
Intransigeants, les joueurs n’ont rien laissé passer lors de la sortie de certains jeux récents, et dont Battlefield 2042 fait partie. Après le review-bombing, qui a fait du dernier jeu de DICE Studios le titre le moins bien noté de la franchise, les joueurs ont trouvé un nouveau moyen de faire pression sur le studio de développement pour bénéficier d’une fonctionnalité bien particulière.

Sorti deux semaines après son principal adversaire, à savoir Call of Duty : Vanguard, Battlefield 2042 a du se frotter les mains devant le lancement très mitigé du dernier FPS de son éternel rival. Malheureusement, la dernière production de DICE ne s’en est pas mieux sortie que celle de Sledgehammer puisqu’elle s’est retrouvée, tel l’un de nos avatars lors des parties en multijoueur, aspirée au cœur du cyclone.
Conspué par une grande partie des joueurs pour ses nombreux points faibles et ses bugs incohérents, à l’image de celui du grappin découvert ce week-end, Battlefield 2042 peine à convaincre. Certains joueurs, de leur côté, tentent d’offrir des expériences absentes du jeu, comme par exemple un mode battle royale, tandis que d’autres ne lâchent pas DICE Studios d’une semelle dans le but de voir leurs exigences satisfaites. L’une d’elle, qui a fait l’objet d’une pétition, demande l’ajout d’une fonctionnalité fort utile !
La manette au placard
En effet, sur PS5 et [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], seule l’utilisation par défaut des manettes est possible lorsque vous jouez à Battlefield 2042. Une aberration pour une poignée de joueurs qui soulignent la possibilité d’alterner sur PC entre une manette, pour les déplacements en véhicule, et le combo souris/clavier lors des échanges de tir sur le champ de bataille. Face à cet épineux problème, un joueur a pris une décision forte, soutenue par un nombre de joueurs de plus en plus important.
Une pétition pour se faire entendre
De manière respectueuse, le joueur a détaillé la situation actuelle des joueurs PC confrontés aux difficultés de la mise à niveau de leur machine. En nommant les jeux qui bénéficient de cette fonctionnalité de prise en charge du clavier et de la souris sur consoles et en argumentant efficacement son propos, Shadow et les joueurs espèrent faire réagir DICE rapidement car, selon eux, si la promesse de l’ajout a bien été faite, son déploiement est encore loin d’être planifié.
- Sources : VG247, Battlefield2042KBM
