 vues

Faire revenir la franchise Matrix sur le devant de la scène n’est pas chose aisée tant les risques sont grands. Après avoir soufflé une génération entière, la trilogie née à la toute fin des années 90 aura bientôt droit à une suite, sous titrée Resurrection et réalisée par la coréalisatrice des films originaux, Lana Wachowski. Une sortie très attendue mais également redoutée : il ne faudrait pas gâcher le grand héritage d’une saga aussi culte.

En attendant d’avoir une réponse, Warner Bros. délivre aujourd’hui un tout nouveau trailer, quelques semaines après la première bande-annonce qui avait fait l’événement. Autant dire que cette nouvelle minute suscite l’interrogation tout en jouant avec la fibre nostalgique : elle peut être visionnée dans notre lecteur de vidéo ci-dessus.

JVCOM Daily - Treaser de Matrix Resurrections

Matrix Resurrections, entre flashbacks et nouveautés

Ce nouveau trailer intitulé “Déjà-vu” a de quoi intriguer : elle fait effectivement le parallèle avec des scènes cultes des précédents films, les comparant à des images de Resurrections résolument torturées. Il semble définitivement y avoir un bug dans la matrice : on peut apercevoir le Merovingien (Lambert Wilson) avec une barbe, Trinity (Carrie-Ann Moss) qui pique littéralement du nez ou encore un autre personnage bien connu… “muselé” d'une manière peu enviable.

Une vidéo qui semble être codée, à l’image de la communication autour du film qui mise beaucoup sur des séquences cryptiques ne demandant qu’à être analysées et théorisées par la communauté. On rappelle que, de ce que l’on sait, Neo et Trinity semblent dans ce nouveau film avoir oublié leur statut ainsi que la nature de la matrice, cette dernière ayant visiblement été… rétablie entièrement.

Pour savoir le pourquoi du comment, il faudra aller en salles à partir du 22 décembre 2021, soit une semaine seulement après un autre méga blockbuster du nom de Spider-Man No Way Home… La fin d’année s’annonce sacrément chargée pour le Septième Art.

Matrix Resurrection : une étrange impression de déjà-vu perturbe Neo dans un nouveau trailer mystérieuxMatrix Resurrection : une étrange impression de déjà-vu perturbe Neo dans un nouveau trailer mystérieuxMatrix Resurrection : une étrange impression de déjà-vu perturbe Neo dans un nouveau trailer mystérieux

Acheter la trilogie Matrix en Blu-Ray 4K à 44€ sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ccvman
Ccvman
MP
le 03 déc. 2021 à 15:43

Le premier reste et restera le meilleur, je redoute un film qui ne soit pas à la hauteur des attentes.

Lire la suite...
GuiDaFunkyMan
GuiDaFunkyMan
MP
le 03 déc. 2021 à 09:37

soit une semaine seulement après un autre méga blockbuster du nom de Spider-Man No Way Home… La fin d’année s’annonce sacrément chargée pour le Septième Art.

Septième Art. 🤔 Mouais, je n'airais pas jusqu'à donner ce qualificatif à ce genre de films.

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 02 déc. 2021 à 18:15

c'est quoi le twist, aller, ils ont formater les disque dur de la matrix et tout le monde perd ses stats et recommence a zero, la vrai fin de matrix revolution, révéler,

du coup neo recupère ses souvenir parce qu'il reste des .txt qui ont survecue au formatage ? trololol

Lire la suite...
Commentaire édité 02 déc. 2021, 18:18 par skytoxic
johnson007
johnson007
MP
le 02 déc. 2021 à 15:40

Merci Alloci... ah non euh... Merci JV :doute:

Lire la suite...
TintinMiota
TintinMiota
MP
le 02 déc. 2021 à 15:30

"une saga culte" euh non. Le premier est culte bien qu'ayant pioché un peu partout dans la SF niveau scénar, il était culte pour son visuel et son propos en 2h.
Les deux suivants sont d'innommables bouses avec des intrigues artificielles à rallonge en rajoutant une tonne de PNJ inutiles tirés de mauvais jeux de rôle genre "le mérovingien", "le maitre des clés", félindra tete de tigre et je sais pas qui.
A voir pour celui-ci mais il ferait bien de s'inspirer uniquement du premier.

Lire la suite...
UomoDargilla
UomoDargilla
MP
le 02 déc. 2021 à 15:29

On parle même pas de sortie redoutée là JV hein, on parle d’un duo de realisateurs scientologues en roue libre qui ont faits des films de pires en pires apres le premier Matrix (en meme temps le scenario a été volé à Sophia Stewart) sans jamais démontrer à nouveau une once du « talent » qu’ils ont. :(

Maintenant qu’ils sont devenus tous les deux des femmes et que le duo est séparé, je pense que le premier trailer suffit pour être totalement déçu. :(

Lire la suite...
Commentaire édité 02 déc. 2021, 15:31 par UomoDargilla
FenrirBlade
FenrirBlade
MP
le 02 déc. 2021 à 15:12

Curieux de voir ce qu’il va donner. 🙂

Hâte de pouvoir me faire une idée, même si je pense que la tâche est ardue de faire renaître cette licence. 😅

Lire la suite...
Leonne77
Leonne77
MP
le 02 déc. 2021 à 14:43

je crois qu’il y a qu’un des deux frères qui fait le film.
Dommage, à deux ils avaient réussi à créer un chef d’œuvre.

Lire la suite...
Petitmmrdr
Petitmmrdr
MP
le 02 déc. 2021 à 14:08

Y a pas que Néo qui a une "étrange impression de déjà-vu", j'peux vous l'dire !.. :rire2:

Lire la suite...
Nemesis2007
Nemesis2007
MP
le 02 déc. 2021 à 13:15

Bonjour et bonne journée AlloCiné ! 😜

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022