Menu
Starfield
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Starfield : L'équipe derrière l'exclusivité Xbox évoque les coulisses du développement !

News jeu Starfield : L'équipe derrière l'exclusivité Xbox évoque les coulisses du développement !

Nouvelle licence créée au sein de Bethesda Game Studios, Starfield débarquera en exclusivité sur l'écosystème le 11 novembre 2022. En attendant d'en découvrir plus sur l'univers, les personnages, et les mécaniques de gameplay, les développeurs reviennent pour le public sur les coulisses du processus créatif.

25 470 vues
Starfield : L'équipe derrière l'exclusivité Xbox évoque les coulisses du développement !

Bethesda a en effet publié une vidéo de 7 minutes intitulée A la Poursuite de l'Infini, et dans laquelle on retrouve Todd Howard (Game Director), Angela Browder (Studio Director) et Matt Carofano (Art Director), échangeant sur la manière dont est né et s'est construit le projet Starfield. Il s'agit en réalité de la première vidéo d'une série dénommée Dans le Cosmos Etoilé, qui permettra aux futurs joueurs d'en savoir plus sur le titre et son développement. Pour commencer Todd Howard est revenu sur ce qui fait la spécificité du jeu vidéo, à savoir la capacité qu'il a à rendre fiers les gens qui jouent mais également celles et ceux qui les font. Egalement, ce sont toutes les idées qui n'ont pas été retenues qui font d'un jeu qui sort "quelque chose de spécial".

Starfield : L'équipe derrière l'exclusivité Xbox évoque les coulisses du développement !

De son côté, Matt Carafano met en avant l'histoire de l'équipe, qu'il présente comme très soudée depuis de nombreuses années, ce qui leur permet de savoir ce qu'est "un jeu Bethesda". Angela Browder, quant à elle, met en avant les jeunes talents rejoignant le studio, et qui s'intègrent très bien à l'équipe grâce à cet historique. Concernant Starfield, on sent l'excitation des développeurs à l'idée de partir dans le cosmos et d'explorer ce genre désormais majeur qu'est la science-fiction. Pour donner vie à ce nouvel univers, l'équipe a fait appel à des personnes calées en robotique ou en ingénierie, permettant de conserver un cadre crédible et réaliste. Cet univers est d'ailleurs enrichi par des milliers de concept arts, présentant des plateaux repas, du mobilier, ou encore des jouets pour enfant. Pour le reste, on vous laisse visionner la vidéo, sous-titrée en français par l'éditeur.

Starfield : L'équipe derrière l'exclusivité Xbox évoque les coulisses du développement !Starfield : L'équipe derrière l'exclusivité Xbox évoque les coulisses du développement !

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dakira76
Dakira76
MP
le 29 déc. 2021 à 19:34

moi j'attends de voir si ils vont continuer avec les finitions de merde à la sortie du jeu car c'est leur marque de fabrique. si le jeu est propre et stable je serais très étonné et très heureux aussi. quoi qu'il en soit ce jeu me hype qd même mais vu les dernières productions je reste très prudent

Lire la suite...
Commentaire édité 29 déc. 2021, 19:35 par Dakira76
Boyy
Boyy
MP
le 01 déc. 2021 à 20:21

Xbox est sans doute le plus gros producteur de RPG occidentale. ils ont tout les grands studios.

Lire la suite...
atitt
atitt
MP
le 01 déc. 2021 à 17:56

Ce jeux va être une réussite, les open world dans l'espace sont rare et celui la sera de qualité.
Faut arrêter de tacler betesda juste parce que c'est une exclusivité xbox et pc , rien t'empêche d'avoir le game pass.

