
Alors que le multijoueur d’Halo Infinite, nouvel épisode de la célèbre licence de FPS, est disponible gratuitement depuis plus de deux semaines, Xbox et 343 Industries mettent les bouchées doubles à l’arrivée de la campagne solo, prévue pour le 8 décembre 2021.
Qui n’a jamais rêvé d’incarner son héros de jeu vidéo préféré ? De toute évidence, Microsoft et le studio 343 Industries l’ont bien compris. Xbox vient de dévoiler, sur son site, une nouvelle page pour “Devenir le Master Chief”, héros de la célèbre licence. À l’intérieur, on n’y trouve pas un programme d’entraînement pour rejoindre la lutte contre les Covenants, mais un outil pour revêtir le casque vert pendant quelques secondes, dans une petite vidéo plutôt épique.
DEVENEZ LE HÉROS DE HALO INFINITE
Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre à cette adresse, de sélectionner son âge, d’envoyer une photo à l’aide de sa webcam ou d’un QR code et voilà, c’est fait. Vous êtes alors envoyé sur le terrain pour terrasser un redoutable ennemi. Vous, ou n’importe qui d’ailleurs. L’outil permet de télécharger la photo de n’importe quelle personne, et des détournements ont déjà commencé à émerger. Des internautes ont par exemple déjà inséré le visage de l’acteur Tobby Maguire (Spider-Man) dans la peau du Master Chief, ou encore celui de Andrew Del Rio, capitaine de vaisseau dans la Navy de l'UNSC dans la saga Halo.
Suit up, Spartan. Scan your face and become Master Chief in our brand-new digital experience, which puts you directly into the action.
— Halo (@Halo) November 29, 2021
👨🚀 https://t.co/n45LDDimrW pic.twitter.com/VCa1o7wRSQ
Habille-toi, Spartiate. Scannez votre visage et devenez Master Chief dans notre toute nouvelle expérience numérique, qui vous plonge directement dans l'action.
XBOX ACCÉLÈRE AVANT LA SORTIE
Évidemment, “Devenez le Master Chief” est tout d’abord un moyen supplémentaire pour Xbox et 343 Industries de promouvoir la sortie d’Halo Infinite, dont la campagne solo arrivera dès le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series. Un aboutissement qui s’est fait attendre pour les équipes de Microsoft, alors que le nouvel opus de la célèbre série a connu des débuts difficiles, notamment moqué pour sa technique en retrait. Le multijoueur, disponible gratuitement depuis deux semaines et couronné d’avis positifs, a redressé la barre. Tout comme les previews sur l’aventure du titre. Il y a peu, Xbox dévoilait un tout nouveau trailer sur le solo. Vous l'aurez compris, les petits plats sont mis dans les grands pour cette sortie.