Menu
Battlefield 2042
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Battlefield 2042 : les joueurs PS5 et Xbox Series X|S mettent la pression à DICE pour l’ajout d’une fonctionnalité

News jeu Battlefield 2042 : les joueurs PS5 et Xbox Series X|S mettent la pression à DICE pour l’ajout d’une fonctionnalité

Intransigeants, les joueurs n’ont rien laissé passer lors de la sortie de certains jeux récents, et dont Battlefield 2042 fait partie. Après le review-bombing, qui a fait du dernier jeu de DICE Studios le titre le moins bien noté de la franchise, les joueurs ont trouvé un nouveau moyen de faire pression sur le studio de développement pour bénéficier d’une fonctionnalité bien particulière.

331 385 vues

Sorti deux semaines après son principal adversaire, à savoir Call of Duty : Vanguard, Battlefield 2042 a du se frotter les mains devant le lancement très mitigé du dernier FPS de son éternel rival. Malheureusement, la dernière production de DICE ne s’en est pas mieux sortie que celle de Sledgehammer puisqu’elle s’est retrouvée, tel l’un de nos avatars lors des parties en multijoueur, aspirée au cœur du cyclone.

Conspué par une grande partie des joueurs pour ses nombreux points faibles et ses bugs incohérents, à l’image de celui du grappin découvert ce week-end, Battlefield 2042 peine à convaincre. Certains joueurs, de leur côté, tentent d’offrir des expériences absentes du jeu, comme par exemple un mode battle royale, tandis que d’autres ne lâchent pas DICE Studios d’une semelle dans le but de voir leurs exigences satisfaites. L’une d’elle, qui a fait l’objet d’une pétition, demande l’ajout d’une fonctionnalité fort utile !

La manette au placard

Battlefield 2042 : les joueurs PS5 et Xbox Series X|S mettent la pression à DICE pour l’ajout d’une fonctionnalité
Avec la crise des pièces détachées et des composants de PC, une partie des joueurs ne parvenant pas à mettre à niveau leurs équipements ont préféré investir dans une console nouvelle génération afin de ne pas passer à côté des gros titres, qui sortent de plus en plus, à cause d’un PC peu performant. Malheureusement, petite désillusion pour eux : à l’inverse de certains de ses concurrents, comme Call of Duty ou Halo, Battlefield 2042 ne permet pas aux possesseurs de consoles nouvelle génération d’utiliser le clavier et la souris de leur PC.

En effet, sur PS5 et Xbox Series X|S, seule l’utilisation par défaut des manettes est possible lorsque vous jouez à Battlefield 2042. Une aberration pour une poignée de joueurs qui soulignent la possibilité d’alterner sur PC entre une manette, pour les déplacements en véhicule, et le combo souris/clavier lors des échanges de tir sur le champ de bataille. Face à cet épineux problème, un joueur a pris une décision forte, soutenue par un nombre de joueurs de plus en plus important.

Une pétition pour se faire entendre

Battlefield 2042 : les joueurs PS5 et Xbox Series X|S mettent la pression à DICE pour l’ajout d’une fonctionnalité
Bien que les joueurs aient déjà interpellé le studio de développement à ce sujet — celui-ci leur avait d’ailleurs répondu en déclarant que cette fonctionnalité ne serait, certes, pas disponible au lancement mais étudié pour être déployée à l’avenir —, l’un d’eux, nommé Shadow, a publié une pétition récoltant plus de 10 400 signatures au moment où ces lignes sont écrites.

De manière respectueuse, le joueur a détaillé la situation actuelle des joueurs PC confrontés aux difficultés de la mise à niveau de leur machine. En nommant les jeux qui bénéficient de cette fonctionnalité de prise en charge du clavier et de la souris sur consoles et en argumentant efficacement son propos, Shadow et les joueurs espèrent faire réagir DICE rapidement car, selon eux, si la promesse de l’ajout a bien été faite, son déploiement est encore loin d’être planifié.