Lire la suite...
Arnyos
Arnyos
MP
le 01 déc. 2021 à 10:59

Il va sortir sur PS5 mais uniquement en stream sur l’application YouTube. Pas de gameplay apparemment.
Sony, for the watchers 😂😂

Lire la suite...
prophoetus
prophoetus
MP
le 01 déc. 2021 à 09:14

Ce qui est sympa avec la concu Sony/Xbox en ce moment, c'est que finalement on retrouve ce qui était stimulant dans les années 90 et début 2000, chaque constructeur ayant sa propre personnalité ! Le catalogue Xbox commence à se dessiner comme quelque chose plutôt tourné vers l'univers PC, avec sûrement du Doom, du Flight Sim, des jeux Bethesda, mais même Double Fine (issu de l'ecole Lucasart). Et Sony va rester sur sa lancée plutôt dans la philosophie des jeux avec une narration, gameplay 3e personne etc...on voit mal Sony se lancer dans un monde ouvert 1ere personne par exemple, alors que MS en a déjà au moins 4 en preparation (si on compte Halo, Avowed, et les deux Bethesda)
Et on voit mal MS se lancer dans quelque chose à la GoW 5, Horizon 2 etc.. en tout cas c'est ce que je pense !
Nintendo quant à eux sont definitivement devenu des outsiders ! Bref, c'est stimulant et je pense que chaque type de joueur trouvera ce qu'il prefere selon la machine.. mais ça veut aussi dire que certains devront peut-être changer de "machine de coeur" sans se concentrer sur le nom d'une marque, mais en se focalisant sur le catalogue.
Moi je sais que pour l'instant je reste avec mon PC (j'ai une PS4 et une switch egalement, mais elles vont devenir "old gen" dans les années qui viennent j'imagine)

Lire la suite...
Commentaire édité 01 déc. 2021, 09:16 par prophoetus
Uncle_Les
Uncle_Les
MP
le 01 déc. 2021 à 09:09

Dans l'espace, personne n'entend crier les trolls.

Lire la suite...
Scoliaste
Scoliaste
MP
le 01 déc. 2021 à 09:08

Imaginez être un joueur PS et s’être fait rafler un des seuls studio qui sortait des RPG potables sur consoles par le concurrent. Ça doit bien rager sec. Ah oui, en effet suffit de voir les coms' :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 01 déc. 2021, 09:08 par Scoliaste
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 01 déc. 2021 à 07:49

Starfield le jeu que j' attends le plus en 2022, Bethesda c' est plusieurs équipes de développement, si celle sur ce jeu est soudé et passionné ça donne davantage confiance quand à la qualité finale et un suivi régulier qui sera nécessaire étant donné l' ambition assez vaste du projet.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 déc. 2021, 07:53 par Pulp54fiction
guydegel
guydegel
MP
le 01 déc. 2021 à 02:03

"Todd Howard est revenu sur ce qui fait la spécificité du jeu vidéo, à savoir la capacité qu'il a à rendre fiers les gens qui jouent mais également celles et ceux qui les font"
:d) ah c'est sûr, il y a de quoi être fier d'avoir joué à Fallout76 (je joue à un jeu vidéo, chuis fier, logique:fou: ), et encore plus d'avoir développé cette merde, y a aucun doute là-dessus hein :rire:

"ce sont toutes les idées qui n'ont pas été retenues qui font d'un jeu qui sort "quelque chose de spécial"
:d) c'est sûr que ce Fallout76 bugué jusqu'à l'os et qui se torche avec le lore avait "quelque chose de spécial" :rire::rire::rire:

En plus d'être un menteur (It works !), Todd Howard nous démontre ici qu'il est un grand fat expert des phrases les plus creuses. Je sens que la scénarisation de Starfield va être d'une maturité et d'une profondeur... abyssale.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 déc. 2021, 02:06 par guydegel
PSVR2PS5
PSVR2PS5
MP
le 01 déc. 2021 à 01:40

offert sur le service de location day one,
un jeu de bethesda, ils ont jamais fait un jeu beau, tous leurs jeux sont laid,
et ca doit tourner sur une one de 2013,

je m'attend pas a un truc de fou,
ca va etre du moyen,
pas étonnant qu'ils montre aucune gameplay,
même pas un screen,
inquiétant;,

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022