  • Sources : VG247, Battlefield2042KBM
Battlefield 2042 : les joueurs PS5 et Xbox Series X|S mettent la pression à DICE pour l’ajout d’une fonctionnalité
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
HaZe-Bat
HaZe-Bat
MP
le 30 nov. 2021 à 14:25

Petition inutile, au lieu de séparer les claviers souris et manettes, ils veulent carrement qu'on puisse faire les deux sur consoles c'est aberrant.
Déja qu'il y a un déséquilibre flagrant concernant les déplacements et les mécaniques entre les PC et console mais en plus faudrait se taper des chronus legit.
Il faut savoir que sur Apex, le fait de jouer clavier souris sur console est considéré comme un cheat, c'est normal, il y a trop de mecaniques infaisable à la manette (tap straf, bunny hop, etc) et c'est pareil sur BF.
Désolé mais c'est non, t'es un joueur console, tu joue manette et t'assume point final

Lire la suite...
zeudan
zeudan
MP
le 30 nov. 2021 à 07:12

Bonne chose que les Medias mainstream en parlent sa feras peut être bouger les choses :)

Lire la suite...
Deathmurder7
Deathmurder7
MP
le 30 nov. 2021 à 07:01

J'veux pas jouer les rabat joie mais comment ce fait il qu'un i3 8350k, que 16Go de ram et qu'une petite RX570 suffis a faire tourner le jeu en medium high a 60/65 Fps en 1080 (le jeu est mal optimisé c'est sûr) et que j'arrive à lire que des gens sont en galère à le faire tourner sur des pc bien plus solide que celui ci. Sur ma deuxième config avec 3070 et 5600x j'atteind les 100fps (oui encore une fois c'est peu et ça manque d'optimisation mais on est loin de l'injouabilite tant décriée)

Le jeu regorge d'autres soucis bien plus important pour l'instant, les escouades bloquées a 4, impossibilité de quitter une file d'attente, impossibilité de changer d'escouade en cours de partie, rollback serveur quand on se fait tirer dessus par des blindés et j'en passe.

Pour ce qui est de la demande clavier souris sur console, c'est légitime, c'est étonnant que ce soit pas d'office implanté dans un jeu crossplay.

Et j'ai cru lire "battle Royal" svp faite pas les cons EA

Lire la suite...
fredfredfred4
fredfredfred4
MP
le 30 nov. 2021 à 04:46

Sérieux jvc, arrêter de parler de review bombing à chaque fois qu'un jeu se fait mal noté en masse. Les jeux se font mal noter parce qu'il sont à chier point!

Oublié pas, que contrairement à vous, les joueurs ne sont pas obliger de mettre une bonne note pour faire plaisir aux éditeurs!

Lire la suite...
pabilo
pabilo
MP
le 30 nov. 2021 à 02:55

Les pauvres petite consoleux...toujours les premiers à ce plaindre...
cette pétition ne devrais pas avoir lieu, tout à fait d'accord.
A+ ^^

Lire la suite...
Alca16
Alca16
MP
le 30 nov. 2021 à 02:24

Pour le coup je soutien Dice cette pétition est débile.

Lire la suite...
BouJour13
BouJour13
MP
le 30 nov. 2021 à 01:00

Ouais ok c'est la fin de Battlefield.
Rien que le cross play obligatoire avec le PC c'est la fin !! Le nombre de tricheurs sur Halo , BF, Forza horizon et bizarrement que des compte pc.

Lire la suite...
SamGali
SamGali
MP
le 29 nov. 2021 à 23:54

J'arrive pas à croire que des nazes demandent cela ! Ya plus de dignité ! Comment tu veux rivaliser face à une souris clavier avec une manette ? C'est dingue, mais qui sont ces gens ? Tu veux une souris clavier va sur pc point barre ! Et après ces guignols vont se faire passer pour des pgm alors qu'avec une manette ils se font péter !
Si DICE accepte cela, BF est définitivement finis pour moi.

Lire la suite...
KratosZeuKing
KratosZeuKing
MP
le 29 nov. 2021 à 23:40

BF https://youtu.be/KRTRN9WDa5E?t=10 :coeur: 70euros

call of https://youtu.be/QZBF7Gj0sYU?t=24 :coeur: 70euros

halo https://youtu.be/A6cFMNtW27A?t=753 https://www.noelshack.com/2021-48-1-1638186607-1609714002-golemzoom.png 10balles ou 3 mois de gamepass offert a l'achat d'un produit électroménager, ayaaaaaaaaa

Lire la suite...
atiradeon
atiradeon
MP
le 29 nov. 2021 à 23:11

Les consoleux ont chouiné y a plusieurs années pour l'intégration du crossplay et maintenant qu'ils pleurent leurs mères ils veulent revenir sur leur position...

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022